Bjr à tous.
Les ressorts font parti du KIT OEM nissan acheté chez CZP. Comme j'avais un doute j'ai recontacté CZP pour vérifier que je n'avais pas fait erreur sur la référence du Kit . Pour eux une seule référence du moins en vente dans leur magasin:
https://conceptzperformance.com/Cart/de ... p?II=13343Pas de changement de ressort pour moi. Ne ne suis pas pilote et je n'ai pas de moyen correct pour travailler sur ma voiture donc je n'ai pas choisi de monter de kit réglable.
Je me demande si ces amortisseurs ne sont pas de même conception que les arrières à savoir être réglables en dureté .Sur mon modèle 90, il y a le gadget de durcissement des 2 amortisseur AR si moteur tournant et frein à main tiré. Je ne sais toujours pas quel en été l'avantage si ce n'est de rajouter de la complexité.
En regardant de prêt les têtes des amortisseurs, un arbre lamellé est bien présent comme sur les arrières mais je ne vois pas de repères. Je vais récupérer mes anciens amortisseurs pour comparer les références et les têtes pour voir si différence.
Ma deuxième idée serait une déformation des pneus car ma voitures est restée presque une année sur roues (cause palier turbo droit ) et non sur cales, sans rouler. Cela pourrait expliquer aussi ce comportement par le fait de plat sur le pneu et sensation de micro rebonds au une certaine vitesse. A l, œil je ne vois rien. Je vais placer un comparateur et faire tourner mes roues pour voir si déformation.
Qui a un modèle 90-92 pour comparer la voiture plus justement?