Bon, découvrir c'est bien... mais convaincre avant l'âge c'est dangereux...
Au retour des ballades d'enduro, ma fille Claire avait ce regard étoilé qui ne m'a pas averti du danger. Un jour, de retour avec la CBX 1000, elle m'a tellement tanné que sa mère a accepté le petit tour à 8 ans... GRILLé!
Elle a passé son permis moto en économisant l'argent des bonbons, et après un an en 125XR trail, elle est passée au LS650 mono cylindre à courroie (la demi Harley!)...
J'ai tenté de la motiver pour les autos sur piste, avec des sorties diverses, et elle a un coup de volant qui prouve ses aptitudes en moto...
A 24 ans, et toutes ses dents, elle a cassé le deal "auto sur piste contre abandon du deux roues", et elle est passée au Bandit... Pas assez maniable! Elle roule maintenant en Hornet, et s'est trouvé un copain pur motard bien sur!!
Je sais bien que les chiens ne font pas des chats, mais la moto dans les années 70-80, ce n'était pas faire face aux inconscient majoritaires d'aujourd'hui...avec une densité de circulation qui a fort changé!
C'est la vie, et chaque âge a ses plaisirs... mais sans se tuer ou pousser la chaise roulante...
Alors profitez du jeune âge avec ses moments difficiles, parcequ'après, les mêmes vous réservent des situations bien plus préoccupantes...