Modérateur: Fairlady300 MODO
carangue a écrit:Pont démonté, et ça ne le faisait pas avant = il n'a pas était remonté dans la bonne position.
Soit tu t'embête à le désaccoupler coté pont et le faire tourner avant de le remonter, puis essais; il n'y a que ça à faire mais ça sera long et ennuyeux jusqu'à trouver la bonne position.
Solution rapide = http://shaftmasters.com/nissan-300zx-drivesha300.html
Présente l'avantage de partir sur de l'alu, bien plus léger que l'origine, moins de croisillons, pas de roulement, tu monte et ça marche sans vibrer.
Facile à faire et rapide.
j'ai un petit clac à l'accélération après passage des vitesses
Normalement ça, c'est les silent bloc du pont mais comme il doivent être neuf (puisque le pont a était sorti), ça confirme la piste de l'arbre de transmission.
Lorsque débrayé, le pont entraine l'arbre qui lui même entraine la boite. Ton changement de rapport modifie le couple résistant coté boite, donc l'arbre reçoit un effort bref, et comme il y a du jeu au roulement central, l'effort à fournir se transforme en mouvement radial, et ça fait un "clac".
Tu as soit beaucoup de jeu dans le roulement central soit un point dure au niveau d'un croisillon, et peut être même bien les 2 en même temps, de toute façon avec les vibrations que tu as infligés à l'ensemble, le mieux reste de partir sur un arbre neuf ne serait ce que pour moins se prendre la tête à monter et démonter sans arrêt !
Le liens que je t'ai mis plus haut c'est là ou plusieurs d'entre nous avons pris le notre mais ça remonte... Il faut aussi consulter CZP pour voir si niveau tarifs ils sont pas mieux placé.
Et oui, à l'approche de Noël, la Z exige son cadeau !
C'est une vibration qui fait grave flipper, il devient impossible d'approcher les 200 km/h sans avoir rédigé son testament...
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