Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede MOI3 » Dim Mar 09, 2014 4:46 pm

si tu met de la pression dans la wastegate tu devrais voir la tige s'actionner a 500-600g de pression normalement , si elle bouge pas vois ce qui l'en empeche ou si elle est gripper/morte !
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Dim Mar 09, 2014 6:30 pm

Je viens de faire le test tout seul... donc je ne pouvais pas etre sous la voiture et mettre la pression :)

J entends bien le clong vers 600grs... mon mano n est pas très precis sans rien il est deja à 200grs...


Bref j entends bien un déclenchement... donc ca bouge..

J ai regardé ce lien http://www.aus300zx.com/forum/showthrea ... wastegates
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede Gally112 » Lun Mar 10, 2014 6:31 am

Ce serai pas mal d'avoir quelqu'un dessous pour regarder, comme ça il peut voir aussi si elle s'ouvre bien correctement ... :wink:
...de retour ...
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Lun Mar 10, 2014 9:05 am

oui en effet je vais rouler un peu ce week-end et je la monterai sur rampes... ensuite je chercherai un ou une assistante :mrgreen:
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Ven Mar 14, 2014 4:49 pm

Quelques news..

J'ai pris la 300 pour venir travailler, les boostjets sont retirés.. elle dépasse pas les .7bar

Je vais remonter les boostjet en repartant on verra... ensuite dans tous les cas je la mettrai sur rampe et ferai le test.. je me suis confectionner au passage un bouchon pour tester les fuites...

Par contre les boostjet installés sont des .9mm cela doit normalement donner combien en pression ? 1bar, 1.1bar, 1.2bar ?

Merci
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede toffcaff » Ven Mar 14, 2014 6:08 pm

1.1/1.2 regarde les posts de Blackout ou Stephnos , je crois que c est ça qu ils ont comme buse :wink:
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Dim Mar 16, 2014 9:53 pm

Je viens de passer sous la voiture.. et avec l'aide de mon assistante, j'ai bien vu bouger les wastegate vers 0.6bar..

turbo droit http://youtu.be/_mqkhxnMEu4

turbo gauche http://youtu.be/oqqFTJ3Zvlg


Sinon j'ai tester les fuites... et j'en ai une grosse... pas moi la 300 je vous vois venir :lol: :lol:

http://youtu.be/KOxVePq-73c

à 12s

J'ai l'impression que cela vient du balance tube... il faut noter qu'avant l'achat l'ex-proprio a fait changer les bougies avant la vente.. peut-être que le join et mal remis ou inexistant...

Bref j'ai reçu mes ngk (52e au passage fdp compris) donc je vais devoir démonter..

Sinon pensez-vous qu'une fuite à ce niveau pourrait faire grimper la pression.. j'aurais plus pensé le contraire

Demain je vais faire des courses pour mes travaux... je vais prendre des buses un peu plus grande 1mm au lieu de 0.9 voir 1.2 s'il y a !

Par contre j'ai rerouler sans les boost et je plafonne à 0.7b

Merci :wink:
JC
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede Gally112 » Dim Mar 16, 2014 10:05 pm

nan la seul chose qui peut te faire grimper la pression de sural c'est que ta wasegate s'ouvre pas au bon moment … apres faut se demander pourquoi elle ne s'ouvre pas au bon moment

- fuite dans sont circuit en air
- solenoide qui deconne (mais je sais plus comment c'est foutu sur la tienne qui est une 95+)
- durite obstrué (complètement ou partiellement)
- membrane ou actuateur HS
...de retour ...
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Dim Mar 16, 2014 10:18 pm

Ok merci pour la confirmation...

C'est pas un 95+ c'est une 95 tout court... car j'ai pas les secondes lambda et l'ODB2...
C'est surement un 300 d'un stock italien de 95 immatriculée en 96 !

Va falloir chercher... :?
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede Gally112 » Dim Mar 16, 2014 10:42 pm

Mais ça n'as rien à voir avec ta fuite au balance tube ou autre ... NORMALEMENT Ça
Te ferais biaiser ta pression de sural
...de retour ...
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Ven Mar 21, 2014 6:04 pm

J'ai vérifier le balance tube, j'en ai profité pour changer les bougies.. fuite toujours présente...

J'ai l'impression que c'est un peu en dessous du plenum ?

Comme puis-je faire pour la localiser ?

J'envoi de la fumé bien épaisse ? j'ai tenté avec du liquide vaisselle pour voir les bulles.. mais rien

une idée ?

Au passage j'ai mis des boostjet 1mm MIG et non .9 histoire de réduire un peu :?

Merci
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Sam Mar 22, 2014 12:09 pm

Bon j'ai refais des tests.. la fuite que j'entendais c'était la pression qui remontait par la jauge d'huile :wink: :wink:

Je me suis rappelé d'un post d'un zmen dont la jauge remontée...

Donc pas de fuite à ce niveau là, j'en entends une petite vers le milieu du plenum.. une idée ?

Sinon quand je fais le test je ne dépasse pas les 0.8b et dès que je relache le mano retombe de suite ! c'est normal ?

Merci

JC
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede motorsport56 » Sam Mar 22, 2014 12:36 pm

Perso j'ai pas trop d'idée mais c'est vrai qu'il y a pas mal de petites durites sous le collecteur d'admission mais pour voir ça , il faut le demonter.
Avais tu graisser les tiges des wastgates en les faisant travailler un peu ?
Ca serait bien.
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede jechar » Dim Mar 23, 2014 9:25 am

Hier en refaisant des tests (avec deux invité) j ai pas dépassé les .8, 1 bar au compresseur.

J'avais .2 au mano et pas de fuite cote turbo.. par contre une au milieu du plenum cote gauche vers les injo je pense...

J ai testé le mano directement il monte bien..

Sino pour graisse j ai de l agricole qui sert pour les engrenages donc bien épaisse ou de la silicone ?

Reste encore le wd40 aussi !

Que vaut il mieux mettre ?
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Re: Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne

Messagede motorsport56 » Lun Mar 24, 2014 12:53 am

Un peu de graisse c'est bien
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