Les youngtimers ont une cote très variables quand même, perso je suis fan de la 100NX, j'en rachète régulièrement et malgré ses qualités, la côte ne décolle pas : je vais encore en chercher une GTI lundi, elle est parfaitement roulante pour 250€, et dans le meme temps, un CRX dans le meme état se vendrait avec un 0 de plus. Pourquoi ?
Parceque les gens rachètent leur jeunesse avec ces voitures, et donc la voiture très ordinaire qu'était celle de de Papa ou Papi quand on avait 8 ans, ou la première voiture qu'on a acheté ou conduite deviennent une madeleine, un Graal, un élixir de jouvence, et ça n'a pas de prix.
Et perso je trouve ça bien, dans une certaine mesure, car l'augmentation de la côte permet de sauver des voitures de la casse. J'ai vu il y a 15 jours un petit jeune qui restaurait une R11 GTL 3 portes.... ça côte que dalle pour l'instant, mais c'est l'affection du gars qui sauve celle-ci. Dans 15 ou 20 ans, il y en aura tellement peu qui auront survecu aux CT, taxes et rouille que cette semi épave deviendra sans doute très désirable de par sa rareté, et parcequ'il y aura bien quelqu'un qui en voudra une.
Le hic c'est que le jeune de 20 ans aura peut être les moyens de la garder si il l'a encore, mais sans doute pas les moyens de l'acheter au prix du marché, etc'est vrai que j'hallucine complètement quand je vois le prix de certaines voitures style 2CV ou Combi, qui valent 2-3 fois le prix d'une belle berline neuve aujourd'hui, qu'on payait au poids il y a encore 10-15 ans.