Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede doomastor » Dim Oct 27, 2013 8:00 pm

motorsport56 a écrit:Il est malin ce doom , il refait toutes les 300 , comme ça quand il reprendra une 300 (et ça va arriver , j'en suis sur) il aura le choix pour de bonnes 300 en occasion (passées dans ses mains d'artiste) :lol: :lol: :lol:

C'est pas bête ça ... :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Oct 27, 2013 9:44 pm

jechar a écrit:et bin y eu du boulot en une semaine d'absence :(

comment fais tu pour ton boulot

on fait ça le week end uniquement et en semaine l'après midi quand je suis une semaine du matin et que Doom est libre :wink:

toffcaff a écrit:bravo les gars , plus qu a faire l inverse... :wink:

Doom avait fait une 2cv avant la "Z"...j'ai confiance en lui.....

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

guillaume300 a écrit:Bon ba finalement il est parterre se moteur :D c est la meilleur solution maintenant tout sera plus simple.... quoi que :mrgreen:
Bon courage

Elle sera prochainement de retour sur les routes et on ne pourra que contempler le travail :mrgreen:

Image

gil300-35 a écrit:Ben maintenant que tout est sorti, tu peux passer ton temps à tout nettoyer avant de remonter, enfin c'est ce que moi je ferais :idea:
c'est quand même un sacré boulot ce que vous faites ! Bravo

Je ne nettoie pas....je fait nettoyer !!! :lol:

Image

J'ai passé un coup de chiffon avec de l'alcool à brûler ,mais n'ayant pas de produit pour nettoyer le moteur et n'ayant pas de peinture pour la chaleur ,je ferait ça une fois ma mécanique terminé ...

doomastor a écrit:
toffcaff a écrit:bravo les gars , plus qu a faire l inverse... :wink:

ça sera plus facile que dans l'autre sens ... sauf si on cherche après les pièces :lol:

Image

:lol: :lol: :lol:

moky92 a écrit:Faut en profité pour simplifier la baie ca sera plus facile au remontage!
En tous cas bravo jeremy de te déplacer pour filler un coup de main!

C'est clair que sans Jérémy j'aurais été dans une galère inimaginable et je le remercie infiniment pour tout ce qu'il fait pour moi et le courage de faire les 160 km aller retour à chaque fois qu'il viens chez moi !!! :wink:

doomastor a écrit:
moky92 a écrit:Faut en profité pour simplifier la baie ca sera plus facile au remontage!
En tous cas bravo jeremy de te déplacer pour filler un coup de main!

Et derrière celui là, il y a celui de Nick pour lequel j'attends des pièces qui viennent à pied ... et celui de dug, qui vient de les recevoir :)

De la grosse prépa pour les 2...ça va être du lourd. je table sur 570cv pour Nick et plus de 650 pour dug.

Image

J'espère qu'on verra des photos !!! :D

motorsport56 a écrit:Il est malin ce doom , il refait toutes les 300 , comme ça quand il reprendra une 300 (et ça va arriver , j'en suis sur) il aura le choix pour de bonnes 300 en occasion (passées dans ses mains d'artiste) :lol: :lol: :lol:

Doom ne nous dit pas tout ! :lol:

Image

:mrgreen: :mrgreen:

===================================

Ce matin .....démontage de quelques durites de clim et du radiateur....j'espère que je me suis pas tromper de tuyaux car j'ai plié,découpé,tronçonner.... :lol:

Image

N'arrivant pas à trouver comment démonter le bas du radiateur et sachant que je n'en voulait plus,je l'ai plié un peu ...afin d'accéder aux tuyaux de gauche et droite du bas et pouvoir avoir accès au deux gros écrous...

Image

Ce ne sera pas un luxe de le retirer ....quand on voit la boue et les feuilles qui sont dedans on peut se demander comment le radiateur du moteur faisait pour avoir assez d'air frais !

Image

j'ai bien fait de retirer tout ça car la qualité des tuyaux au bout de plus de 20 ans était plus qu'a désirer...à peine ou y touche que ça s'ouvre en deux....j'ai pas eu de mal pour les petites section à les casser à la main...

Image

j'ai cassé le tuyaux à raz en essayant de retirer l'écrou...c'est pas grave ,ça ne sera que plus facile pour retirer ce qui est de l'autre côté (c'est vers la boite à gant je croit...pas été voir encore)

Image

Image

on y voit plus clair! plus qu'à nettoyer !

Image

Image

comment s'appelle ces deux durites svp ? car elle m'ont l'air dure et plus trop en bonne état
:?

Image

Image

Image

Image

Image

La meilleur façon de virer ce morceau récalcitrant aura été de le couper en bas et le tirer vers le haut en ayant avant ,dévisser les deux pattes du petit tuyaux qui passe en horizontal à gauche...que l'on voit en couleur un peu vert kaki photo ci dessous

Image

Image

Image

On coupe aussi en bas car ça passe pas
:mrgreen:

Image

Image

Ouf !! je l'ai eu !!!j'aurai bien galéré !

Image

Image

Image

Encore ça de tuyauterie en moins !

Image

:D La suite ,normalement mercredi :D
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Oct 28, 2013 7:48 pm

Cette après midi ,achat de 6 litres (j'ai déjà 4,9 Litres précis :mrgreen: de Igol ATF Dexron III )de Motul (pas trouvé de Igol )DEXRON III à 11,90 €/Litre chez Autobacs (j'ai fait Carrefour,Norauto,Feu Vert et pas moins cher...)

Image

ça va nous permettre de faire le remplissage de la boite qui doit faire 8,7 Litres et les environ 2 Litres je croit pour la direction assistée....
shoesman60

Nouveau messagede MOI3 » Lun Oct 28, 2013 8:34 pm

8.7L d'huile dans une boite auto ?! :shock:
eh bah on est minable dans les boite manu meme pas la moitie ... :lol:
MOI3

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Oct 28, 2013 8:50 pm

MOI3 a écrit:8.7L d'huile dans une boite auto ?! :shock:
eh bah on est minable dans les boite manu meme pas la moitie ... :lol:

En faite si on fait une vidange sur une boite auto ,la totalité n'est pas accessible ,mais seulement environ 4 litres voir même un peu moins,mais si on dépose la boite là c'est 8,7 L ...

je tiens l'info des presque 9 Litres de Doomastor et de ce post :

viewtopic.php?f=19&t=3440&hilit=contenance+huile+de+boite&start=15

:wink:
shoesman60

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 29, 2013 3:49 pm

Pourquoi 8.7L ? Parce qu’il n'y a pas que le carter et les tiroirs de la boite à remplir il y a aussi le convertisseur de couple et les accessoires de refroidissement.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 29, 2013 4:12 pm

ok , je connaissais pas la contenance de la boite auto
et quand tu vois que la boite manu complete j'avais mis meme pas les 4L d'un gros bidon de redline c'est pour sa que je suis sur le cul ... :wink:
MOI3

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Oct 29, 2013 8:09 pm

Cette après midi ....peinture ! :D

Doomastor m'ayant donné l'idée de peindre en noir le bocal couleur vilain kaki ,voilà qui est fait :mrgreen:

Image

Je ne sait pas si ma peinture tiendra avec la chaleur qu'il y aura sous le capot ,mais j'aurai essayé...

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai fait de même avec le balance tube ...

Image

voici la peinture utilisé ,bas de gamme mais qui rend bien en vrai,acheté chez Castorama...

Image

Avant de peindre :

-ponçage avec une éponge rouge spontex
-nettoyage à l'acétone
-nettoyage à l'anti silicone
shoesman60

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Oct 29, 2013 10:13 pm

ah je vois qu'on fait quelques petites touches quand même ; ça rend pas mal en noir brillant , moi j'ai peint l'helice et le cache au-dessus des bougies avec une peinture bas de gamme de chez Leclerc et ça n'a pas bougé (au contraire avec la chaleur je crois qu'elle est cuite :lol: ).
Bonne continuation, tu vas bien trouver autre chose à peindre :D
gil300-35

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Oct 29, 2013 10:21 pm

gil300-35 a écrit:ah je vois qu'on fait quelques petites touches quand même ; ça rend pas mal en noir brillant , moi j'ai peint l'helice et le cache au-dessus des bougies avec une peinture bas de gamme de chez Leclerc et ça n'a pas bougé (au contraire avec la chaleur je crois qu'elle est cuite :lol: ).
Bonne continuation, tu vas bien trouver autre chose à peindre :D

oui,j'ai encore autre chose à peindre :mrgreen: : comme toi,le cache au dessus des bougies ,je l'avais fait en noir et rouge mais le noir est mat et pas très beau ,alors je vais lui remettre une touche de noir gloss ça fera bien ...peut être demain :D ...je voulais aussi faire l'avant du pare choc qui est déjà noir mais en mauvaise état ,mais je vais pas m'ennuyer à le faire car j'ai le projet futur de changer le pare choc pour un mieux ...

je viens de penser que le cache bougie que j'ai déjà peint à était fait avec de la peintures pour étrier de frein pour le rouge de base et la peinture noir mat avec un anti gravillon et pourtant ça n'a pas bougé à la chaleur ....pourtant ma température d'huile est monté à 100 °C parfois ....( les 100°C j'espère que ça n'arrivera plus avec le radiateur de clim en moins. :D ..)
shoesman60

Nouveau messagede shoesman60 » Mer Oct 30, 2013 8:59 pm

Cette après midi Doomastor n'ayant pas pu venir , j'ai voulu démonter le reste des éléments de clim situé dans l'habitacle et dans la face avant de la voiture ,mais ne sachant pas trop comment m'y prendre ,j'ai préféré peindre mon cache bougie et la baie moteur en noir gloss comme le bocal de liquide de direction assistée......

cette peinture coûte un truc comme 5,50€ la 400ml et 9€ en 600 ml et sèche en 15 min ! ....j'ai traité avec du Rustol rouille des parties comme l'endroit ou loge la batterie car il y avait un peu de rouille et le bas de la baie moteur ,ensuite j'ai nettoyé avec de l'acétone et de l'anti-silicone mais j'ai quand même eu un petit soucis d'accroche de la peinture malgré 3 bonne couche,alors j'ai remis de l'anti-silicone sur la peinture qui faisait des petits cratère,demain je remettrai encore une petite couche....Et encore une couche finale lorsque l'on aura fini de remonter le moteur ,car on va surement faire des rayure dans la nouvelle peinture faite aujourd'hui en le remontant....

Les photos ....

Image
Image

On peut voir en bas au niveau de la boite que c'est pas nickel,on voit encore du rouge ,j'ai pas voulu me prendre la tête car on ne verra rien avec le moteur en place...
J'ai longuement hésité à faire la baie moteur en rouge mais trop de défaut ,de graisse etc ,le noir fait tout de suite plus propre et fera mieux ressortir des futurs durite de couleur rouge...

A suivre ....Bonne soirée à tous :wink:
shoesman60

Nouveau messagede toffcaff » Mer Oct 30, 2013 10:26 pm

ça avance bien :wink: ... bientot elle te le rendra x2 ....tu lui a fait un rafraichissement des fois rapide , mais efficace , JC va plus la reconnaitre du coup ....bravo 8)
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Nov 01, 2013 10:59 pm

toffcaff a écrit:ça avance bien :wink: ... bientot elle te le rendra x2 ....tu lui a fait un rafraichissement des fois rapide , mais efficace , JC va plus la reconnaitre du coup ....bravo 8)

J'espère qu' elle sera fiable cette fois ci , car si tout les mois il faut remettre le moteur par terre ,j'en connait un dont le coeur va lâcher :lol:

merci à toi :wink:

=============================================

Aujourd'hui venu de Doomastor de 14h30 à 19h30.....

-Nouveaux Turbos montés !!!
-Nouveaux support moteur aluminium et polyuréthane,montés !!!
-sangles et corde mise en place et sécurisé ! moteur à nouveau prêt à être remis dans la baie moteur pour demain début de journée !!

Les photos du jour !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite demain !!! :D
shoesman60

Nouveau messagede gil300-35 » Sam Nov 02, 2013 9:22 am

ah oui encore, encore ça parait tellement facile :wink: quel suspense quand il sera remonté et au premier tour de clef ?
Je veux bien croire que ton coeur va en prendre un coup :lol:
gil300-35

Nouveau messagede toffcaff » Sam Nov 02, 2013 11:36 am

et enfin un coup de pied dans le cul tant attendu.. :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool