Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Messagede black out » Mar Sep 03, 2013 3:15 pm

D'accord mais si tu enlevé pas
les baguettes, il va te faire un taf de merde
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede TNZ69 » Mar Sep 03, 2013 3:19 pm

ya pas que les baguettes......
TNZ69

Messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 3:26 pm

TNZ69 a écrit:oula t'es un dingue toi!!!! :D
Nan chapeau je viens de regarder ta video tu te debrouille super bien......
Par contre c'est toi qui va la peindre ou le carrossier qui ta conseillé qui va la peindre???
Excuse moi je te demandé ça mais je suis carrossier peintre et ya des trucs qui me choc lol :roll:
Tu veu juste la faire propre......

c'est le carrossier qui va la peindre,j'ai déjà vue son travail et c'était impeccable,mais sur une petite pièce (un rétro :lol: )j'espère que la voiture sera aussi bien faite ,mais je vais pas faire le difficile car c'est déjà super sympa qu'il accepte que j'arrive la voiture déjà poncé :mrgreen:
merci pour ton compliment :oops: :D
oui,je veux qu'elle soit juste propre ,de toute façon j'ai fait au mieux mais c'est loin d'être parfait,en l'occurence le ponçage des bas de caisse ou j'ai galéré avec la ponçeuse excentrique alors j'ai joué de la spontex aussi :lol: et il y a aussi le capot qui aurait dû être poncé jusqu'à l'apprêt mais dont j'ai pas réussi et eu le courage car 4h30 dessus j'en ai mare....en faite j'avais du 400 et 500 et c'était trop fin,alors hier j'ai acheté (dans un brico-leclerc ou y a rien )des disques en 120 qui n'ont rien ponçé ou presque comme je le souhaitais....donc on verra toujours au travers de la peinture les marbrures d'avant mais ce sera pas visible de loin et toujours mieux qu'avant...

bref,on verra bien,au pire elle sera plus orange et rouge délavé mais de couleur uni et propre :mrgreen:

pour répondre à une question de black out : non je ne démonte rien (après,peut être le carrossier peintre oui ... ,je vais cacher avec du scotch de carrossier et papier kraft (bref,du papier de carrosserie :mrgreen: )

et sinon,qu'est ce qui te choque ? :D
Dernière édition par shoesman60 le Mer Sep 04, 2013 7:55 pm, édité 1 fois.
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 3:29 pm

black out a écrit:D'accord mais si tu enlevé pas
les baguettes, il va te faire un taf de merde

je sait pas comment les virés et éviter de les cassées....je me suis dit au pire si il y a de le peinture dessus ,je la retirerai ou mettrai des autres baguettes...

en faite je vais aller au garage en quittant le boulot demain à 13h....le garage est à 5 min...ensuite je vais me mettre dans l'arrière cour pour la camoufler de papier et scotch...je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour ça car il faut la peindre entre "deux autres voitures "(c'est un arrangement que j'ai avec eux pour limiter le prix par...beaucoup :mrgreen: ) et je n'aurai pas d'outils sur place...
shoesman60

Messagede TNZ69 » Mar Sep 03, 2013 3:41 pm

tu as choisi de la peinture en brillant direct? tu me dire si c'est du 2pour1, 3pour1 ou peu etre 4pour1??? la marque de la peinture???
ben le faites que soit descendu jusqu'a appret jaune sans remettre une couche d'appret en bombe et reponcé pour isolé les fonds
si tu fait pas ça tu aura des auréoles a chaque endroit.....
ton capot est craquelé si tu ne descends pas jusqu'a la tole ou presque et que tu n'isole avec l'appret pas tu aura toujours les craquelures....
et ca fera encore plus moche qu'avant..... :(

ne rien demonté c'est pas bon! ok tu gagne du temps mais ta une moins bonne qualité de finition.....

c'est la galere la carrosserie je le sais..... apres tu est surment pressé mais avec un peu plus de temps et de produits je suis sur vu tout ce que tu arrives a faire que tu auras un meilleur resultat.....
en moyenne une complete tu compte environ 30heures de boulot :mrgreen: pour un bon boulot je parle.....

au moins enlever les repetiteurs d'ailes les poignées de portes( ta un joint plastique autour) feux arrieres.....
gratté la peinture sur les joints c la merde :roll:

le mec te prends combien pour la peindre?????
TNZ69

Messagede steph nos » Mar Sep 03, 2013 3:49 pm

je trouve que tu débrouille bien avec internet et tes connaissances,pour etre aussi de la parti la préparation est tres importantes pour le résultat final. si c est toi qui la cache soit tres minutieu pour tout ce qui va etre joint et entourage des vitres, car y a pas plus moche que des joint ou autres avec de la peinture ou brouillard dessus. Apres tu peu toujours gratter mais c est mieu si c est nickel! :D utilise du bon tiro pour la cacher. et une fois peinte met là a l abri dans un endroit sec pendant deux trois jours n y touche pas, laisse la peinture sécher tranquillement quelle soit bien sec au toucher pour le remontage! :wink: il va utiliser quel vernis?
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Messagede MOI3 » Mar Sep 03, 2013 3:53 pm

je vais te donner un avis qui ressemble a ceux du dessus :

je trouve dommage d'avoir commencer le taf pour la peindre en speed derriere entre 2 ...
en plus tu l'utilise en daily , donc sa va etre dur pour toi de la laisser secher a coeur, j'ai peur pour le resultat !

m'enfin si le but c'est de la repeindre tout les 2 ans ... :?
MOI3

Messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 4:10 pm

TNZ69 a écrit:tu as choisi de la peinture en brillant direct? tu me dire si c'est du 2pour1, 3pour1 ou peu etre 4pour1??? la marque de la peinture???
ben le faites que soit descendu jusqu'a appret jaune sans remettre une couche d'appret en bombe et reponcé pour isolé les fonds
si tu fait pas ça tu aura des auréoles a chaque endroit.....

au moins enlever les repetiteurs d'ailes les poignées de portes( ta un joint plastique autour) feux arrieres.....
gratté la peinture sur les joints c la merde :roll:

le mec te prends combien pour la peindre?????

pas cher :mrgreen: .....
j'en saurait plus sur la peinture demain,pour là j'en sait rien ...j'ai juste dit la meilleur en qualité prix et que ce soit sec pour rentrer chez moi et aller au taf ...demain matin 5 h ! :mrgreen:
je vais mettre une couche d'apprêt sur le capot cette après midi pour unifier...et si c'est moche je ferait refaire plus tard...

steph nos a écrit:je trouve que tu débrouille bien avec internet et tes connaissances,pour etre aussi de la parti la préparation est tres importantes pour le résultat final. si c est toi qui la cache soit tres minutieu pour tout ce qui va etre joint et entourage des vitres, car y a pas plus moche que des joint ou autres avec de la peinture ou brouillard dessus. Apres tu peu toujours gratter mais c est mieu si c est nickel! :D utilise du bon tiro pour la cacher. et une fois peinte met là a l abri dans un endroit sec pendant deux trois jours n y touche pas, laisse la peinture sécher tranquillement quelle soit bien sec au toucher pour le remontage! :wink: il va utiliser quel vernis?

je peut pas la mettre de côté ,je bosse tout les jours avec ...ma seul voiture quoi ... :wink:

MOI3 a écrit:je vais te donner un avis qui ressemble a ceux du dessus :

je trouve dommage d'avoir commencer le taf pour la peindre en speed derriere entre 2 ...
en plus tu l'utilise en daily , donc sa va etre dur pour toi de la laisser secher a coeur, j'ai peur pour le resultat !

m'enfin si le but c'est de la repeindre tout les 2 ans ... :?

même si il y un peu de peinture sur les joint ou des détails à refaire ou rectifier je le ferait ces jours ci ...
je mettrai des photos rapidement de tout ça :wink:
Dernière édition par shoesman60 le Mer Sep 04, 2013 7:56 pm, édité 1 fois.
shoesman60

Messagede steph nos » Mar Sep 03, 2013 4:17 pm

Ouai bah ça craint que tu n est pas une solution pour la laisser sécher dans un premier temps. tu risque de la rayé au remontage et je te parle même pas une fois sur la route avec la poussière, gravillon cailloux ou autres... non sans déc c'est dommage de se prendre la tête comme ça et de risquer plein de surprises apres..
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Messagede toffcaff » Mar Sep 03, 2013 4:20 pm

tu peux pas trouver un collegue qui te recupere chez toi en covoiturage jusqu a vendredi ou un pote ou a velo...un voisin a la retraite :idea:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Messagede mitchounet » Mar Sep 03, 2013 5:51 pm

comme on l'a deja dit avec certains pourquoi ne pas avoir investi 500€ dans une caisse de daube pour tous les jours et faire un truc plus propre au final?

ca fait claquer ****€ dans le vent a mon humble avis la....
Dernière édition par mitchounet le Mer Sep 04, 2013 8:29 pm, édité 1 fois.
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Messagede carangue » Mar Sep 03, 2013 6:12 pm

j'vois bien la guèpe collée sur le pare choc. Et si il pleut ?

Non faut pas, tu l'immobilise et tu te fais emmener.
carangue

Messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 6:26 pm

steph nos a écrit:Ouai bah ça craint que tu n est pas une solution pour la laisser sécher dans un premier temps. tu risque de la rayé au remontage et je te parle même pas une fois sur la route avec la poussière, gravillon cailloux ou autres... non sans déc c'est dommage de se prendre la tête comme ça et de risquer plein de surprises apres..

je ne risque pas de rayer au remontage,je ne démonte rien ...si il y a des trucs mort à cause de la peinture je démonterai et nettoierai plus tard ou changerai les pièces,tant pis..

carangue a écrit:j'vois bien la guèpe collée sur le pare choc. Et si il pleut ?

Non faut pas, tu l'immobilise et tu te fais emmener.

j'ai déjà fait repeindre un capot chez un autre carrossier,sur une chrysler 300M ,je l'ai déposé en fin de matinée ,et elle était sur la route à 17H ! jamais eu de soucis de quoi que ce soit ...je pense que ce sont des peinture qui réagisse comme des résines ...ma peinture sera passé en cabine chauffé ....si le peintre me laisse sortir et repartir comme ça ,c'est qu'il doit quand même être sur de lui je pense...de toute façon j'ai pas le choix que de faire comme ça ..on verra bien ...

mitchounet a écrit:comme on l'a deja dit avec certains pourquoi ne pas avoir investi 500€ dans une caisse de daube pour tous les jours et faire un truc plus propre au final?

ca fait claquer x € dans le vent a mon humble avis la....

elle sera pas pire qu'avant et rien que pour ça j'aurai pas mis x € dans le vent ....je ferai des photos ,pleins de photos.. :mrgreen: ...et même dans 1 mois ...je suis sur que ça va aller :) ...au pire je referai tout faire ou partiellement ,si des truc foirent ...
Dernière édition par shoesman60 le Sam Sep 07, 2013 1:21 am, édité 2 fois.
shoesman60

Messagede TNZ69 » Mar Sep 03, 2013 7:01 pm

tu fais bien comme tu veux c'est sur......
Mais parole de carrossier peintre qui ne roule pas encore en Z :oops:
Tu vas donné ..... :mrgreen: euros a un mec qui va te peindre ta caisse sans te la caché et te fournir la peinture.....
Demande a Gally combien je lui prenais pour faire la noir! en changement de teinte donc int/ext.....
Et la sienne a beaucoup plus de mal.....
Dernière édition par TNZ69 le Mer Sep 04, 2013 8:45 pm, édité 1 fois.
TNZ69

Messagede shoesman60 » Mar Sep 03, 2013 7:32 pm

TNZ69 a écrit:tu fais bien comme tu veux c'est sur......
Mais parole de carrossier peintre qui ne roule pas encore en Z :oops:
Tu vas donné euros a un mec qui va te peindre ta caisse sans te la caché et te fournir la peinture.....
Demande a Gally combien je lui prenais pour faire la noir! en changement de teinte donc int/ext.....
Et la sienne a beaucoup plus de mal.....

disons que je connait pas de meilleur garage(en tout cas pour la mécanique )vers chez moi,alors pour le prix et l'arrangement,je me considère content,après je confirmerai demain soir ....si il m'a fait de la merde je n'hésiterai pas à le dire ...je suis plutôt franc :mrgreen:
pour tout ce que je fait ,je fait toujours le meilleur pour le moins cher et au mieux en fonction des situations ....j'espère avoir ce que je veux ....mais je te cache pas que la nuit va être longue et demain après une matinée de boulot de 6h à 13h ça va être long et ensuite un peu stressant quand je vais la cacher et encore plus quand je vais la découvrir ....Noël avant l'heure ou ....Halloween ...au choix ... :lol:

ce qui est sur c'est qu'il y aura photos demain soir ! :mrgreen:
Dernière édition par shoesman60 le Mer Sep 04, 2013 7:56 pm, édité 1 fois.
shoesman60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool