Pression à l'ouverture du bouchon de reservoir d'essence.

Un souci, un ennuis c'est ici

Pression à l'ouverture du bouchon de reservoir d'essence.

Nouveau messagede gregof45 » Mar Nov 04, 2008 9:15 am

J'ai une question :
-Est-ce que lorsque vous ouvrez votre bouchon de réservoir d'essence, vous entendez un long pssssssiiiicht??

Ca me le faisait avant mais depuis ma restauration,j'ai viré le canister et ca m'a poussé le bouchon de réservoir un de ces coups :shock: (pourtant, j'ai bien suivi le tuto de robo :roll: )
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede SquallLH » Mar Nov 04, 2008 10:22 am

Ca me le fait aussi. Pourtant je n'est rien supprimer encord.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede moky92 » Mar Nov 04, 2008 10:32 am

moi aussi ca me le fait
moky92

Nouveau messagede fredault77 » Mar Nov 04, 2008 10:42 am

Ca le fait sur ma 300 et sur mon Multipla mais je ne pense pas aussi fort que toi Gregory.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 04, 2008 11:22 am

Here we come again :D
Je me souviens qu'on avait abordé ce sujet longuement sur un autre forum je crois.

Et le sujet de la discorde était de savoir si ce pschiiit était dû à une pression ou une dépression. Et c'est bien une pression : le système d'alimentation d'essence, dont le réservoir, est sous pression.

Donc c'est normal d'avoir ce pschiiit. Personnellement, je l'ai depuis le début, avant et après la suppression du CC. Le pschit est d'autant plus fort que l'essence est chaude.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Nov 04, 2008 12:35 pm

Dark Diver a écrit:Here we come again :D
Je me souviens qu'on avait abordé ce sujet longuement sur un autre forum je crois.

Et le sujet de la discorde était de savoir si ce pschiiit était dû à une pression ou une dépression. Et c'est bien une pression : le système d'alimentation d'essence, dont le réservoir, est sous pression.

Donc c'est normal d'avoir ce pschiiit. Personnellement, je l'ai depuis le début, avant et après la suppression du CC. Le pschit est d'autant plus fort que l'essence est chaude.

En effet il s'agit bien d'une mise sous pression du réservoir par les vapeurs d'essence. Si vous n'avez pas de pshittt c'est que votre bouchon de réservoir n'est pas étanche :) ).

PS : le CC n'est qu'un dispositif anti pollution. Il permet juste de brûler les vapeurs d'essence issues du réservoir lorsque le moteur tourne. Et vu qu'il utilise une dépression pour aspirer ces vapeurs au niveau de l'admission...l'enlever c'est diminuer les risques de fuites :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 04, 2008 2:13 pm

Dark Diver a écrit:Here we come again :D

pour savoir il suffit de tenir une bougie allumée devant le bouchon au moment ou on ouvre, puis de bien regarder dans quel sens s'incline la flamme... :lol: Nou'bliez pas de chauffer votre essence avant en allumant un petit feu sous le réservoir.

(Je déconne hein, n'allez pas le faire)

Personnellement ça me l'a fait sur toutes mes voitures, mais jamais sur mes motos (il y a une mise à l'air libre du réservoir sur les motos je présume, car il n'y a pas toujours une pompe à essence sur les vieilles motos à carbu)
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede gregof45 » Mar Nov 04, 2008 3:55 pm

Merci pour ces réponses. J'avais peur de me retrouver en slip sur un arbre à cause de cela :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mar Nov 04, 2008 3:58 pm

:lol:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Mar Nov 04, 2008 8:47 pm

gregof45 a écrit:Merci pour ces réponses. J'avais peur de me retrouver en slip sur un arbre à cause de cela :lol:

à mon avis tu peux aussi oublier le slip :lol: :lol: :lol:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES