Démontage de freins

Un souci, un ennuis c'est ici

Démontage de freins

Nouveau messagede velaone » Dim Nov 02, 2008 7:33 pm

Je n'arrive pas a démonter les durites sur les étriers connaissez vous une astuce ? je dois mal m'y prendre.

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Nouveau messagede SquallLH » Dim Nov 02, 2008 8:45 pm

Soit tu chauffe, soit tu attend tous en metant du WD40, moi j'ai eu le meme probleme et j'ai du chauffé.
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Nouveau messagede velaone » Dim Nov 02, 2008 8:48 pm

Le WD40 vas faire effet dans la nuit :wink:
Pour chauffer j'ai rien, a part m'assoir dessus pendant une heure

J'ai vu sur FA : prendre pince bloc et petit coup peuvent venir a bout du vis. on verra demain
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Nouveau messagede fab51 » Dim Nov 02, 2008 8:53 pm

un peu de WD40 et une clé de 10 a oeil couper sa existe tout fait et c'est nikel pour ne pas exploser le flexible
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Nov 02, 2008 8:54 pm

Sinon pince etau et tu force, et apres tu en profite pour changer tes canalisation par des flexibles
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Nouveau messagede velaone » Dim Nov 02, 2008 9:38 pm

C'est un démontage définitif, alors pour la tête de la vis a la fin je ne me fait pas de soucis :twisted:
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Nov 02, 2008 9:54 pm

Mais en chauffant ca irat 10 fois mieu. essai de trouver une petite chauffrette, sinon ca coute 30€ au bricorama du coin.
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Nov 03, 2008 12:24 pm

Oulala, attention. La partie que vous pouvez sacrifier est la durite caoutchouc qui sera remplacée par une durite inox. Mais la partie finale en tube métal doit être conservée intacte car elle est réutilisée et de plus on ne la trouve plus chez Nissan (en tout cas à l'AR).

Pour démonter un flexible/durite de frein, il faut une clé spécifique qui ressemble à ça :
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Prenez une bonne marque, type Facom qui la propose en 10/11mm (il faut du 10mm pour nous). Achetez-la à plusieurs le cas échéant, et vous verrez alors que le démontage sera facile et sans abîmer les têtes.

Bien sûr, faire tremper les filets dans le WD40 ou un autre (et meilleur) dégrippant, durant au moins 1 heure voire 1 nuit, est un sacré plus.
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Nouveau messagede didier g » Lun Nov 03, 2008 2:54 pm

Est ce qu'une simple clé plate ordinaire coupée pour l'ouvrir et renforcée par un petit coup de soudure ne pourrait pas faire l'affaire ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Nov 03, 2008 3:40 pm

Bof, ça ne me paraît pas utile d'essayer de gagner 15 à 20€ de cette façon, car d'une part souder (et non braser) sur du chrome vanadium ne doit pas être facile (d'ailleurs, est-ce possible ? En TIG ?), et d'autre part arriver par soudure à donner autant de rigidité que sur une pièce coulée me semble illusoire vu qu'il n'y a pas beaucoup de place pour souder.

Et puis le processus de soudure va forcément faire bouger la clef qui va s'ouvrir et passer de 10 à 10.x mm.

Autant prendre une bonne pince étau dans ce cas.
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Nouveau messagede velaone » Lun Nov 03, 2008 6:53 pm

C'est démonté, merci pour les conseils.

Le WD40 pendant 24 H sa aide bien en effet.

J'ai préféré démonter à l'autre bout de la durite souple, même si il y a moins de place cela me laissait une deuxième chance.

la clef plate avec des petit coup de petit marteau à donc suffit et n'as même pas marqué l'écrou 8)
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