foudre a écrit:Té, on parle de moi
Oui, électronicien mais cela ne fait pas tout

Il faudrait voir ce que reçoit ce fameux calculateur (vitesse, rayon de braquage avant, ) et est-ce qu'il mesure aussi la vitesse de chaque roue arrière ?
Faudrait la doc et regarder mais bon, ce doit être plus facile sur une qui dispose d'un hicas électrique...
la prise de vitesse des roues est faite au niveau du compteur (si tu débranches le compteur de boite le hicas se décative), donc pas au niveau des roues.
Pour le volant, c'est un simple "potard" (je crosi que le capteur a 3 fils, donc une simple variation de résistance qui doit facilement se mesurer).
Pour la partie "activateur" je crois qu'il n'y a que 2 electrovanes, et probablement un capteur de position pour vérifier que le rack du hiacs se déplace bien comem prévu.
On doit donc avoir un moyen de "simuler" les entrées au niveau du volant et du compteur, pour agir comme on veut. Par contre, le système étant concu pour fonctionner en roulant, il n'est pas sûr qu'il ait le couple nécessaire pour s'activer à l'arrêt (mais il le fait bien en mode diag donc ça devrait marcher)