Faire chuter la pression d'essence

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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mai 17, 2013 7:18 pm

colle lui une dose de mecacyl vert , ça nettoie et fait tout glisser , apres c est simple , faut resserer les durites tellement c est efficace 25/30roro tout les 8 pleins et il y a plus de bruit sur le circuit et je pense que les injecteurs aiment bien se faire lubrifier en plus....surtout si tu met du coco casino...
d ailleur il y a aussi un mecacyl expret pour le coco casino maintenant..... :wink: avec un filtre a essence apres 1000 kilometres car c est rinçage du circuit , mais pas lubrification du coup....
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede carangue » Sam Mai 18, 2013 2:39 am

Ok ... Mais alors mon soucis de surpression pourrais venir de la pompe qui débite trop de pression !

non, puisque arriver à 3 bars, l'essence en trop repart théoriquement dans le réservoir. Mais effectivement si le retour est freiner, en partie fermée, alors la pression monte dans le circuit de retour, chute du débit et malgrès que le régulateur ouvre à fond le retour, ça ne suffit pas, il ne controle plus la pression du rail puisqu'il au taquet.

+1 avec doom, change de pompe pour un test, et tu dois même pouvoir la faire revivre au mecacyl et wd40.
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede didier g » Mar Mai 21, 2013 12:03 pm

Pour avoir désossé 2 pompes de Z32, il me parait impossible que la pompe débite trop en se grippant. Vu comment marche le schmilbic ça ne peut faire que l'inverse : c'est la force centrifuge qui assure la compression, donc à moins de la faire tourner en 220 volts.. pas possible ! La soupape de retenue de pression est à la sortie de la pompe ne marche que dans un sens, je en vois pas comment elle pourrait augmenter la pression, et le retour bouché.. bof... avec X bars de pression... j'y crois pas : au pire tu shuntes le retour en direct dans un bidon de 20 litres depuis le moulin et tu vois si ça change un truc,

A mon avis tu es (encore) victime d'un marabout... (assez probable)
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 21, 2013 12:48 pm

didier g a écrit:Pour avoir désossé 2 pompes de Z32, il me parait impossible que la pompe débite trop en se grippant. Vu comment marche le schmilbic ça ne peut faire que l'inverse : c'est la force centrifuge qui assure la compression, donc à moins de la faire tourner en 220 volts.. pas possible ! La soupape de retenue de pression est à la sortie de la pompe ne marche que dans un sens, je en vois pas comment elle pourrait augmenter la pression, et le retour bouché.. bof... avec X bars de pression... j'y crois pas : au pire tu shuntes le retour en direct dans un bidon de 20 litres depuis le moulin et tu vois si ça change un truc,

A mon avis tu es (encore) victime d'un marabout... (assez probable)


Didier, il ne s'agit pas de pompe grippée, mais de clapet interne grippé (celui placé sur le retour) ;) Là le retour serait obstrué ===> montée en pression.
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede didier g » Mar Mai 21, 2013 5:54 pm

doomastor a écrit:
didier g a écrit:Pour avoir désossé 2 pompes de Z32, il me parait impossible que la pompe débite trop en se grippant. Vu comment marche le schmilbic ça ne peut faire que l'inverse : c'est la force centrifuge qui assure la compression, donc à moins de la faire tourner en 220 volts.. pas possible ! La soupape de retenue de pression est à la sortie de la pompe ne marche que dans un sens, je en vois pas comment elle pourrait augmenter la pression, et le retour bouché.. bof... avec X bars de pression... j'y crois pas : au pire tu shuntes le retour en direct dans un bidon de 20 litres depuis le moulin et tu vois si ça change un truc,

A mon avis tu es (encore) victime d'un marabout... (assez probable)


Didier, il ne s'agit pas de pompe grippée, mais de clapet interne grippé (celui placé sur le retour) ;) Là le retour serait obstrué ===> montée en pression.


J'ai bien compris, mais j'ai lu qu'il arrive à faire des bulles dans le réservoir en soufflant dans la durite de retour... qui n''est donc pas bouchée de ce côté (à moins que Gally soit trompettiste professionnel à ses heures perdues et qu'il soit capable de souffler à plus de 2 bars)
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede carangue » Mer Mai 22, 2013 10:51 am

Non pas du tout si l'ouverture est faible, c'est pas surprenant qu'il arrive à faire des bulles. Après c'est quand le débit de retour augmente que la pression monte.
La pompe à plus de débit que les poumons de gally.
C'est pas completement bouché, c'est juste une restriction, en gros il s'ouvre pas à fond.
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede black out » Sam Mai 25, 2013 8:17 pm

Allez Gally essaye la pompe complète de la grise. Ça m intéresse de savoir comment tu va régler ce problème.
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 26, 2013 8:16 am

Pompe de la grise essayer et rien c'est exactement pareil !!!..

La je vais tester le clapet anti retour qui récupère les vapeurs de la grise ... :?

J'espère trouver ça me saoule ... De plus en mettant la pompe de la grise la gauge fait n'importe quoi plus je roule plus elle monte ... :roll: .... J'ai du la coincée ... :?
...de retour ...
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 26, 2013 10:22 am

Bon j'ai changer cette valve ... Il y as du mieux la pression monte un peut plus régulièrement (même si c'est pas encore top top) et elle monte moins haut maintenant je suis a 4,2/4,3 bars ... :roll:

Prochaine étape, démonter le FCPU et refaire les soudures ! :wink:

Et j'ai quand même une question pour les pro ... Si j'avais un retour obstruer lors que j'ai ma surpression, je devrais avoir de la pression dans le retour ? ( par ce que la j'ai rien du tout )
...de retour ...
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mai 26, 2013 1:09 pm

je pense que si ton retour est obstruer normal qu'il y'ai pas de pression dedans car rien ne passe ... donc faut voir ou sa coince non ?
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede carangue » Dim Mai 26, 2013 2:18 pm

le régulateur est changé, la pompe aussi, il reste plus que le fcpu de la grise à essayer...
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 26, 2013 4:20 pm

Gally112 a écrit:Bon j'ai changer cette valve ... Il y as du mieux la pression monte un peut plus régulièrement (même si c'est pas encore top top) et elle monte moins haut maintenant je suis a 4,2/4,3 bars ... :roll:

Prochaine étape, démonter le FCPU et refaire les soudures ! :wink:

Et j'ai quand même une question pour les pro ... Si j'avais un retour obstruer lors que j'ai ma surpression, je devrais avoir de la pression dans le retour ? ( par ce que la j'ai rien du tout )


4.2, 4.3 bars pour 1 bar de sural, c'est pas trop mal, surtout si on ajoute à ça la marge d'erreur du mano.
.
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 26, 2013 4:37 pm

Oui oui c'est beaucoup mieux !!! :wink:
...de retour ...
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede black out » Lun Mai 27, 2013 9:29 am

mais elle est ou cette valve exactement ?
ca ce commande ?
une photo ?

parce que moi aussi j'ai 5 bar a pleine charge :?
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Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 27, 2013 3:36 pm

tu suis les durites d'essence qui sont sous la caisse et c'est coté conducteur juste au dessus du triangle superieur ...

voila la piece, je pense que coz doit pouvoir l'avoir en lui demandant !

c'est la piece 17370

http://www.courtesyparts.com/300zx-part ... 0_905.html

http://www.courtesyparts.com/kb_search_ ... ?keywords=[17370]+\(z32&cPath=882_883_900_905
...de retour ...
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