Precatas : comment les démonter sans trop galérer ...

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Precatas : comment les démonter sans trop galérer ...

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Oct 16, 2008 5:28 pm

Tout est dans le titre. Je sais que ce sera galère : donc, si à l'aide de vos conseils, je peux diminuer ma peine, ce sera avec plaisir ! 8)

Il me semble qu'il faut quelques outils/produits du genre chalumeau portatif, des litres de dégrippant et clé de 13 coupée ...
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Nouveau messagede didier g » Jeu Oct 16, 2008 6:47 pm

j'avais envisagé de les démonter quand j'ai décatalysé mais... c'était tellement galère que j'y avais renoncé, essentiellement par manque de place sous la voiture.

je pense qu'il faut surélever autant que possible l'avant, et pourquoi as un peu l'arrière, pour disposer d'un meilleur accès et pouvoir disposr de la place pour un bon bras de levier, et aussi du recul pour chauffer (pas agréable de se cramer les sourcils au chalumeau)
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Oct 16, 2008 6:47 pm

Et ben voilà, tu as tous les outils qu'il te faut :wink:
Un pont ou une fosse t'aiderai encore plus mais bon...
Un conseil, commence à balancer du dégripant la veille où tu compte démonter, ça fera que du bien.
Et l'option chalumeau, c'est vraiment l'ultime recours, j'éspère que tu n'en aura pas besoin!
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Nouveau messagede invité » Jeu Oct 16, 2008 7:06 pm

Comme me l'avait dit klod, les boulons du hait sont souvent desserrés voire absents :shock: !
Ceux qui relient precats et cats par contre sont souvent :evil:

Mais ceux du haut je les ai enlevé boite sortie, à mon avis boite montée cela doit être "tendu" :(
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Nouveau messagede klod38 » Jeu Oct 16, 2008 7:13 pm

oui avec la boite par terre c beaucoup plus facile cela dit c vrai que les deux du haut sont souvent desserrer voir plus la
il te faudra un peu de patience et une cle de 13 assez fine
pour le degripant oui mais ne roule pas avec la voiture apres sinon ca pu severe et tu risque ( si tu utilise du deg de crotte ) de foutre le feu a ta voiture
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Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Oct 16, 2008 7:26 pm

et bah ca promet pour moi :lol:

enfin je le fais avec un ami mecano ca devrait aller il a l'habitude des difficultés :roll:
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Nouveau messagede gael » Jeu Oct 16, 2008 8:53 pm

moi je vient a l instant de demonter le coté droit coté battrie j ai regarder vite fait le coté gauche et la bonne nouvelle les 2 ecrous du bas ni sont plus sur le prés cata mais ceux du au je les ai meme pas trouvé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
au secour une idée une technique bref au secour :shock:
(merci franck pour les conseils coté batterie) 8)
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Oct 16, 2008 9:19 pm

Petit cliquet (style facom ET PAS EN 1/2), clés norauto (elles sont fines et super solides), une à oeil coupée et une clé à pipe pour faire levier.
Défais la rotule de direction (tu dévisses la vis du bas et tu tapes douuuuuucement au marteau pour la faire remonter).
DEBRANCHER D ABORD LA PRISE DE LA SONDE LAMBDA.
Cliquet / Clé à pipe / Clé mixte
Coté volant, défaire le maitre cylindre serait un plus
Coté batterie, défaire batterie plus support et là, l'extase
Bonne chance / Good luck / Que la force soit avec toi :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede gael » Jeu Oct 16, 2008 9:35 pm

merci a toi maitre jedi :D
j y vais de suite
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Nouveau messagede invité » Jeu Oct 16, 2008 10:26 pm

Comme quoi, hein, tomber la boite, c'est pas inutile :lol:
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Nouveau messagede gael » Jeu Oct 16, 2008 10:53 pm

ouai ouai bas moi le jour ou je demonte la boite c est lquand l embrayage cera rincé et je montrai dailleur un joli petit volant moteur bien leger mais surtout pas pour la ligne trop etoit
dailleur franck ma dit 2 h pour tout sortir et tout remonter je suis rendu deja a 4 h et il me reste un dernier boulon et hop fini le vilain pot d echappement et c est salopperie de cata et prés cata
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Nouveau messagede invité » Jeu Oct 16, 2008 11:11 pm

2h oui, mais si tu as des boulons rouillés c un peu plus :(
Franck est top sinon, tu peux compter su rlui :D
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Nouveau messagede gael » Ven Oct 17, 2008 12:54 am

c est clair on peu compter sur lui mais il doit etre super doué surtout
moi desormais je l ecoute sur les conseil mais sur le temps je fait *4
mais bon apres un oeil au beurre noir :twisted: et 6 h plus tard ligne enfin montée
vivement que je la demare demain matin 8)
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Ven Oct 17, 2008 5:45 am

pour 2h c est possible il est vrai que j ai une collection d outils (snap on)
exp ..formee une courbe avec des rallonges sans cardan ,un cliquet qui se desarticule dans l angle que tu choisi etc ..........
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Oct 17, 2008 7:05 am

moi j ai mis tout un un week end , une galere le coté conducteur!!!!!!
ca me fait plaisir fredo que tu ai enfin envie de le faire!!
dimanche on monte l embrayage de trigger ainsi que les down pipe et test pipe;
va falloir prendre rdv ensemble si tu veux le faire :wink: j ai une petite fosse a la maison et un pote mecano
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