de carangue » Sam Mar 09, 2013 1:33 pm
Ralenti pas réglé depuis des lustres, le nettoyage de l iaa je ne sais pas ce que c'est
Et bien t'as une 1/2 journée de boulot en perspective.
Au programme:
Démontage de la vanne fixée à l'arrière du plénum (coté conduteur). Il y a 4 vis et 2 cosses. C'est l'IAA.
Nettoyage des 2 conecteurs électriques si le faisceau n'est pas neuf.
Nettoyage de la vanne au WD40, essence, pinceau et brosse à dent. Au passage reperre la cosse qui agit sur le circuit de la vis de réglage.
Test des 2 solénoïdes avec une pile 9V.
Changement du joint papier (si abimé)
Remontage de la vanne
Réglage TPS entre 0.38 et 0.42 volts
Démarrer et laisser chauffer, jusqu'a 76 ou 80 degrès
Là le ralenti va faire un peu n'importe nawouek
Une fois chaude, tu débranche la cosse du solénoide qu t'as reperré
Tu règle ta vis pour avoir 700 trs
Tu rebranche (le ralenti va remonter à 750trs) et tu va rouler un peu pour te détendre.
Eventuellement si tu peux conecter la Z a un PC, vérifies que ton iaa soit entre 25 et 30% au ralenti.
C'est l'egr qui a encrassé ta vanne qui à force colle (fermée ou ouverte), et au lieu de réguler progressivement, elle fait un peu du tout ou rien.
De toute façon même si après tu devrais faire une recherche de fuite, ce nettoyage est primordial pour avoir un ralenti stable.
Attention, trop chaude, l'iaa accélère le VG pour avoir plus d'air. Faut donc être entre 76 et 80 degrès c'est bien.