Grosse frayeur

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 08, 2013 12:44 pm

Plusieurs causes possibles la fuite d'air en est une.
Au point mort ça le fait aussi après un coup d'accélérateur ?
Si ça ne le fait pas ça pourrait être des turbulence au niveau du débitmêtre liée à la vitesse élevée.

T'as fais un diag ecu ?

Sinon, pour trouver une fuite, au ralenti tu pulvérise du startpilot sur les raccord d'air d'admission (sans le faire rentrer par le filtre) si le régime accélère t'as trouvé. A l'ancienne ça marche bien 8)

A quand remonte le dernier nettoyage iaa et réglage du ralenti de base ?
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede hometheater » Ven Mar 08, 2013 3:04 pm

velaone a écrit:
Bloodz a écrit:c'est un petit outils indispensable pour tout possesseur de Z. Il se met en lieu et place du filtre a air. Il te permet d'injecter de l'air dan ton circuit d'air, pour déceler les fuites.
Tu injecte jusqu'a 3bar, si la pression descend, et bien tu as une fuite dans ton circuit.

Commande le si tu n'en as pas ! Je l'ai pris sur ce site (plein d'autre ici aussi)


Attention ! Meme si plus il y a de pression plus c'est facile de trouver la fuite, il ne faut surtout pas mettre 3 bars certains élément du moteur peuvent etre abimé par cette pression.

Ta Z as t'elle un ralenti stable ? à combien de tours/mn ?
Dans tous les cas un test du circuit tous les ans est une bonne chose pour la Z. Il y a toujours des fuites dans cette usine a gaz.


Elle tourne dans les 800/1000 tours au ralenti...
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 08, 2013 8:13 pm

beh c'est surement lié car tu devrais être à 750tr et non à 900 (sans la clim et à 80°ldr)
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede hometheater » Ven Mar 08, 2013 8:21 pm

carangue a écrit:beh c'est surement lié car tu devrais être à 750tr et non à 900 (sans la clim et à 80°ldr)


J ai testé aujourd hui , j ai le ralenti qui fluctue a mort en fait.. de 700 a 1500 tours :? Pour le diag ECU me souviens plus du test avec le trombonne, faut que je retrouve ca.
Mais sinon, au point mort ca ne me le fais pas, j'ai testé. IL faut que je roule pour que ca le fasse.

Ralenti pas réglé depuis des lustres, le nettoyage de l iaa je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:
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Nouveau messagede loule » Ven Mar 08, 2013 10:46 pm

j ai le meme probleme après une petite accélération 120km heure je mai le point mort elle s arrete je repasse une vitesse elle redemare :twisted:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede carangue » Sam Mar 09, 2013 1:33 pm

Ralenti pas réglé depuis des lustres, le nettoyage de l iaa je ne sais pas ce que c'est

Et bien t'as une 1/2 journée de boulot en perspective.
Au programme:
Démontage de la vanne fixée à l'arrière du plénum (coté conduteur). Il y a 4 vis et 2 cosses. C'est l'IAA.
Nettoyage des 2 conecteurs électriques si le faisceau n'est pas neuf.
Nettoyage de la vanne au WD40, essence, pinceau et brosse à dent. Au passage reperre la cosse qui agit sur le circuit de la vis de réglage.
Test des 2 solénoïdes avec une pile 9V.
Changement du joint papier (si abimé)
Remontage de la vanne
Réglage TPS entre 0.38 et 0.42 volts
Démarrer et laisser chauffer, jusqu'a 76 ou 80 degrès
Là le ralenti va faire un peu n'importe nawouek
Une fois chaude, tu débranche la cosse du solénoide qu t'as reperré
Tu règle ta vis pour avoir 700 trs
Tu rebranche (le ralenti va remonter à 750trs) et tu va rouler un peu pour te détendre.

Eventuellement si tu peux conecter la Z a un PC, vérifies que ton iaa soit entre 25 et 30% au ralenti.
C'est l'egr qui a encrassé ta vanne qui à force colle (fermée ou ouverte), et au lieu de réguler progressivement, elle fait un peu du tout ou rien.

De toute façon même si après tu devrais faire une recherche de fuite, ce nettoyage est primordial pour avoir un ralenti stable.

Attention, trop chaude, l'iaa accélère le VG pour avoir plus d'air. Faut donc être entre 76 et 80 degrès c'est bien.
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Mar 09, 2013 3:23 pm

Vous avez des 300 au top de la technologie avec le Start and Stop , je suis jaloux :lol:

Sinon je crois qu'il va falloir former hometheater au Datascan n'est-ce pas l'ami :wink:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede hometheater » Sam Mar 09, 2013 4:02 pm

motorsport56 a écrit:Vous avez des 300 au top de la technologie avec le Start and Stop , je suis jaloux :lol:

Sinon je crois qu'il va falloir former hometheater au Datascan n'est-ce pas l'ami :wink:


Oui.. et encore merci . Mais tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancé la :lol: . J'ai commandé le cable sur e-bay y a 5 minutes :wink:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede toffcaff » Sam Mar 09, 2013 4:45 pm

tu peux y aller , je suis tout ouie :lol:
mais dés le debut pour le commencement !! Allumez l ordinateur , (jusque la , je suis :D ) .....introduire le cable dans une des broches femelle du PC ( la c est facile c est papa /maman) ....comme l autre coté du cable , mais pour raccorder la lady au PC (la c est bon ??).......
apres ça se complique , je me concentre.... :mrgreen: ( c est pas gagné) 8)

:P
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede MOI3 » Sam Mar 09, 2013 4:56 pm

en plus perso moi je prefere brancher le cable d'abord a la prise consult et ensuite a l'ordi ... :lol: :mrgreen:

donc si tu fait a l'envers de moi toff t'es pas sortie d'affaire ! :lol:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede toffcaff » Sam Mar 09, 2013 6:10 pm

:oops: c est en consultant que l on devient consultant :D
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede hometheater » Sam Mar 30, 2013 5:51 pm

toffcaff a écrit::oops: c est en consultant que l on devient consultant :D


Bon j ai recu le cable ce matin.. j ai tout installé , j ai trouvé la prise , j ai lance le logiciel. J ai lance un "ecu finder"... et j ai scan pour voir l airbag , j ai eu une reponse.
Par contre pour l ecu ca ne veut pas...

Mais super.. je debranche tout, et la voiture ne demarre plus ! Elle fait clac clac clac ( le demarreur ) et le voyant airbag reste allumé !!

Je n aurais jamais du me lancer la dedans.. car la c est la merde !!
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede Pascalou » Sam Mar 30, 2013 7:02 pm

change de batterie !
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede hometheater » Sam Mar 30, 2013 7:35 pm

Pascalou a écrit:change de batterie !


La voiture fonctionnait tres bien avant que je ne fasse le data scan...
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede Pascalou » Dim Mar 31, 2013 11:34 am

hometheater a écrit:
Pascalou a écrit:change de batterie !


La voiture fonctionnait tres bien avant que je ne fasse le data scan...

Tu as une Z recharge la ou change et a mon avis tu vas démmarrer !!!!
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