perdu c'est juste l'inverse et ton expérience est de fait pas bonne;
seul la tension variable (fil blanc du milieu) est utilisé pour que l'ecu sache que le VG à les papillons fermé.
Le contact sec (celui sur la fiche du corps du TPS) ne sert que si le fil blanc renvois une info pourrie (qui ne colle pas avec l'ensemble des autres info).C'est archi répété encore et encore comme truc.
Donc, il faut qu'il soit réglé et bien réglé entre 0.38 et 0.42 peut importe l'état du contact sec (de toute façon il change d'état bien plus loin sur la course du tps).
CF la doc technique, twinturbo et tout le toutim
J'édite pour vous mettre le lien. Langue de shakespeare mais c'est en 2)
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/forums/technical/view/960871/How-to-test-and-adjust-your-TPS-switch-amp-sensor.htmlNe pas oublier que l'ecu doit apprendre la nouvelle position donc après réglage, moteur éteint on débranche le tps, on allume on attend quelque seconde et on rebranche moteur en route.