port du Havre comme contrôleur maritime.

J'ai écris ''Bonjour'' mais peut-être aurai-je du mettre ''re-bonjour'' car je pense que je m'étais
inscrit ici il y a quelques années quand je cherchais une Z, mais n'ayant trouvé mon bonheur, je
suis parti vers d'autres horizons et mon compte a du être supprimé faute de participation.
Me re-voici donc, je refais une petite présentation.
Je suis un passionné de GT sportive et j'ai réalisé mon premier rêve avec l'achat d'une auto dont
je suis fan de la marque : Alpine.
J'ai sauté le pas en 1995 avec une GTA V6 Turbo de 1989, 27 000 km.
La voici, je l'ai toujours ayant été incapable de m'en séparer.

Puis quand 40 coups ont sonné au tocsin, j'ai décidé de me refaire plaisir et c'est là que je
m'étais inscrit car je voulais soit une Z, soit une Porsche 944 S2 Cabriolet (une GT à ciel
ouvert quoi) et c'est finalement l'Allemagne qui l'a emporté !!
Trouvé sur Coincoin il y a 4 ans, elle est de 1993 et avait 91 000 kms.

Elle aussi, je l'ai toujours et compte bien la garder (c'est génial comme caisse !!!!).
J'ai la chance d'avoir deux places de parking souterrain, elles dorment là toutes les deux, nickel !!

Parallèlement à cela, je me suis lancé dans la grande joie de la restauration en 2003 avec
l'achat d'une voiture qui me faisait rêver étant gamin : une Matra Bagheera S de 1976.
Achetée à l'état de semi-épave, j'ai décidé de la reprendre de A à Z (pas le choix...)
La voici à son achat et au début de démontage :

Le constat était accablant :

Je fais tout moi-même, ça m'a pris deux mois pour arriver à ce résultat, avec uniquement
une perceuse et des brosses métalliques (je ne conseille à personne de faire cela, c'est long, c..
et chiant !)

Mise en peinture et insonorisant ensuite (ici en cours...)

Avancée des travaux, tout est changé par du neuf ou refait à neuf.

Le moteur à sa descente en cours de vidange avant démontage et refonte complète.

Culasse avant :

Après.

Le voici terminé aujourd'hui, il va reprendre sa place.
Tout est neuf ou presque, arbre a cames, pistons etc...

J'ai tout fait moi -même sauf la boite ou là... j'ai fait faire, n'ayant ni l'outillage, ni les épaules.

Voilà donc pour tout ça.
Si je reviens parmi vous, c'est que je vais probablement me refaire plaisir cette année...
Alors là encore, il y a un dilemme car ce sera soit une Z, soit une jaguar XKR.
La meilleure occase fera le larron.
Alors j'ai deux petites questions à vous poser...
La première : quelle est la différence (hormis le nombre de places) entre une 300 ZX (Europe) et une
Fairlady (USA) ???
La deuxième : si je vous demande cela, c'est parce qu'il y a celle-ci sur coincoin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/414425832.htm?ca=12_s
Elle semble belle et peu kilométrée et pourtant, elle ne part pas.
Il y a celle-ci aussi (idem) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413064606.htm?ca=12_s
Vous les connaissez ?? il y a un loup ???
Merci à vous de vos lumières.
A toute.
Thierry