Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !
bidoch78 a écrit:Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !
Certe, mais la 300 ayant d'origine des valves à recirculation, l'ECU en tient donc compte. Donc conséquence si tu mets des dumps qui recrachent dehors, tu vas un coup tourner riche et apres correction de l'ECU tourner pauvre (tout ca dans un laps de temps relativement court).
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