Je m'appel Cédric, j'ai 24 ans et j'habite dans les Yvelines. Je suis chauffeur-livreur de profession.
Mon Z est un modèle de 1991, bi-turbo, en 2+2. Je l'ai acheté au Portugal au mois de Février dernier et je l'ai récupéré cet été (le temps que je la passe au contrôle technique, que je fasse les papiers, etc.)
Elle comptabilise maintenant 112000 km, achetée avec 105000 km. Elle était laissée "à l'abandon" au fond d'un parc auto.
Une petite photo pour illustrer la bête :

Par contre pas mal de travaux sont à faire, j'attend juste un local pour pouvoir bosser dessus, dans la rue c'est pas forcement évident.
Voici ce que je compte faire dessus dans un premier temps :
- Vidange huiles et liquide de refroidissement.
- Filtres.
- Bougies.
- Courroies et pompe à eau.
- Sellerie.
- Carrosserie (pare-chocs Jap).
- Ligne d'échappement.
- Parallélisme
A cet liste va surement s'ajouter quelques pièces, car il se trouve que la voiture à un problème. Aléatoirement, j'ai des trous dans l'accélération. Le plus étrange c'est que ça arrive le plus souvent (si c'est pas systématiquement) quand je tourne à gauche. Sinon, après être monté dans les rotations mais pas toujours, enfin comme je l'ai dis c'est très aléatoire mais ça le fait quand même assez souvent. J'ai entendu parler de bougies à changer, PTU, durites d'arrivée d'essence, faisceau...
Pour info, après avoir utilisé un nettoyant pour injecteur (à mettre dans le réservoir), le problème était moins récurrent.
Mais bon, tant que je n'aurais pas fais l'entretien complet de la voiture, je pense qu'un diagnostique sera difficile à émettre (je me trompe peut-être ^^).
Sinon je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette voiture, je suis au ange, et je ne suis pas prêt de la laissée de si tôt.
D'autre part, je suis content d'avoir trouvé une communauté autour de cette voiture, parce que je vous avouerais que j'ai plein de questions à propos du Z et je me sentais un peu seul ^^