gros trou entre 2 rapports?!

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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 10, 2012 1:29 pm

sur t'es dump t'as pas la vis aussi dessus pour regler la durete du piston ? tu peux essayer de le tourner au max normalement sa la bloque donc plus de fuite ? si sa regle ton probleme tu verras bien ... ( et voir pour la graisse pour l'etancheite comme on t'as dis dimanche t'as rien a perdre non plus a tester a essayer)
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 10, 2012 1:53 pm

gael a écrit:et ca va pas lui mettre des gros coup de bellier et les turbo vont pas prendre cher :?: :?:


C'est pas avec quelques accel que ça va casser comme ça :) De nombreuses autos sural étaient montées sans dump. les turbos duraient moins longtemps mais il fallait quand même plusieurs dizaines de milliers de km.
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 10, 2012 1:54 pm

MOI3 a écrit:sur t'es dump t'as pas la vis aussi dessus pour regler la durete du piston ? tu peux essayer de le tourner au max normalement sa la bloque donc plus de fuite ? si sa regle ton probleme tu verras bien ... ( et voir pour la graisse pour l'etancheite comme on t'as dis dimanche t'as rien a perdre non plus a tester a essayer)


Tu penses bien qu'on aurait essayer. Et la graisse ne fait pas l'étanchéité, cela permet juste à la dump de ne pas gripper, ce n'est pas le cas.
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 10, 2012 2:31 pm

ok , d'apres la personne rencontrer dimanche la graisse sa servais aussi a l'etancheite c'est pour sa ...
bref si c'est pas utile c'est clair sa sert a rien de perdre son temps a faire ce test la aussi :wink:

pas cool si y'a pas la vis de reglage sur tes dumps par contre , sa pourrai confirmer qu'elles tiennent pas la pression sur des rapports plus long et la faut changer les ressorts :evil:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 10, 2012 5:13 pm

pour Gael , il y a aussi les collecteurs ams en plus... :roll: certainement efficace.....
j ai dejeuné avec le pere Chauviere ( www.jbcmotorspot.com ) son fils Julien a deja un petit palmares impressionnant pour ses 26 primtemps et les vehicules preparés par les ateliers de son pere marque le respect JBC MOTORSPORT TEAM.......
pour lui pas de secret , sur la 300 , un travail de culasse et la clé pour aller chercher des cheveaux ....avant de modifié le reste, c est surtout par la qu il commencerait pour assuré des gains important apporté par les autres modifs.... :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede Pascalou » Lun Sep 10, 2012 5:36 pm

toffcaff a écrit:pour Gael , il y a aussi les collecteurs ams en plus... :roll: certainement efficace.....
j ai dejeuné avec le pere Chauviere ( http://www.jbcmotorspot.com ) son fils Julien a deja un petit palmares impressionnant pour ses 26 primtemps et les vehicules preparés par les ateliers de son pere marque le respect JBC MOTORSPORT TEAM.......
pour lui pas de secret , sur la 300 , un travail de culasse et la clé pour aller chercher des cheveaux ....avant de modifié le reste, c est surtout par la qu il commencerait pour assuré des gains important apporté par les autres modifs.... :roll:

Oué c est bien beau tout ça !
j attends la grille de prix depose repose et préparation de ces petites culasses pis apres tiens les soupapes pis tiens les ressorts pis c est fini oui :mrgreen:
tu n'aurais pas de fouchette de prix au pire ca oui c'est du concret et pas du fromage fondu ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 10, 2012 5:58 pm

j ai ete le voir pour mes freins de 993 a la base (69 euros ht de l heure pour l adaptation), mais la prochaine fois je lui demanderai des tarifs en mecanique specialisée, apres vu l argent mis dans les differentes prepa , c est pas cela qui bloque pour avoir des resultats.... :mrgreen:
apres bien sur que ça coute des sous , mais pour lui c est la base du commencement pour aller chercher des cheveaux....et au vue des competances du Monsieur , je n aie fait qu ecouter ce qu il me disait .... :wink:
Dernière édition par toffcaff le Lun Sep 10, 2012 6:01 pm, édité 1 fois.
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 10, 2012 6:00 pm

Hors démontage j'ai ça comme prix en Région Parisienne :

400€ par culasse, hors pièces pour :

- changer les guides
- réaléser les sièges pour y recevoir les soupapes +1mm
- changer les joints de queue
- éprouver
- travail des conduits échappement / admission (mise à niveau par rapport aux joints)


à ça tu ajoutes le prix des pièces (soupapes Ferrera +1mm, ressorts, joints de cucu, joints de queue, guides et bien sûr des AAC plus pointus)
soit chez CZP:
200$ les guides,
1495$ le kit complet soupapes +1mm (ressorts, coupelles, demi lunes),
100$ les joints de queue,
60$ les joints de cucu et
949$ les AAC JWT 500

Soit environ 2800$ de pièces et 800 euros de main d'oeuvre hors déculassage....
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 10, 2012 6:05 pm

pour le prix des pieces , il fait tout faire sur mesure...pour me rassurer , il m a dit qu il les a au prix de grossiste....
je vais lui envoyer tes tarifs pour qu il me donne un comparatif... :wink: par contre faut pas etre pressé..... :roll:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 10, 2012 6:05 pm

toffcaff a écrit:pour Gael , il y a aussi les collecteurs ams en plus... :roll: certainement efficace.....
j ai dejeuné avec le pere Chauviere ( http://www.jbcmotorspot.com ) son fils Julien a deja un petit palmares impressionnant pour ses 26 primtemps et les vehicules preparés par les ateliers de son pere marque le respect JBC MOTORSPORT TEAM.......
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entièrement d'accord, mais un travail culasse sur un moteur monté sur du turbo d'origine, faut oublier. Les turbos deviendraient trop juste. Changer les turbos = aussi changer les injecteurs.

On en revient à une prépa totale...lol et vu le prix et l'énergie à mettre dans les culasses, cette étape est souvent négligée, même si le gain peut s'avérer énorme (constat flagrant sur la 300 de guile)
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede doomastor » Lun Sep 10, 2012 6:07 pm

toffcaff a écrit:pour le prix des pieces , il fait tout faire sur mesure...pour me rassurer , il m a dit qu il les a au prix de grossiste....
je vais lui envoyer tes tarifs pour qu il me donne un comparatif... :wink:


Lol, ça doit coûter un bras même au prix de grossiste ! :)
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 10, 2012 6:10 pm

Du coup 2800€ pour 2 culasses autant les commander chez IPP ... :roll:
...de retour ...
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede black out » Lun Sep 10, 2012 6:49 pm

du coup ca me fait penser quer le banc est normale puisque 56mkg c'est presque met 58mkg et si la courbe s'éfondre après a cause de la richesse, ca parait normale. un peu comme lLetaz qui petaradait aussi et fumait noir et la courbe qui c'edst écroulé aussi.

donc nouvelle carto ou autre et la courbe va monter pret des 500 comme Gally et moi :wink:

ché pas si je me fait comprendre
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede Pascalou » Lun Sep 10, 2012 7:42 pm

Gally112 a écrit:Du coup 2800€ pour 2 culasses autant les commander chez IPP ... :roll:

Gally fais peter le lien tu connais le site parcoeur :oops: :lol:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 10, 2012 7:45 pm

Pascalou a écrit:
Gally112 a écrit:Du coup 2800€ pour 2 culasses autant les commander chez IPP ... :roll:

Gally fais peter le lien tu connais le site parcoeur :oops: :lol:


Bah T'as que ça a foutre de tes journée tu fouine sur le site d'import part pro ! :mrgreen:
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