Un mardi pas comme les autres

Modérateur: Fairlady300 MODO

Un mardi pas comme les autres

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 23, 2009 7:31 am

J’ouvre difficilement les yeux ce matin, tiens il fait gris, m’en fou ce matin il pourrait neiger c’est ma journée.
Hop debout douche, lavage de dents, petit déjeuner de ma fille, un bon déjeuner ça y’est je suis prêt chaud comme les braises et prêt à l’emploi.

Je regarde ma montre ha ben 8 heure je suis franchement en avance, pas question de tourner en rond, hop je pose ma fille chez Carline (la femme de Tof). Je sors la Black ; je vous ai déjà dit j’adore cette caisse ; hop direction le lavage à une vitesse de rentrée dans les stands. Une petite visite à ma survivor de Coupé Fiot, un petit café.

Ça y est c’est l’heure, je saute dans la black il me reste 40 minutes pour atteindre Genève ça le fait à l’aise même en marche arrière, Brabaouuuuuu, brabaouuuo (j’aime bien comme dans Joe bar team).

Vous devez me prendre pour un fou ce matin c’est un peux le cas car depuis deux années voir même plus que je regarde les magazines, les émissions télé , que je vais au salon de l’auto que je la regarde sous toutes les coutures et ben aujourd-hui c’est mon grand jour ;car j’ai une demi heure de tête à tête avec elle, enfin je ne serai pas vraiment tout seul mais je n’avais pas le choix il y aura un voyeur.

Je vois le parking un dernier rush et je suis sur la place, enfin la place c’est vite dit de la place y’en a pas, petite négociation avec les mécanos pour mettre la black hors des possible coups de portière données par les conducteur de déplaçoire à roulettes, je peux aller me mettre sur le parking des voiture d’occasion.

Vous commencez à devenir ou c’est déjà fait depuis longtemps ?
Je m’approche près des bureaux il est ou le commercial avec qui j’ai rendez-vous, à mince il est déjà en main, un autre qui m’a vu arriver (heu non qui m’a entendu arriver) se point vers moi.

- Bonjour vous êtes monsieur Dandelot
- Voui voui ch’est moi il est ou le car ?? (non la je déforme)
- Donc ce matin me dit-il mr Janotat est occupé et c’est moi que vous verrez.
-
M’en je suis pas la pour lui il pourrait être violet quand bien même.

- Suivez-moi (tu pense, je te quitte pas d’un centimètre, d’ailleurs je l’aime déjà ce commercial, si si on va faire une portée et prendre un chien, il est beau)

Je vous vois déjà commencer à appeler le SAMU le pov DD y roule sur la jante.

Ça y est je la vois blanche avec son air de killeuse ces grosse jante en 20 pouces, je pense qu’une grande partie d’entre vous a déjà compris ou nous sommes et ce que j’ai sous les yeux. Pour les plus retardés d’entre vous, j’ai devant moi la tueuse de porche comme on commence à l’appeler la Skiline GTR35, c’est mon rendez-vous mon essais une demi-heure au volant de ce monstre cela se paie cash car il me faut maintenant écouter, les recommandations du vendeur alors que je n’ai qu’une envie c’est d’appuyer sur le bouton start et de partie en test (bon on y va je vais refroidir). Effectivement il y des boutons partout un vrai Boeing je vais quand même écouter. Alors ç c’est le bouton snow pour la neige , mais dans l’autre sens c’est le mode race pour la boite a vitesse (200 milliseconde pour passer les vitesse comme sur la f430 Scuderia, c’est pas peux dire).
Mais comme dit le commercial aujourd-hui on roule sur route donc pas besoin (mais oui).
Le bouton d’à côté c’est la suspension, normal, confort et mode race qui pas prévu ajourd-hui non plus (t’es sur on ne t’as rien dit), dernier bouton le bouton de l’ESP normal, un peux moins, et plus rien (toujours pas pour aujourd’hui mais la je suis d’accord).

Donc c’est parti pour l’essai, il me dis que l’on vas gentiment se mettre en mode automatique en ville et que une fois hors de Genève on se mettra en mode pallette ; euh comment cela marche ha oui d’accord compris).

On est bien assis le siège se règle a peux près dans toutes les positions et le volant aussi et ça c’est un plus par rapport au 300, il n’y a quand même pas beaucoup de place mais on est bien, quoique on est assis vachement haut quand même.

Oh mais le beau bouton Start, y a pas de clé c’est un badge reconnu par la voiture, n’y allé pas pour le bruit le moteur est franchement discret il siffle un peux comme sur les tractions à boite courte de piste.

Allez à moi maintenant, ceintures hop et on y va, cela commence à bouger c’est magique l’automobile, allez on va mettre les choses au point tout de suit il m’a vu arriver avec la black il doit déjà avoir compris que je ne suis pas venu pour enfiler des perles, donc un grand coup dans la palette de droite pour quitter le mode automatique (on est déjà en 6 à 50 km/H), hop seconde ensuite le bouton de boite en mode race idem pour la suspension, le panneau de fin d’agglomération arrive sur nous, on se parle de circuit de f430, lui me dit qu’il a fait les cours du TCS (ha mais c’est bien) et que on va bientôt pouvoir rouler un peux.

On n’a peine passé le panneau que nous sommes déjà coller au siège la trois s’engage dans la foulée et il faut freiner pour un feux rouge, le commercial me regarde un peux surpris, alors je lui dit que je vais y aller mollo mais que quand il a peur il me le dit…. .

Le feu passe au vert à nous la campagne il y aura beaucoup d’endroit avec des maisons ou il faut être raisonnable et faire gaffe au radar will see .
Feu vert Zou alors le mode d’emplois est simple le pied gauche ne fait plus rien on écrase le pied droit et on monte la palette de droite en accélérant tout le temps.
Première impression en une tiens cela ne pousse pas tant que cela ; enfin par rapport à la black qui n’est pas une référence si on prend un 300 à 400 cv cela pousse quand même un peux plus mais pas des masses quand même), par contre le miracle se produit au passage de la deux, enfin je ne sais pas si on peut dire passage tant c’est immédiat et la cela pousse plus fort passage de trois encore plus fort je soupçonne Nissan de limiter la pression de turbo et de l’augmenter avec les vitesse.
En tout cas c’est affolant on n’a pas le temps de rien regarder tellement tout va très vite ni le compteur ni les boutons ni rien juste la route et les panneaux qui se jette sur vous et tout cela dans un bruit toujours de sifflement qui n’est pas désagréable mais manque cruellement de virilité pour moi.

Au cours du trafic les freins sont bien quoique la pédale donne un effet spongieux cela frein et fort, les palettes pour descendre et monté les vitesses sont un vrai jouet pour enfant gâté sauté les voitures c’est comme en moto en fait on sent bien que l’on a un monstre de 500 bourrins dans les mains, la route descend en commençant à tourner, allez je passe en trois et on passe plus fort à l’accélération gentiment, c’est bluffant cela colle à la route j’ai l’impression de conduire la black en plus confortable.

Le commercial me dit que l’on va prendre un bout de la course de côte, je lui demande comment cela va, il me dit que c’est le premier essai qu’il fait à cette vitesse mais que tout va bien il a confiance (merci). Effectivement la route change cela monte un virage bien appuyé se présente, j’ai le feux vert de mon copilote (enfin je crois), Un bon coup de freins, je rentre la deux la GTR s’inscrit dans le virage avec aisance mais ou sont ces 1800 kilos, ça colle on sort du virage en pleine accélération et de nouveau le miracle s’établit le passage de la trois de la quatre on est au fond des sièges, le temps perdu à passer les vitesse il est la le gain de temps c’est terrible car la poussée n’en finit pas c’est top. Un autre virage se présent et la on est fort fort combien je ne sais pas, mais il va falloir en rentré et un paquet. On arrive sur le virage encore assez fort mais je me dis que pour la voiture cela doit faire à l’aise et première mauvaise surprise alors que la voiture allait gentiment s’assoir dans le virage ne voila pas que l’ESP se met en marche coupure d’injection c’est nul, sortie du virage discussion avec le copilote qui reconnait que c’est régler un peux léger (un peux ?), de nouveau réenclenché en sortie du virage suivant, il faudrait pourvoir tester le mode race. Malheureusement pour moi le test va bientôt se terminé je fais encore deux ou trois test de freinage en ligne droite et c’est vraiment bien, nous rentrons dans Genève, je fais un dernier test de freins dans un rond point la voiture tire tout droit bizarre à suivre.

Je comprends ce que ressente les journalistes sportif quand il dise que ce n’est qu’une prise de contact, ce n’est pas assez long pour savoir comment fonctionne vraiment la voiture, mais cela me permet de répondre à une question après la 300 quoi ? et ben cela pourrais bien être cette GTR35.

L’agence ADA à Genève centre en à une à louer pourquoi pas un weekend.

La voiture est en essais à la concession Nissan Promocar de Meyrin (Genève),
condition avoir plus de 30 ans et ne pas avoir l'air du kéké de foire moyen.

Demander mr Janotat de la part de mr Dandelot (il sera que vous êtes du club et que vous avez déjà une Z)

Quelle voiture Génial.
Image

Image

Image
Didier
 

Nouveau messagede nico38 » Jeu Juil 23, 2009 8:07 am

merci a toi didier pour ce super résumé matinal :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico38
 
Messages: 352
Inscription: Sam Mar 22, 2008 7:09 pm
Localisation: le cheylas

Nouveau messagede joespy » Jeu Juil 23, 2009 8:56 am

cool didier moi j ai rdv mardi 28 à 10h je suis déjà tout chose.... :shock:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juil 23, 2009 12:24 pm

Ca donne vraiment envie d'essayer, d'acheter, puis de gonfler un peu le moteur qui doit avoir un bon potentiel d'évolution.
Côté budget en revanche... :oops:
Les occasions ne sont pas encore bien bas je crois. Joe est déjà chaud même au budget actuel, et toi, Didier, tu projettes un achat d'ici combien d'années, ou de mois, ou de semaines ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 23, 2009 12:27 pm

je viens juste de me lever et lire le recit de ta matinée va me mettre sur un petit nuage pour la journée 8) merci de nous le faire partager
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Un mardi pas comme les autres

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 23, 2009 2:06 pm

tu m'en a meme pas parler ce matin au telephone ... j'ai pas vue ton message :evil: :evil:


Didier a écrit:condition avoir plus de 30 ans et ne pas avoir l'air du kéké de foire moyen.
g]


... c'est beau la suisse ... en france (enfin sur lyon c'est sure) même si tu veut en acheter une ... si tu a tout juste la trentaine ils t'envoie promener ... :? :?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede moky92 » Jeu Juil 23, 2009 2:24 pm

magnifique resume pour une caisse magnifique, merci
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede hometheater » Jeu Juil 23, 2009 4:04 pm

moky92 a écrit:magnifique resume pour une caisse magnifique, merci


reste plus qu a esperer que comme pour la 300zx , aprés un demarrage fulgurant.. le coté "m as tu vue" reprenne le dessus, et que le GT-R tombent en disgrace face aux Porsche et autre BMW.. et a nous les occasions allemandes a 20 000 euros :P :P :P
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 23, 2009 5:23 pm

Dark Diver a écrit:Ca donne vraiment envie d'essayer, d'acheter, puis de gonfler un peu le moteur qui doit avoir un bon potentiel d'évolution.
Côté budget en revanche... :oops:
Les occasions ne sont pas encore bien bas je crois. Joe est déjà chaud même au budget actuel, et toi, Didier, tu projettes un achat d'ici combien d'années, ou de mois, ou de semaines ?


Ha François bonne question je dirai que une fois que j'aurai fini de payer mes dette chez Franck , à mon artisant, à ma banque et payer la maison,
je pense que je n'aurai aucun mal à restaurer une gtr35 à l'horizon 2030, mais à cette époque je crains d'une part d'être un peux décati (qui a dit que c'est déjà bien commencer ? :evil: ) et qu'il me faille pousser la voiture pour la faire avancer :cry: .

Je vais devoir me contenter de la black Lady , je sais ce n'est pas facile tout les jours :wink:
Didier
 

Nouveau messagede SupraPat » Jeu Juil 23, 2009 5:35 pm

Wouahou ! la grande classe.
Je t'envie :P

Juste petite anecdote sympa, pas loin de mon taf en Belgique y a le tout petit garage Nissan à Herseaux qui possède une petite collection sympa :
- Une 300 zx noire US
- Une 240 Z
- et 2 GTR 35 noire et grise.
Chaque fois que je passe devant ( pas tous les jours quand même) je reste bouche bé devant les GTR 35 ! :o
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Juil 23, 2009 5:45 pm

Félicitation pour l'essai!!! apparement c'est concluant!

y en avait une la dernière fois au Ring avec une ligne complete et ca chante presque comme une 350z, mais en beaucoup plus violent!!!!

c'est bon je crois que Joespy va craquer et revenir avec :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede hometheater » Jeu Juil 23, 2009 5:54 pm

Maxevolution a écrit:Félicitation pour l'essai!!! apparement c'est concluant!

y en avait une la dernière fois au Ring avec une ligne complete et ca chante presque comme une 350z, mais en beaucoup plus violent!!!!

c'est bon je crois que Joespy va craquer et revenir avec :lol:
Niveau

ligne je prefere la 300.. j avoue que la face bicolore je trouve ca assez moche. , et meme repeinte je trouve ca assez moyen.

Par contre niveau instrumentation c est de la folie.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 23, 2009 7:40 pm

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah suis jaloux de cet essai :twisted:
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede migu300ZX » Ven Juil 24, 2009 3:20 pm

+ 1
Mais punaise que c'est bon de lire ça !!!!
Whitebeauty entièrement stock mais déjà si belle !!! !!
migu300ZX
 
Messages: 98
Inscription: Ven Avr 24, 2009 6:58 pm
Localisation: Var

Nouveau messagede fredault77 » Ven Juil 24, 2009 7:15 pm

Oui, merci, Didier, pour avoir pris le temps de nous raconter ton essai de cette superbe GTR 35.
Ca donne envie ... très.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault


Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron