Hop debout douche, lavage de dents, petit déjeuner de ma fille, un bon déjeuner ça y’est je suis prêt chaud comme les braises et prêt à l’emploi.
Je regarde ma montre ha ben 8 heure je suis franchement en avance, pas question de tourner en rond, hop je pose ma fille chez Carline (la femme de Tof). Je sors la Black ; je vous ai déjà dit j’adore cette caisse ; hop direction le lavage à une vitesse de rentrée dans les stands. Une petite visite à ma survivor de Coupé Fiot, un petit café.
Ça y est c’est l’heure, je saute dans la black il me reste 40 minutes pour atteindre Genève ça le fait à l’aise même en marche arrière, Brabaouuuuuu, brabaouuuo (j’aime bien comme dans Joe bar team).
Vous devez me prendre pour un fou ce matin c’est un peux le cas car depuis deux années voir même plus que je regarde les magazines, les émissions télé , que je vais au salon de l’auto que je la regarde sous toutes les coutures et ben aujourd-hui c’est mon grand jour ;car j’ai une demi heure de tête à tête avec elle, enfin je ne serai pas vraiment tout seul mais je n’avais pas le choix il y aura un voyeur.
Je vois le parking un dernier rush et je suis sur la place, enfin la place c’est vite dit de la place y’en a pas, petite négociation avec les mécanos pour mettre la black hors des possible coups de portière données par les conducteur de déplaçoire à roulettes, je peux aller me mettre sur le parking des voiture d’occasion.
Vous commencez à devenir ou c’est déjà fait depuis longtemps ?
Je m’approche près des bureaux il est ou le commercial avec qui j’ai rendez-vous, à mince il est déjà en main, un autre qui m’a vu arriver (heu non qui m’a entendu arriver) se point vers moi.
- Bonjour vous êtes monsieur Dandelot
- Voui voui ch’est moi il est ou le car ?? (non la je déforme)
- Donc ce matin me dit-il mr Janotat est occupé et c’est moi que vous verrez.
-
M’en je suis pas la pour lui il pourrait être violet quand bien même.
- Suivez-moi (tu pense, je te quitte pas d’un centimètre, d’ailleurs je l’aime déjà ce commercial, si si on va faire une portée et prendre un chien, il est beau)
Je vous vois déjà commencer à appeler le SAMU le pov DD y roule sur la jante.
Ça y est je la vois blanche avec son air de killeuse ces grosse jante en 20 pouces, je pense qu’une grande partie d’entre vous a déjà compris ou nous sommes et ce que j’ai sous les yeux. Pour les plus retardés d’entre vous, j’ai devant moi la tueuse de porche comme on commence à l’appeler la Skiline GTR35, c’est mon rendez-vous mon essais une demi-heure au volant de ce monstre cela se paie cash car il me faut maintenant écouter, les recommandations du vendeur alors que je n’ai qu’une envie c’est d’appuyer sur le bouton start et de partie en test (bon on y va je vais refroidir). Effectivement il y des boutons partout un vrai Boeing je vais quand même écouter. Alors ç c’est le bouton snow pour la neige , mais dans l’autre sens c’est le mode race pour la boite a vitesse (200 milliseconde pour passer les vitesse comme sur la f430 Scuderia, c’est pas peux dire).
Mais comme dit le commercial aujourd-hui on roule sur route donc pas besoin (mais oui).
Le bouton d’à côté c’est la suspension, normal, confort et mode race qui pas prévu ajourd-hui non plus (t’es sur on ne t’as rien dit), dernier bouton le bouton de l’ESP normal, un peux moins, et plus rien (toujours pas pour aujourd’hui mais la je suis d’accord).
Donc c’est parti pour l’essai, il me dis que l’on vas gentiment se mettre en mode automatique en ville et que une fois hors de Genève on se mettra en mode pallette ; euh comment cela marche ha oui d’accord compris).
On est bien assis le siège se règle a peux près dans toutes les positions et le volant aussi et ça c’est un plus par rapport au 300, il n’y a quand même pas beaucoup de place mais on est bien, quoique on est assis vachement haut quand même.
Oh mais le beau bouton Start, y a pas de clé c’est un badge reconnu par la voiture, n’y allé pas pour le bruit le moteur est franchement discret il siffle un peux comme sur les tractions à boite courte de piste.
Allez à moi maintenant, ceintures hop et on y va, cela commence à bouger c’est magique l’automobile, allez on va mettre les choses au point tout de suit il m’a vu arriver avec la black il doit déjà avoir compris que je ne suis pas venu pour enfiler des perles, donc un grand coup dans la palette de droite pour quitter le mode automatique (on est déjà en 6 à 50 km/H), hop seconde ensuite le bouton de boite en mode race idem pour la suspension, le panneau de fin d’agglomération arrive sur nous, on se parle de circuit de f430, lui me dit qu’il a fait les cours du TCS (ha mais c’est bien) et que on va bientôt pouvoir rouler un peux.
On n’a peine passé le panneau que nous sommes déjà coller au siège la trois s’engage dans la foulée et il faut freiner pour un feux rouge, le commercial me regarde un peux surpris, alors je lui dit que je vais y aller mollo mais que quand il a peur il me le dit…. .
Le feu passe au vert à nous la campagne il y aura beaucoup d’endroit avec des maisons ou il faut être raisonnable et faire gaffe au radar will see .
Feu vert Zou alors le mode d’emplois est simple le pied gauche ne fait plus rien on écrase le pied droit et on monte la palette de droite en accélérant tout le temps.
Première impression en une tiens cela ne pousse pas tant que cela ; enfin par rapport à la black qui n’est pas une référence si on prend un 300 à 400 cv cela pousse quand même un peux plus mais pas des masses quand même), par contre le miracle se produit au passage de la deux, enfin je ne sais pas si on peut dire passage tant c’est immédiat et la cela pousse plus fort passage de trois encore plus fort je soupçonne Nissan de limiter la pression de turbo et de l’augmenter avec les vitesse.
En tout cas c’est affolant on n’a pas le temps de rien regarder tellement tout va très vite ni le compteur ni les boutons ni rien juste la route et les panneaux qui se jette sur vous et tout cela dans un bruit toujours de sifflement qui n’est pas désagréable mais manque cruellement de virilité pour moi.
Au cours du trafic les freins sont bien quoique la pédale donne un effet spongieux cela frein et fort, les palettes pour descendre et monté les vitesses sont un vrai jouet pour enfant gâté sauté les voitures c’est comme en moto en fait on sent bien que l’on a un monstre de 500 bourrins dans les mains, la route descend en commençant à tourner, allez je passe en trois et on passe plus fort à l’accélération gentiment, c’est bluffant cela colle à la route j’ai l’impression de conduire la black en plus confortable.
Le commercial me dit que l’on va prendre un bout de la course de côte, je lui demande comment cela va, il me dit que c’est le premier essai qu’il fait à cette vitesse mais que tout va bien il a confiance (merci). Effectivement la route change cela monte un virage bien appuyé se présente, j’ai le feux vert de mon copilote (enfin je crois), Un bon coup de freins, je rentre la deux la GTR s’inscrit dans le virage avec aisance mais ou sont ces 1800 kilos, ça colle on sort du virage en pleine accélération et de nouveau le miracle s’établit le passage de la trois de la quatre on est au fond des sièges, le temps perdu à passer les vitesse il est la le gain de temps c’est terrible car la poussée n’en finit pas c’est top. Un autre virage se présent et la on est fort fort combien je ne sais pas, mais il va falloir en rentré et un paquet. On arrive sur le virage encore assez fort mais je me dis que pour la voiture cela doit faire à l’aise et première mauvaise surprise alors que la voiture allait gentiment s’assoir dans le virage ne voila pas que l’ESP se met en marche coupure d’injection c’est nul, sortie du virage discussion avec le copilote qui reconnait que c’est régler un peux léger (un peux ?), de nouveau réenclenché en sortie du virage suivant, il faudrait pourvoir tester le mode race. Malheureusement pour moi le test va bientôt se terminé je fais encore deux ou trois test de freinage en ligne droite et c’est vraiment bien, nous rentrons dans Genève, je fais un dernier test de freins dans un rond point la voiture tire tout droit bizarre à suivre.
Je comprends ce que ressente les journalistes sportif quand il dise que ce n’est qu’une prise de contact, ce n’est pas assez long pour savoir comment fonctionne vraiment la voiture, mais cela me permet de répondre à une question après la 300 quoi ? et ben cela pourrais bien être cette GTR35.
L’agence ADA à Genève centre en à une à louer pourquoi pas un weekend.
La voiture est en essais à la concession Nissan Promocar de Meyrin (Genève),
condition avoir plus de 30 ans et ne pas avoir l'air du kéké de foire moyen.
Demander mr Janotat de la part de mr Dandelot (il sera que vous êtes du club et que vous avez déjà une Z)
Quelle voiture Génial.


