j ai peur , je me tate pour forger

Modérateur: Fairlady300 MODO

j ai peur , je me tate pour forger

Messagede JEJEZ32 » Jeu Juil 16, 2009 9:26 pm

bon tout est dans le titre, je me dis:
je risque de tous casser dans mon bloc d origine :oops:
je regarde les kit chez czp!!!!!!
que me conseillez vous?
bielles pistons kit joint entier pour le moteur et quoi d autres?
Dernière édition par JEJEZ32 le Jeu Juil 16, 2009 10:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Messagede steph nos » Jeu Juil 16, 2009 9:36 pm

et surtout un moteur bien réglé.... sinon ça te sert a rien tout ça! meme d origine c est costaud quand c est bien fait! ta vu le M de mon pote plus 600ch bloc entierement stock sur son 3l et il roule avec depuis plus de 2ans, et la carto faite par lui au pti oignons :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Messagede doomastor » Ven Juil 17, 2009 12:58 am

Tel qu'on te connait JEJE, tu n'arriveras jamais à conserver l'AVC-R en mode off :) ...alors forge.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Messagede Gally112 » Ven Juil 17, 2009 6:52 am

pareil que doom !!!... la premiere toise que tu va prendre sur un run tu va monter l'avcr !! :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Messagede pierrot » Ven Juil 17, 2009 3:49 pm

j'ai vu que le kit pistons wiesco / bielles eagle est a 1050 $
Franchement, ça vaut le coup d'investir je pense
(C'est ta bonne conscience qui te parle jéjé :wink: )
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Messagede Gally112 » Ven Juil 17, 2009 5:51 pm

oui mais faut aussi pompe a huile, kit distrib, pochette de joint........
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Messagede DarkVlad » Sam Juil 18, 2009 2:09 am

Ca y'est Jéjé reprend du clic :lol:
- La maîtrise n'est rien sans puissance... ou c'est peut être l'inverse, j'sais plus !!! -
Avatar de l’utilisateur
DarkVlad
 
Messages: 91
Inscription: Sam Mar 01, 2008 12:24 am
Localisation: Montdauphin (77)

Messagede Dark Diver » Sam Juil 18, 2009 3:35 pm

Comme je l'ai dit à Jéjé, le bloc stock tiendra plus de puissance que les turbos ne peuvent en sortir sans risque avec de l'essence 93 octane.
Donc le risque n'est pas tant de rouler avec les pistons d'origine en alu coulé (les bielles d'origine sont déjà forgées) que de monter la pression trop haut pour l'indice d'octane qu'on utilise. Et s'il y a du cliquetis, moteur forgé ou non ça cassera. Et ça coûtera moins cher et ça sera moins les boules sur un moteur non encore préparé :?

Alors garde ton moteur s'origine pour le début, mais molo sur l'AVCR.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Messagede doomastor » Sam Juil 18, 2009 6:47 pm

Dark Diver a écrit:Comme je l'ai dit à Jéjé, le bloc stock tiendra plus de puissance que les turbos ne peuvent en sortir sans risque avec de l'essence 93 octane.
Donc le risque n'est pas tant de rouler avec les pistons d'origine en alu coulé (les bielles d'origine sont déjà forgées) que de monter la pression trop haut pour l'indice d'octane qu'on utilise. Et s'il y a du cliquetis, moteur forgé ou non ça cassera. Et ça coûtera moins cher et ça sera moins les boules sur un moteur non encore préparé :?

Alors garde ton moteur s'origine pour le début, mais molo sur l'AVCR.


Le cliquetis n'est pas la cause principale qui limite nos pistons coulés, mais bien la pression. (limite moyenne constatée = environ 1.2bar, )
Avec nos pistons coulés, quand la force exercée sur le piston devient trop forte, c'est l'un des cordons qui vient à lâcher.(cordon = espace inter segments). Le segment se met alors à battre et fini par se mettre de travers.

Quand le cliquetis s'en mêle (comme le dit Dark, de toute façon tu seras limité par l'essence. Pour du SP98 la limite acceptable est de 200cv au litre ==> 600cv, ce qui est aussi la limite de la pompe à essence d'origine), le point de chauffe peut alors faire surchauffer le piston, il finit soit par fondre, soit par casser (fragilisé)

Donc et là c'est une gros interrogation, quelle puissance donneront les GT3071R avec 1.2bar ?

Si < 600cv, pas de pb pour le moteur stock, sinon...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Messagede pierrot » Sam Juil 18, 2009 8:41 pm

+ de 600cv pour 1.2bar, ça laisse rêveur, mais j'y crois pas trop :?
En tous cas, si j'investis un jour dans des xp, ça sera pour leur foutre 1.7bar dans la gueule, sinon je vois pas l'intéret, autant prendre plus petit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Messagede JEJEZ32 » Sam Juil 18, 2009 9:13 pm

pierrot a écrit:+ de 600cv pour 1.2bar, ça laisse rêveur, mais j'y crois pas trop :?
En tous cas, si j'investis un jour dans des xp, ça sera pour leur foutre 1.7bar dans la gueule, sinon je vois pas l'intéret, autant prendre plus petit... :lol:

LOL :lol: , je ne m inquiete pas la dassus, l année prochaine va y avoir du xp en commande :lol:
si on forge et si on arrive a avoir de l essence c16 c est 2 bar :shock:
la z au state qui a sortit plus de 1000hp c etait a 2B3 il me semble





chuuuuuuuuuuuttttttttt c est un secret: le virement a été fait cette apres midi :wink:
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Messagede Dark Diver » Sam Juil 18, 2009 11:59 pm

D'après Greg Dupree (specialtyZ) les XP90 peuvent sortir 580RWHP, soit 680ch moteur avec du 93 octane et toutes les modifs moteur qui vont bien...
Avec un moteur stock type Z actuelle de Jéjé (culasse d'origine...), je pense qu'on peut sortir 520RWHP soit 610ch moteur. A voir dans la pratique.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Messagede Dark Diver » Dim Juil 19, 2009 12:22 am

640RWHP avec des EXP90 à 1.86 bar sur un moteur d'origine, mais essence compétition : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... r-car.html

Voilà qui va en étonner plus d'un sur la solidité d'un VG30DETT bien réglé.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Messagede doomastor » Dim Juil 19, 2009 1:07 am

Dark Diver a écrit:640RWHP avec des EXP90 à 1.86 bar sur un moteur d'origine, mais essence compétition : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... r-car.html

Voilà qui va en étonner plus d'un sur la solidité d'un VG30DETT bien réglé.


Je ne pense pas que la fablesse des cordons provoque une casse immédiatte.
Et oui il est possible de prendre 27PSI sur banc, même freiné (530RWHP dans ce cas, dixit les gars de chez ZTune avec de l'essence indice 120), mais sur le moyen terme, avec l'utilisation que va en faire JEJE (reprises + pointes) je doute de la longévité à 27PSI, même avec un moteur bien réglé.
il ne s'agit pas là de faire du drag pour lequel le moteur sera à pleine charge durant 10secondes :)

Et puis après tout, c'est son auto, JEJE fait ce qu'il veut. Personnellement je ne m'aventurerais pas là dedans sans forger.

PS : Apparemment, sur un moteur stock, y a du lag: 1bar à 4000trs et boost maxi à 5200.

http://www.youtube.com/comment_servlet?all_comments&v=o-1C5daISms&fromurl=/watch%3Fv%3Do-1C5daISms
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Messagede Dark Diver » Lun Juil 20, 2009 10:06 pm

Cest sûr que ces turbos ne sont pas typiquement faits pour un moteur d'origine, ne serait-ce que côté lag. Mais comme le client de Ztune le prévoit, il va rouler relativement cool avec son moteur d'origine puis il fera les modifs qui conviennent et il pourra monter la pression.

Evidemment, il vaut mieux ne pas casser son moteur entre temps. Donc Jéjé, si va piano va sano.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron