c'est vrai que le premier tour de clé après un gros démontage de plusieurs mois est un moment magique, j'ai vécu ça avec une autre Nissan, qui est restée démontée un an et demi moteur en rade.
Mais les premiers tours de roue c'est encore mieux allez, courage !
Eh Gally, ta réflexion sur les DeatscWerks me fait penser que c'est en les installant et en roulant 2kms que j'ai achevé mon moteur !
Mais ma question est bête, mais Es tu intervenu sur ton bas moteur? Parce que sinon, ca veut dire qu'il était déja fatigué (comme le mien) et le fait de mettre ces injecteurs a augmenter la charge sur les pistons et Crac !
Parce que la mienne, même moteur pourri, j'ai pris .... beaucoup trop et ca avoinait sévère !
ben non je l'ai pas toucher le bas moteur ......... et avec dark diver on avait pris mes compressions juste avant le demontage et elle etait bonne (entre 160 et 170 PSI de partout)......... et depuis j'ai rouler grand max 50km.....et une seul grosse charge moteur a 0.9bars ....
..... j'aimerais bien savoir de quoi cela peut bien venir........ si je trouve pas ....... dans le doute, le jour ou je remonterait je prendrait des injecteurs NISMO !!.....
Didier a écrit:Ouai ben que dire, ces quoi ces injecteurs ?
.... ben il ont soit disant bonne reputation au US ............ faut bien etre un peut joueur dans la vie ........... j'ai joué........j'ai perdu......... faut bien que quelqu'un essaye des nouveau truc .....c'est comme ca que l'on peut faire evolué les prepa................ au moins ca servira de lecon pour ceux qui esite !!!.....
......enfin si ma casse moteur vient bien des injecteurs........
Je serais étonné que des injecteurs tout juste installés après leur contrôle (par le constructeur qui fournit le listing d'équilibrage) soient déjà défectueux. En outre, s'il y avait eu suffisamment de cliquetis pour endommager 2 pistons, tu l'aurais entendu. Deatschwerks a une bonne réputation ; ce n'est pas Venom. Il peut se produire un souci de fabrication, mais sur 2 injecteurs d'un même lot testé, ce serait vraiment pas de chance. Et tu serais le premier (triste consolation).
Il faut démonter et voir ce qui s'est passé. Et ensuite tout envisager pour trouver l'origine et régler la situation. Tu as bien un collecteur qui a perdu une vis, et là les injecteurs ne sont pas fautifs
Eh Dark, je t'arrête tout de suite :
Mes segments sont ENTIERS !!!! et c'est le piston qui s'est ovalisé, pas le bloc...
Par contre, Gally, as tu eu droit au liquide qui sort par le vase d'expansion??
Si oui, j'ai ta réponse !
Pour la bougie qui perle, c'est pas possible dans la mesure ou la bougie perlée ne produit plus d'étincelles, donc y a pas d'échauffement. Sur mes mobs, quand ca perlait, ba, tu étais aux stands, enfin sur le bord de la route..