Restauration de la TETANOS

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede velaone » Dim Juil 18, 2010 6:16 pm

5mn chrono pour tomber la pompe, par la trappe au fond du coffre, c'est pas ca qui va effrayer :roll:

Le plus dur c'est d'en trouver une :wink:
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede moky92 » Dim Juil 18, 2010 6:43 pm

J en une elle fait du bruit mais elle marche, ca peut depanner si tu veux ;)
et exact en 5 minute c est fait
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede didier g » Dim Juil 18, 2010 9:29 pm

Moky je t'aime :D

Vela ! Le soucis pour changer ma pompe c'est ma trappe : c'est l'endroit le plus rouillé de ma Z maintenant : les vis sont rouillées, les têtes ovalisées, et le seul moyen de les défaire proprement c'est de défaire le réservoir pour y accéder confortablement... bon, j'avais prévu de changer ces durites mais j'aurais préféré attendre et rouler un peu avant de me lancer là dedans.. car là ça va prendre du temps, et j'en ai marre de percer et d'extraire des boulons : je me suis planté un copeau dans l'oeil en perçant ceux des downpipe... non seulement ça fait mal, mais en plus c'est désagréable, et puis j'aimerais bien en garder un intact pour conduire :lol:
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede velaone » Lun Juil 19, 2010 9:37 pm

T'as vérifié tes vaccins ?
je vais chercher... le week-end prochain je risque de monter avec une trappe a essence, sans rouille. (en espérant ne pas l'avoir jeté)

PS : si t'as besoin d'autre chose hésite pas
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede Sebast » Lun Juil 19, 2010 9:54 pm

Sinon, j'ai une trappe, sans rouille :wink: je te la donne si Velaone ne retrouve pas la sienne
mais pour moi Samedi, c'est dépose de boite :evil:
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Juil 19, 2010 11:13 pm

Sinon pour la pompe à essence j'en ai trouvé quelques une sur le bon coin. Compte dans les 50 euros...
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede didier g » Lun Juil 19, 2010 11:59 pm

Moky me sauve sur ce coup avec une pompe qui va me dépanner (jusqu'à l'hiver j'espère, j'en metrai une neuve quand j'attaquerai la prépa car c'es pas le genre de truc avec lequel rigoler à 1 bar quand on aime ses pistons ), si tout va bien à la poste je l'aurai demain ou mercredi, donc petite nocturne au programme de mercredi : remontage de la pompe, démontage des étriers de freins avant, dégrippage des pistons grâce à l'aide du master vac qui fonctionnera si le moteur tourne, changement des joints/remontage et purge, et CT le lendemain.

C'est le gars du CT qui va rigoler en me voyant arriver : tole nue au niveau des nouveaux bas de caisse, pas de vitre sur la lunette arrière, intérieur semi vidé (pas eu le temps de poser l'alcantara), pas de fonds de compteurs car partis se faire scanner chez ToffZX, pas de plastiques de protection moteur, de passage de roue ni carénages sous la voiture, etc.... mais bon si j'ai un moteur qui démarre, des freins qui freinent, je me fous de la liste des contrevisites du moment que je peux aller faire ma carte grise :mrgreen:


VELA : ma trappe de réservoir est bien bouffée par la rouille, j'espère qu'elle va pas partir en morceau au démontage, mais je serai plus rassuré avec la tienne pour l'avenir.. le plus "drole" c'est que je sais que je suis pas à jour sur mon vaccin antitétanique... à peine 20 ans de retard je crois... mais j'imagine que je me suis autovacciné depuis le temps :mrgreen:
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Juil 20, 2010 10:48 pm

T'en trouves des neuves chez ORECA :

http://www.oreca-store.com/kit-pompe-in ... 300zx.html
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 21, 2010 1:07 am

nick32_1 a écrit:T'en trouves des neuves chez ORECA :

http://www.oreca-store.com/kit-pompe-in ... 300zx.html



j'en prendrai une neuve cet hiver, par contre 255l j'ai peur que ce soit un peu juste pour 400-450 cv, surtout que j'envisage de la convertir à l'E85.
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede didier g » Dim Oct 24, 2010 11:13 pm

YATA : il y a plus un gramme de rouille, et tout est apprêté d'au moins une couche là où je prévois de repeindre rapidement.

Et je pense avoir enfin trouvé ma couleur, le bleu inauguré par peugeot sur les 406 coupé m'a toujours plut : ca devrait être celui là, ou peut être celui de l'almera 2000 pour rester chez Nissan. Le haut du pavillon probablement en noir, et des jantes en noir mat ou en bronze, on verra bien, un rabaissement de 4-5 cm si possible, et lissage intégral de la bande de bas de caisse, de petits feux ronds comme lorenz, le bandeau central peint comme le toit, et peut être un diffuseur sur le PC arrière

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Si un pro du photoshop peut me refaire ça en bleu, ça me rassurerait : j'ai peur que le bleu "mange" les volumes du PC avant

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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede didier g » Mer Jan 04, 2012 1:49 am

Hé bien presque un an sans grosse avancée sur la Z, mais comme tout le monde le sait, une restauration de cet ampleur et les projets immobiliers ne font pas bon ménage, mais ma chérie ayant décidé de m'offrir un petit pont 4 colonnes pour mon noel... j'ai trouvé ma résolution pour 2012 et je vais pouvoir m'y remettre d'ici cet été.

Je pense de plus en plus faire une Z "light" privilégiant le rapport poids puissance sans grosse modif moteur, qui sortira par beau temps et pour de courtes sorties, donc pas de clim, pas d'insonorisation, d'essuie glace arrière, remplacement des sieges electriques par des manuels, voire des baquets, en gros je voudrais gagner une grosse centaine de kilos sans me ruiner dans l'achat de pièces allégées pour améliorer le rapport poids puissance simplement en virant le superflu.

J'ai de la corrosion sur les durites qui passent sous le plancher de la voiture, et je prévois donc de refaire de mes petites mains les canalisations d'essence et de frein pour être tranquille de ce côté, je me tate pour supprimer l'ABS, que j'ai du déclencher 2 fois en 30 000km de Z malgré quelques freinages velus, je pense qu'il y a moyen de gagner une grosse vingtaine de kilos assez facilement, d'où la question : qui l'a fait ? L'absence de correcteur de charge sur l'essieu arrière pose t il problème sur la répartition du freinage ? Combien de kilos gagnés ?
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede Rems » Mer Jan 04, 2012 3:35 am

fais un régime :D tu gagneras plus :D et ça te coutera moins cher.
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede jechar » Mer Jan 04, 2012 7:09 am

:mrgreen: :mrgreen:
C est pas une mauvaise idée je me la met de côté...

Malheureusement Didier ne gagnera pas grand chose..
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Mer Jan 04, 2012 11:59 am

Dites donc les gars faut pas généraliser votre prise de poids de la Saint Sylvestre ! Je fais tout habillé un peu moins de 5% du poids de ma Z à sec, alors même si je perds 20% de mes 78 kilo, ça ne ferait qu'1% de gagné, alors je vais garder mes quelques kilos et surveiller la ligne de la Z,qui a quand même pris pas mal de poids depuis que je l'ai acheté (j'ai changé quelques kilos de tole rouillée par de la bonne tole bien saine, mais plus lourde)
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Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede black out » Mer Jan 04, 2012 12:07 pm

tu peut aussi t'épiler :lol: ça ferais 1kg de gagné en plus :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: pchiiiit
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le virus "mode race" est en moi
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Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

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