ma fairlady :( longeron non touché

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: adieu ma fairlady

Nouveau messagede didier g » Ven Jan 06, 2012 8:38 pm

Gally112 a écrit:
didier g a écrit:
PS : t'en veux combien ?

Pffffiiioooouuu c'est malsain ça mon ptit Didier... Laisse lui le temps de sortir de la voiture avant de lui proposer à rachat de l'épave !!! :mrgreen:

(je dit ça car j'y ais pensé ... Mais je me suis que ça faisait un poil rapace ...) :roll:

En fait c'est mon Ex-chérie adorée que j'ai bichonné pendant des centaines d'heures et que j'aime encore un peu (beaucoup :cry: trop encore), ça fait d'ailleurs un an et demi que je discutais avec lui de la possibilité de racheter les jantes, et Rems m'ayant appelé au bord de la route quelques minutes après l'avoir pliée, en me disant que le destin de mon ex s'orientait visiblement vers un classement VEI et un dépeçage, je lui ait conseillé de ne pas déclarer l'accident pour éviter la mise en VEI et le malus de 20% vu qu'il est au Tiers et en tord à 100%, quitte à payer le remorquage de sa poche.

Le choc est violent et la caisse bien atteinte, mais d'après ses premières constatations la mécanique n'est pas touchée, le longeron non plus, pas plus que les trains roulants, le montant de porte ou de parebrise, le T top est d'ailleurs intact ce qui est bon signe, et il n'y a aucune déformation sur la fermeture du coffre.

En revanche le plancher conducteur est déformé, et le bas de caisse éclaté, donc à changer, ce qui tombe bien car c'est dispo en pièce détachées ou facilement reformable en tolerie avec un peu de patience.

Rien d'insurmontable, j'ai déjà fait pire sur ma Tetanos, et je dois très sérieusement écouter la voix de la raison pour me retenir de vendre mon daily (PS : Tetanos en vente dans 15mn pour dont d'organes, moteur et boite OK pour 2000€ si Rems me la vends pas beaucoup plus cher) et de me serrer la ceinture pour la racheter et la remettre sur la route, je crois que c'est plutôt l'inverse du charognard et j'espère que ça sera bien compris, et je suis sur que Rems le sait déjà.
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Jan 06, 2012 9:08 pm

Un peu d'humour pour detendre (defroisser) l'atmosphére. Comme dis pascalou tu vas rebondir c'est bien choisi :mrgreen: et puis d'un coté ta Z n'as rien si si du coté droit elle est pas mal.

Faut aller voir un bon carrossier parfois les dagats visibles sont peu importants et le chassis est tordu et d'autre fois c'est que de la tole froissée et ca se repare. Le principal est que tu sois encore la et entier pour te poser la question :wink:

ps ton siege condicteur est'il en bon état :roll:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede black out » Ven Jan 06, 2012 9:14 pm

c'est impressionant mais pour un carrossier expérimenté c'est pipi de chat. si ça peut te rassurer.

j'ai vu moncarrossier changer tout le coté d'une voiture. c'est comme si il avait coupé la voiture tout le long de la moquette :shock: et ça, du phare au feux ar.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Jan 06, 2012 9:24 pm

C'est vrai ce que dit black, cela se repare mon pote carrossier a refait une bm deux fois plus tordue que ta Z, si tu veux passe me voir lundi a l'atelier, je te le presenterais, et niveau tarif, a mon avis tu ne trouveras pas moins chere, le truc avec lui, c'est qu'il ne faut pas etre presse !!!
tomZ32

Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 06, 2012 9:50 pm

oui une 300 est réparable de bout en bout ... les longerons sont en 3 parties et ils se detail (on sent le mec qui a regarder pour lui quand même) ... après le probleme c'est le cout pour la refaire ... car même un bon carrossier pas cher ... bah il y a énormément de taf ... il va quand même sans doute falloir tomber la mécanique, la piger de partout afin d’être sur que le châssis n'est pas tordu, changer ou redresser tout ce qui est tordu, plus la peinture ... :roll: :roll:

je pense que trouver une caisse saine sera sans doute plus économique pour toi !

.... si seulement j'avais pu tarter la mienne comme ça ... j’aurais la paix maintenant ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Ven Jan 06, 2012 11:00 pm

Gally112 a écrit:je pense que trouver une caisse saine sera sans doute plus économique pour toi !

+1 il y a ENORMEMENT de taf et quand tu connais le prix du carrossier.... surement plus rentable de la vendre en petit bout et rentrer un prix correct et en reprendre une propre ;)
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede Rems » Ven Jan 06, 2012 11:27 pm

merci pour vos réponses.
je vais la laisser dans le garage le temps de réfléchir, et voir si je peux la faire réparer,je ne suis pas pressé. Car si je la revend en pièce ou revend tout court, je ne pourrais pas me reprendre une Z derrière, ça sera fini pour moi :(
Vous pensez qu'en pièce je peux en tirer combien ? elle a 89.000km
Sinon si vous connaissez des carrossiers je suis preneur.

Tom -> c'est gentil merci, je passerai te voir, normalement lundi je suis à pusignan.
Rems

Nouveau messagede mitchounet » Ven Jan 06, 2012 11:41 pm

perso de mon uk dont la carcasse est partie a la feraille et sans carte grise j'en ai tiré pas loin de 3500€..... et sans faire des tarifs abusé (sinon ca ne se serait pas vendu) sachant que tu as moins de bornes, une carte grise... bah tu devrais pas si mal t'en tirer :D

et la solution de prendre une pas chere en uk (une japonaise souvent moins cher et en meilleur etat), la convertir en conduite du bon coté, ressouder tes numeros et revendre son moteur (qui devrait deja te rembourser plus de 1000€) et toutes les pieces genre freins, boite etc que tu aurais en double? en theorie ca te couterai quasi rien....
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede tof » Ven Jan 06, 2012 11:45 pm

Ah la merde ,désolé pour toi mais comme dis plus haut tu n'as rien et sa c'est se qu'il y a de plus important :wink:

L'hiver se n'est pas la bonne periode pour la 300 , moi je l'ai planté au mois de fevrier :roll:

Tu est assuré au tier ou tout risque ?
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede ZZ300 » Sam Jan 07, 2012 12:25 am

2012, année de l'apocalypse, c'est bien vrai, je suis vraiment navré pour toi, mais j'espère que si le bon Dieu existe alors une solution tu trouveras afin de faire la faire renaitre!
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
ZZ300

Nouveau messagede flozx » Sam Jan 07, 2012 1:32 am

oh putin merde :cry: désolé pour toi elle était en super état en plus de ce que j avait a lyon :(
flozx

Nouveau messagede jechar » Sam Jan 07, 2012 8:56 am

Bon courage.. ton année ne commence pas de la meilleure des façons..elle ne pourra finir que mieux.. enfin sans la fin du monde....
Jc
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede MarcoNismo Z32 » Sam Jan 07, 2012 9:47 am

OH PUTIN DE VERGLAS!! :shock:
Oui c'est vraiment pas une caisse pour l'hiver,pluie,verglas etc...
Toi tu n'as rien et c'est le plus important.
Prend bien le temps de réfléchir, pour pas avoir de regret par la suite.
Moi je pense vraiment quelle est réparable,ne la vend pas pour un kilo de cacaouette!!!
Bon courage à toi :wink:
MarcoNismo Z32

Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 07, 2012 10:19 am

tout a été dit..c est spectaculaire mais c est réparable, suis carrossier peintre de métier et j en ai vu et fais des bien pire que ça! :wink: alors prend ton temps pour réfléchir et de trouver deux trois avis en carrossier et tarif! moi perso je la réparerai. tant mieu que tu n est rien! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede didier g » Sam Jan 07, 2012 1:33 pm

Allez, on va finir par le convaincre de la sauver : il y a surement une portière conducteur qui traine dans le garages d'un de ceux qui ont dépiauté une Z, et celle ci est une des moins kilométrées du forum, parmi les plus fiable, les ailes arrières sont probablement redressables, et le bas de caisse... ben c'est qu'un sandwich de 3 tôles plates sur lequel vient se souder la tole arrondie de l'extérieur.

Pour te convaincre :

Image
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum