Suppression second purgeur d'embrayage

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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Oct 05, 2010 4:08 pm

J'ai eu un problème d'acoup avec ma skoda rs. Je vous passe les détail mais une fois réparée je l'ai passé au banc.

Un essai avec EGR et un essai sans EGR. Les courbes sont identiques en terme de couple et de Pmax.

L'ajout de perf par la supression de l'egr est peut etre simplement une sensation plutôt qu'une réalité. A moins qu'il n'ai déconnecté electroniquement l'EGR pour arranger mon probleme :lol:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 5:40 pm

carangue a écrit:L'EGR ça n'a rien à voir avec les perf
Ha bon ? Je t'assure que faire recirculer les gaz d'échappement dans l'admission réduit l'oxigène qui rentre dans le moteur !
Donc moins d'oxigène = moins de cv. Evidement qu'on y gagne, mais il est vrai uniquement dans la plage de régime ou l'EGR injectait. En gros tu gagne du couple à bas régime.
Tu parle des durites sous le plenum (réchauffement des papillons), et bien en conaissant les risques encourrus avec leur suppression je préferre les garder; là aussi.
Simplifier, je suis pas contre, mais tu dis que la purge sera plus simple et ça je demande à voir. Pour avoir dû purger 2 fois le liquide d'assistance d'embrayage (changement flexible et plus tard recepteur) et bien la purge haute elle piège l'air.

Il faut simplifier en conaissance de cause.


moi je dirais oui et non ...

admetons que l'egr joue sur les perfs (a vrai dire j'en sais rien et je m'en fou literalement) ... la plus part d'entre nous avons une puce (ash, jwt ou autres qui as les memes base), il faut savoir que ces puces desactive les solenoides d'egr, d'aiv et de prvr ... donc a quoi bon les garder ?? (c'est aussi pour cette raison qu'il est deconseiller de les supprimer si l'on as pas de puce)

donc si on cherche les perfs on supprimera (ou desactivera) l'egr ... si ont souhaite le garder actif (donc puce d'origine)... bah c'est que l'on en as rien a bra.... des perfs ... :roll:

maintenant pour ce qui est du circuit de rechauffage des papillons ... sachant que le plenum est as plus de 60°C au ralentit voiture bien chaude(j'ai fait le test) ... je doute fortement que le mecanisme des papillons gele, d'autant plus que pour la plupart d'entre nous, ne sortons pas nos Z en plein hiver quand il fais -20 ... encore faut-il qu'il fasse -20

oui ok il n'y a pas besoin de faire de faire -20 dehors pour que l'air a 130km/h soit a -20 ... mais de l'air a -20 qui arrive sur des papillon qui doivent tourné dans les 50°... bah ca doit quand meme pas etre tout les jours ... a moins d'habité en norvege ou un truc comme ca !!! :mrgreen:

cepandant carranque je rejoint ton idee ... si ils ont mis des truc sous le capot c'est sans doute pas pour rien ... et je pense qu'avant de dire que ca sert a rien et que l'on peut y virer, bah c'est deja d'expliqué pourquoi c'est la et de donner de bonne raison a la suppresion

... en meme temps c'est vraiment une grosse mer... cette deuxieme purge d'embrayage !!! 2h de purge avant de me rapeler la manip, la derniere fois sur la voiture a squale !!! :?
...de retour ...
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede velaone » Mar Oct 05, 2010 6:54 pm

la purge on en parle souvent :

viewtopic.php?f=8&t=1903
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede black out » Mar Oct 05, 2010 8:21 pm

la vanne egr est pas du tout la pour augmenter ou baisser les perfs puisque de toute facon quand t'es en accel elle est coupé.

elle ce met en route plutot en desceleration ou a d'autre moment qu'on doit pouvoir trouver en lisant la doc technique.

et je suis d'accort avec gally en ce qui concerne les réchauffeurs de papillon.( et non pas pour refroidir les papillons)
faut bien imaginer que pour un constructeur, il peut pas ce permettre de prendre de risque en ce disant que les possesseurs de Z vont pas la sortir quand il fait froid. et le phénomène d'icing commence a 5°. la glace ce forme quand on roule par exemple sur autoroute. on roule un peu vite et surtout a régime stabilisé et donc le papillon fermé au maximum. donc l'air froid rentre tres vite dans la petite ouverture et l'humidité gèle sur les parroies. parce que l'air a haute vitesse refroidi énnormement.
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 05, 2010 8:25 pm

:lol: :lol: :lol:
2h à purger...Te plains pas moi à cette époque j'avais ni RTA, ni le forum et j'ai mis deux heures pour voir qu'il y avait un autre point de purge. :lol: :lol: :lol:

Et j'ai jamais dit qu'on supprimait l'EGR pour obtenir des perfs... J'ai juste dit que c'était inutil en vue de la prépa qui suit et qu'en plus on a plus de couple à bas régime...
Par contre je viens de la virer de mon A6 et les conduites d'admission étaient bouchée à 50% par la suies. J'ai tout nettoyé et vraiment, maintenant c'est une autre voiture.

Pour en revenir à la purge de l'embrayage, je vois pas vraiment l'interet de changer ce qui marche bien (mais c'est vrai je suis un peu conservateur).
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 8:29 pm

oui ben meme en sachant qu'il est la ... bah c'est pas gagner !!! :?

... j'ai tourné tout autour de la voiture avec le cric pour chasser cette sataner bulle qui se forme sur le coude de la deuxieme purge ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 05, 2010 8:33 pm

MDR, il faut juste dévisser le support et le lever suffisament avec une cale...
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 8:34 pm

oui oui je sais ... je n'en suis rapeler au bout 1h55 ... :lol: :lol: :lol:
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Re: Suppression second purgeur d'embrayage

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Oct 06, 2010 7:59 am

Merci pour tous vos avis :D

Bon ma question était pas vraiment de savoir si c'était bien ou pas de supprimer mai plutôt qui l'avait déjà fait et avec quoi en therme de pièces...

Gael, désolé j'ai pas pris le temps de t'appeler , mais avec ton croquis que je peut voir cette fois j'ai très bien compris, seulement j'ai juste l'impression que le flexible neuf sera un peu juste du coup en longueur.... mais c'est surement bon.. . j'ai pas encore la BV en place donc.. je verais :D

Je suis d'accord sur le principe de ; si c'est là , c'est qu'il y a une raison ... je suis bien placé pour le savoir... mais je peut vous dire que ca marche pas toujours cette remarques... tous le monde fait des erreurs et une grosse entreprise (ou gros constructeur ) ca a du mal a faire machine arrière une fois que sont lancées les chaine de productions... et puis même sans parler d'erreurs, ca peut être là pour certaine raisons ou plus souvent pour faire des compromis ... ensuite des gens suffisament qualifiés peuvent très bien remettre en question certaines choses sans dénaturer le produit... Nissan eux même n'aurait peut être pas mis ou fait certaine choses si ils n'avaient eu aucune contrainte ... (dépolution, passage aux normes des différents pays de commercialisation, pilotage des coût d'entretien, satisfaction client, réparabilité, positionnement concurrence, business entreprise, coût de production..... etc....)

Juste une remarque sur les circuit hydraulique d'embrayage en général... je ne connait pas TOUS les circuit hydraulique d'embrayage de TOUS les constructeur auto .. mais un second point de purge de ce type sur un circuit de ce type .. c'est très peu courant .. tous les circuit hydraulique d'emb que je conaissent n'ont qu'un seul point sur le récepteur et ce purge très bien...
Dans notre cas je pense que se second point est également là pour facilité la purge en purgant peut être que par ce point si cela suffit , vu que la voiture est très basse et donc le purgeur principale et habituel pas accessible rapidement...

Dans nos cas de bricoleur amateur ou averti...je pense que l'on peut s'en passer ... par la même occasion ca simplifie le compartiment moteur, les endroits éventuel de risque de fuite, et plus de prise de tête pour purger ; on lève au cric et on purge par 1 purgeur...à l'extrémité du circuit.. l'air finira bien par y aller :D

Sinon .. je change tous je met un cable de vélo... :roll:
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