Merci pour tous vos avis
Bon ma question était pas vraiment de savoir si c'était bien ou pas de supprimer mai plutôt qui l'avait déjà fait et avec quoi en therme de pièces...
Gael, désolé j'ai pas pris le temps de t'appeler , mais avec ton croquis que je peut voir cette fois j'ai très bien compris, seulement j'ai juste l'impression que le flexible neuf sera un peu juste du coup en longueur.... mais c'est surement bon.. . j'ai pas encore la BV en place donc.. je verais
Je suis d'accord sur le principe de ; si c'est là , c'est qu'il y a une raison ... je suis bien placé pour le savoir... mais je peut vous dire que ca marche pas toujours cette remarques... tous le monde fait des erreurs et une grosse entreprise (ou gros constructeur ) ca a du mal a faire machine arrière une fois que sont lancées les chaine de productions... et puis même sans parler d'erreurs, ca peut être là pour certaine raisons ou plus souvent pour faire des compromis ... ensuite des gens suffisament qualifiés peuvent très bien remettre en question certaines choses sans dénaturer le produit... Nissan eux même n'aurait peut être pas mis ou fait certaine choses si ils n'avaient eu aucune contrainte ... (dépolution, passage aux normes des différents pays de commercialisation, pilotage des coût d'entretien, satisfaction client, réparabilité, positionnement concurrence, business entreprise, coût de production..... etc....)
Juste une remarque sur les circuit hydraulique d'embrayage en général... je ne connait pas TOUS les circuit hydraulique d'embrayage de TOUS les constructeur auto .. mais un second point de purge de ce type sur un circuit de ce type .. c'est très peu courant .. tous les circuit hydraulique d'emb que je conaissent n'ont qu'un seul point sur le récepteur et ce purge très bien...
Dans notre cas je pense que se second point est également là pour facilité la purge en purgant peut être que par ce point si cela suffit , vu que la voiture est très basse et donc le purgeur principale et habituel pas accessible rapidement...
Dans nos cas de bricoleur amateur ou averti...je pense que l'on peut s'en passer ... par la même occasion ca simplifie le compartiment moteur, les endroits éventuel de risque de fuite, et plus de prise de tête pour purger ; on lève au cric et on purge par 1 purgeur...à l'extrémité du circuit.. l'air finira bien par y aller
Sinon .. je change tous je met un cable de vélo...
