CONSOMMATION D'ESSENCE EXCESSIVE !!!

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Fév 16, 2010 10:15 pm

moi je n'arrive pas a rouler normalement avec ma Z :twisted:
je me traine toute la semaine dans un renault trafic,alors quand je sorts la 300 c'est pas pour rouler normalement :P
tomZ32

Nouveau messagede J-Ro » Mar Fév 16, 2010 11:00 pm

tomZ32 a écrit:
J-Ro a écrit:si c'est les joints :14445.
Justement parlant de ça ,quand on vire l'échappement d'origine par de l'inox ,on fait quoi des lambdas??? ça c'est une question qu'elle est bonne :wink: :?:

ben on les remonte sur les down pipe inox :roll:

pas possible de les virer?
J-Ro

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Fév 16, 2010 11:37 pm

J-Ro a écrit:
tomZ32 a écrit:
J-Ro a écrit:si c'est les joints :14445.
Justement parlant de ça ,quand on vire l'échappement d'origine par de l'inox ,on fait quoi des lambdas??? ça c'est une question qu'elle est bonne :wink: :?:

ben on les remonte sur les down pipe inox :roll:

pas possible de les virer?

si, des vis faisant office de bouchon étaient livrées avec mes Down pipe, mais c'est pas conseillé .. :roll:
Gillouxxx

Nouveau messagede velaone » Mar Fév 16, 2010 11:56 pm

les sondes lambda ou capteur de gaz d'échappement donnent une info au calculateur de la richesse du mélange air/essence qu'il y a eu dans la chambre de combustion. Avec cette info le calculateur décide de faire varier les impulsion des injecteurs pour garder une richesse proche de la consigne, donc si tu les vire t'arrange pas le fonctionnement de ta Z. en général cela devrait ce traduire par une augmentation de la consommation, et surement une perte de performances, le mélange n'étant plus optimum.
velaone

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Fév 17, 2010 12:53 am

Les sondes O2 ne servent que dans la zone dite de boucle fermée, càd quand le moteur est à faible charge et régime moyen, et que la richesse doit être autour de 14.7.
On peut donc supprimer les sondes O2 d'origine si on a une sonde large bande au moins le temps d'une mesure et d'une adaptation de la richesse avec un équipement adéquat : Nistune, émulateur, SAFC...

En bref, pourquoi ne pas les garder ?

Pour ma part je les supprimerai quand je remonterai le moteur car j'ai une sonde large bande et un Nistune, et je souhaite avoir une carto pauvre (parmi d'autres cartos) en régime de croisière pour les trajets sur autoroute. Je vise une richesse de 16 à 16.5 que les sondes d'origine (bande étroite) ne pourront mesurer précisément.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede lorenz » Mer Fév 17, 2010 2:23 am

j'ai le meme probleme de consommation,en mixte je suis a 22l/100 de moyenne avec la clim auto (18l,19l/100 clim eteinte) :evil:
j'ai changer mes 2 sondes lambda,les injecteurs,la puce,tester les fuites d'essence et d'admission,changer et reglé le c.a.s.,les bougies,les turbos et lignes d'echappement,le regulateur de pression d'essence ,la pompe a essence
il n'y a pas l'air d'avoir de fuite a l'echappement
et le probleme persiste

est il possible qu'un probleme de consommation vienne du fcpu ou du debitmetre d'air?
lorenz

Nouveau messagede Mickass » Mer Fév 17, 2010 7:54 am

black out a écrit:je dirais aussi les 1445, mais c'est pas toi qui devais changer les tuyaus d'essences dans la baie moteur ?

ca sent pas l'essence dans l'habitacle quand tu roule?

en conduite normale chui a 14 litres

Si si ,c'est bien moi qui doit changer mes durites du compartiment moteur hyper pas accéssible, et sa sent bien l'essence dans l'habitacle surtout à froid.... :(
Mickass

Nouveau messagede Mickass » Mer Fév 17, 2010 7:58 am

tomZ32 a écrit:moi je n'arrive pas a rouler normalement avec ma Z :twisted:
je me traine toute la semaine dans un renault trafic,alors quand je sorts la 300 c'est pas pour rouler normalement :P

Le soucis c'est que moi je roule tous les jours avec ma Z, donc la conso est très important pour moi, car je fais à peu près 200 bornes par semaine donc 3 à 4 litres au sens n'est pas du tout négligable en roulant quotidiennement...

C'est clair que si j'étais dans ton cas je ferais moins attention....! :wink:
Mickass

Nouveau messagede black out » Mer Fév 17, 2010 10:35 am

j'ai eu aussi cette audeur dans l'habitacle et une durite fuillait a coté du régulateur.

en faisant du goute a goute en permanance c'est pas étonnant de rajouter 1 litre au 100.

fait le stp, ca rentre dans les poumons et c'est cancérigene.

c'est pas si dure a changer
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 17, 2010 10:58 am

Je sais pas si ça a était dit mais il y a aussi la possibilité de l'injecteur qui ferme mal.
carangue

Nouveau messagede Mickass » Mer Fév 17, 2010 11:10 am

carangue a écrit:Je sais pas si ça a était dit mais il y a aussi la possibilité de l'injecteur qui ferme mal.

J'ai pensé a sa aussi, je viens juste de mettre un additif nettoyant injecteur dans mon réservoir ce matin avant de faire mon plein histoire de décrasser tout sa... :wink:
Mickass

Nouveau messagede joespy » Mer Fév 17, 2010 1:21 pm

tu devrais voir la conso sur circuit que j'ai........ :shock: :shock: :shock: mais par respect pour l'environnement :roll: je le garde pour moi
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede J-Ro » Mer Fév 17, 2010 8:25 pm

Mickass a écrit:
black out a écrit:je dirais aussi les 1445, mais c'est pas toi qui devais changer les tuyaus d'essences dans la baie moteur ?

ca sent pas l'essence dans l'habitacle quand tu roule?

en conduite normale chui a 14 litres

Si si ,c'est bien moi qui doit changer mes durites du compartiment moteur hyper pas accéssible, et sa sent bien l'essence dans l'habitacle surtout à froid.... :(

tu devrais te bouger quitte à en chier quelques heures et changer tes durites ,c'est évident que tu pomperas moins et les voitures ça prend feu des fois ,tu prends des risques...
J-Ro

Nouveau messagede gael » Mer Fév 17, 2010 8:57 pm

joespy a écrit:tu devrais voir la conso sur circuit que j'ai........ :shock: :shock: :shock: mais par respect pour l'environnement :roll: je le garde pour moi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: +1 e pas que sur circuit ....(un drame pour le porte feuille)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Mickass » Mer Fév 17, 2010 10:33 pm

Bon, j'ai mis ma 300 sur une fosse, il n'y a aucune fuite au niveau des échappements, que ce soit à droite ou à gauche...
Il vas falloir que je teste les sondes de capteur de gaz d'échappement pour voir si j'en ai pas une d'HS?

Pour l'essence c'est pareil, pas de trace d'essence nulle part, pas de goutte à goutte et surtout plus d'odeur à chaud???
On pense que les durites descendent vers le châssis en amont du filtre à essence sont poreuses, mais pas du tout accessible a cause du système de freinage.... :(
Mickass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum