Petit soucis avec ma Z

Modérateur: Fairlady300 MODO

Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Juin 28, 2012 12:58 am

Bonjour à tous...
J'ai enfin un petit soucis avec ma Z :lol: (lol j'arrete ca va me porter la poisse) ...
Depuis 2 jours, en reaccéleration en sous regime ,elle me fait un bruit de cliquetis légé et en pleine charge dans les tours c'est la même chose mais le bruit s'amplifie)...
Il faut dire que je vis au Maroc , et que j'ai mis du carburant il y a 2 jours (donc je pense que le carburant est de mauvaise qualité ou presence d'eau).
Ce qui est étrange c'est que capot ouvert ,quand j'accelere manuellement je n'ai pas de cliquetis ,et le moteur prend ses tours correctement (mais il n'a pas la contrainte du roulage).
Je vais donc aller completer mon reservoir d'essence (environ 35l à rajouter) et je vais voir si ca tourne mieux.
J'ai une eprom didier g avec le detecteur de cliquetis branché sur le voyant check et en effet qd je roule ce voyant clignote en reeacceleration (sous regime ou haut dans les tours).
Bref , je n'ai pas insisté pour ne pas abimer le moteur...

Peut être avez vous un avis different concernant le carburant ?

Sinon qd j'ecoute le moteur capot ouvert j'entend une petite perte d'air au niveau de la durite du regulateur de vitesse , et un petit bruit comme une electrovannes (petit TIC) lors des debut de monté en regime vers 1000-1300 trs vers le banc de cylindre coté droit (quand je face à la voiture)...
Sinon mise à part ça mon moteur à un tres bon son et ne consomme jamais huile ou eau et je le respecte énormement.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
motorsport56

Re: Petit soucis avec ma Z

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juin 28, 2012 2:36 am

effectivement cela pourrais venir de ton carburant et cela provoque du cliquetis ... vue que c'est bien les plages de régime ou il se déclare en général ... cependant ton knock sensor devrais le détecter et te baisser la pression de sural ...

... et pour ton tic tic ...

... si il est leger c'est sans doute un poussoir hydro qui rend l'ame ... ou un injo qui commece a déconner (tien ça pourrais bien être lier a ton autre problème )

... si il est plus prononcer et qu'il disparais, il y as un problème récurant avec les poulies AAC qui devienne bruyante ... mais black-out t'en dira plus a ce sujet
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 28, 2012 5:13 am

C'est arrivé depuis ce plein donc carburant de daube...
carangue

Nouveau messagede black out » Jeu Juin 28, 2012 8:42 am

Pendant la période chaude, met de l octane booster. Ça va allé
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Juin 28, 2012 12:06 pm

c est bien ce truc qui s allume qu en ça cliquette...c est quoi , combien et ou qu on commande :roll: ....merci :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Juin 28, 2012 1:09 pm

Pour le detecteur de cliquetis, c didier g ou rc300 qui fait la reprogrammation de l'ecu ( kit 400) .
Il utilise le voyant check du tdb ,et lorsque le capteur de cliquetis recoit une information de cliquetis, le voyany check se met a clignoter pour nous informer...

En plus il m'a fait une carto speciale car au maroc que du sp 95 (il a modifie l'allumage il me semble et je roule avec cette carto depuis 8 mois et pas de soucis mais je suis relativement cool).
motorsport56

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Juin 28, 2012 1:15 pm

Au fait pour ceux du forum qui souhaiteraient passer des vacances a agadir, je peux leur trouver des chambres d'hotel devant la plage d'agadir (emplacement numero 1) pour 25 € hors saison , c'est le prix pour ma famille ou mes amis car le patron est un ami et je peux donc vous en faire beneficier ( je n'ai rien a y gagner)...hotel 2 piscine, tennis,spa,massage,boite de nuit etc...pour moins cher que un F1 :lol:

Zut je crois que je viens de faire un gros HS
motorsport56

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 28, 2012 1:30 pm

je vais prendre ta solution pour venir refaire ma sellerie au maroc si j'y arrive pas a le faire moi meme
car par un pro en france j'ai des devis entre 5-7000€ H.T ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Juin 28, 2012 1:51 pm

pour 3 mois du 15 novembre au 15 fevrier.....j arrive :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Juin 28, 2012 2:32 pm

Poue la sellerie , j'ai vu un français refaire un X3 complet (pasage tissus vers cuir) mais il est vrai qu'il a choisi le meilleur sellier de la ville :

Bilan l'interieur est bluffant ,on dirait vraiment un cuir d'origine et aucuns defaut est à signaler !!!
Cependant ,ce sellier est le plus cher de la ville et il a payé 1800€ mais on peut aussi trouver du tres bon travail pour 1300€ (je ne parle pas de tva car je ne crois pas que ça existe :lol: )
c'est prix sont avec du cuir premier choix car avec du scond choix on peut trouver un interieur complet pour 600€ mais le rendu du cuir n'est pas au top.

Pour mon probleme ,je vais refaire le plein dans la journée + nettoyant injecteur , comme ça je serai fixé.
Dpuis 4 jours ,je me cache car les temperatures sont extremes , jusqu'à + 45° au plus haut (on a une semaine avec le vent chaud du sahara et c'est très rare mais qd ce "shergi" est là c'est ettoufant !)
motorsport56

Nouveau messagede black out » Jeu Juin 28, 2012 6:24 pm

motorsport56 a écrit:Poue la sellerie , j'ai vu un français refaire un X3 complet (pasage tissus vers cuir) mais il est vrai qu'il a choisi le meilleur sellier de la ville :

Bilan l'interieur est bluffant ,on dirait vraiment un cuir d'origine et aucuns defaut est à signaler !!!
Cependant ,ce sellier est le plus cher de la ville et il a payé 1800€ mais on peut aussi trouver du tres bon travail pour 1300€ (je ne parle pas de tva car je ne crois pas que ça existe :lol: )
c'est prix sont avec du cuir premier choix car avec du scond choix on peut trouver un interieur complet pour 600€ mais le rendu du cuir n'est pas au top.

Pour mon probleme ,je vais refaire le plein dans la journée + nettoyant injecteur , comme ça je serai fixé.
Dpuis 4 jours ,je me cache car les temperatures sont extremes , jusqu'à + 45° au plus haut (on a une semaine avec le vent chaud du sahara et c'est très rare mais qd ce "shergi" est là c'est ettoufant !)

par chez moi je crois que la sellerie est entre 1500 et 2000 euros
ouai moi aussi :D il y avait du sable plein les voiture ce matin :shock: obligé de les nettoyer avant d'allé au taf
Image
black out

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juin 28, 2012 8:36 pm

black out serieux ?! pour refaire l'interieur complet de la Z c'est moins de 2000€ ?! ( quand je dis complet c'est du tableau de bord jusqu'au coffre et moquette incluse )
tu peux te renseigner la dessus pour moi stp ? parce qu'a ce prix la je vais pas me casser le haut de cuisse a le faire moi meme ! :wink:
MOI3

Nouveau messagede black out » Ven Juin 29, 2012 8:42 am

ah nan y a pas moquette et tableau de bord.

c'est le cuir. il m'avait dit pour les 4 sièges, 1000 euros en sky et 1500 en cuir donc tu rajoute pour le remplacement de l'alcantara
Image
black out

Nouveau messagede MOI3 » Ven Juin 29, 2012 11:08 am

ah ok , non moi c'est vraiment tout l'interieur que je veut , tant qu'a faire autant renover entierement et pas juste les sieges ...

surtout que j'ai une idee bien precise en tete , mon interieur est entierement defini car j'ai eu un pro qui m'as vraiment donner des conseils la semaine derniere, un vrai passione par son metier ( mais 5.000 H.T le devis :cry: c'est hors budget pour moi ) et en meme temps vu son travail et les voitures qu'il restaure je suis sur le derriere ! :shock:

le dernier point qu'il me manquait c'ete justement la moquette de sol et de coffre, lui m'as conseiller pour la couleur
je voulais absolument un interieur bi-ton mais mes couleurs choisis sont trop salissantes pour un sol , et il me dis un interieur c'est toujours 3 tons maximum ! il faut justement une couleur dedier au sol et endroit salissant , je ne le savait pas !
apparement sa lui fait pas peur de me faire l'interieur complet avec les moquettes :wink:

si j'avait eu les moyens de payer son tarif c'est clair ma Z aurai ete chez lui :cry:
surtout qu'a ce prix la il met du vrai cuir , du vrai alcantara , une moquette de qualite vraiment superbe , bref j'ai vraiment adore cette rencontre , sa fait du bien de voir sa !

en tout cas grace a lui les derniers points noirs sur mon interieur sont disparus ! :mrgreen:
MOI3

Nouveau messagede carangue » Ven Juin 29, 2012 5:48 pm

Pour les sièges c'est facile à faire. Si tu as les bonnes housses (qu'elles sont bien taillées) ça va tout seul, sans plis.
Mélange cuir et skai chez leatherseat (prix imbattable).
Tout cuir ou alcantara ou mélange chez ImportsExtreme (presque 2 fois plus chère mais c'est bien taillé).
Après, de la patience, beaucoup de colliers d'électricien, un sêche cheveux et zou.
Si tu te sent pas de couvrir tes plastiques ok, mais les sièges vraiment tu peux économiser un gros poste...
carangue

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum