L'air déplacé par l'hélice fait tjs redescendre le moteur un peu plus vite en température, après je suis d'accord on refroidi que l'eau présente dans le radiateur mais c'est déjà ca de pris vu la chaleur qui traine sous nos capots...
surtout que meme sans pompe a eau il peux continuer a y'avoir du mouvement induit par l'energie induit par l'eau vu que le chaud sa monte et le froid sa descend donc l'eau peux continuer de circuler dans le circuit meme si c'est dans une moindre mesure et moins rapidement
L'eau chaude va se retrouver au dessus de l'eau froide, et qu'est ce qui se trouve en haut du moteur et que l'on veut refroidir à tout prix ???? Les culasses...
Gally112 a écrit:Bah le top c'est quand même d'y coupler avec une pompe a eau Electrique ...
C'est pas les R21 turbo qui avaient ça ? Par contre vu l'inertie thermique du VG il faut prévoir une batterie de camion si ça doit tourner 3 h non stop après chaque démarrage