Merci Nick pour tes infos et merci pour ton recul qui de part ta position n'est pas forcement évident.
Ou en est-on pour la saisie et la vente de véhicules aux enchères et je lance un petit débat mais si le véhicule dans lequele je roule ne m'appartient pas est-il saisissable car dans ce car ma mère va se retrouver proptiétiaire de la Black.
Je rebondi positivement sur ce que dit Carangue pour les tests d'aptitude à la conduite.
Je fais comme vous tous parti des gens qui sont amendable à chaque fois que je me met derrière un volant tant il est vrai que les possibilité sont grand aujourd-hui, mais il n'empèche que je me sens responsable en tant wue citoyen de la sécurité routière et j'essaye vraimment de respecter celle qui me semble juste pour la sécurité des autres et la mienne s'entend.
Je rebondi aussi sur sur ce que dit Fredo on vit de plus en plus dans une société que l'on veut aseptiser ou l'on demande un risque 0 qu'il est bien entendu impossible d'avoir. Mais quand est-il de la passion dans tout cela.
Comment peut-on imaginer que l'homme puisse faire des choses extraordinaires si l'on ramène tout au niveau de la masse. Les chose les plus exeptionelles ont été faites souvent car les gens ne respectaient pas les normes et qui sont souvent à la limite de l'impensable voir de la folie.
Il est loin le temps de la chanson "il est interdit d'interdire" pourtant les règles durcissent et la liberté de l'individu se réduit comme une peau de chagrin.
Sans porter aucun jugement sur personne j'hallucine de ce qui se passe lors des rencontres de foot, le dernier sondage sur l'homophobie qui a été faite sur le Web me donne la nausée, le fait que la prostitution enfantine soit aux portes de Paris me laisse sans voix et une tonne d'autres choses comme vous tous bien entendu.
Alors non on ne pourra jamais avoir zéro mort sur la route les discours fait dans ce sens sont simplement populistes et honteux à mon sens.
Oui il faut plus de sécurité sur la route, oui es mentalités doivent changer et pas que sur la route par ailleurs.
Alors comme le discours que j'écoute de plus en plus souvent dans les bouche de élu, des éligible et de la police (pardon Nick mais c'est vrai),
Si vous voulez vous défouler aller sur circuit, mais avec plaisir je fais partie de ces gens qui on la chance d'y aller de temps en temps mais pour cela il faut un grooooos budget et je n'ai rien vu dans les décisions des pouvoirs public depuis que je suis en âge de penser qui aille dans le sens de faciliter cette possibilité.
Alors pourquoi n'y a t-il pas plus de circuit, pourquoi pas des subventions d'état cela n'irait-il pas dans le sens de la sécurité ?