quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: quelle marque de manos pour une gamme complete ?

Nouveau messagede steph nos » Dim Mar 11, 2012 6:21 pm

voila ce que ça donne le mano dans la 300,comme je l avais dit je peu pas le louper!! :D

Image
Image
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede flozx » Dim Mar 11, 2012 7:42 pm

marche pas les photos :(
flozx

Nouveau messagede steph nos » Dim Mar 11, 2012 9:46 pm

ché pas ce qui c est passé, les voici!

Image
Image
steph nos

Nouveau messagede flozx » Dim Mar 11, 2012 9:49 pm

sympa, qu il est loin l intérieur de la super gt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dit, c est quoi tes canettes de redbull derrière ?
flozx

Nouveau messagede steph nos » Dim Mar 11, 2012 10:01 pm

flozx a écrit:sympa, qu il est loin l intérieur de la super gt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dit, c est quoi tes canettes de redbull derrière ?

oui il est tres loin... :D les canettes bah c est quand j ai soif de redbull!!! :mrgreen: non c est comme ça pour le fun, j aime bien leur design! :D
steph nos

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 11, 2012 10:07 pm

:D Radical de chez Steph Nos par contre ton poste CD il lit encore sans sauter les plages!! :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede steph nos » Dim Mar 11, 2012 11:00 pm

toffcaff a écrit::D Radical de chez Steph Nos par contre ton poste CD il lit encore sans sauter les plages!! :lol:

ouai c est chaud il a du mal!! :D de toute façon dépassé 80 on entend plus rien dans la voiture!! :mrgreen: alors lui aussi il est là pour le fun!!!! :mrgreen:
steph nos

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 02, 2012 4:24 pm

bon je reviens sur les manos , j'ai vu sa et je trouve le concept vraiment sympa :

http://www.plxdevices.com/product_info.php?id=MULTDM100OBDII

le hic c'est qu'il fonctionne qu'en odb2 apparement , quelqu'un sais si sa existe compatible odb1 nissan ?
ou truc equivalent piloter par sonde sa me va aussi

il y'a quelques temps je lorgnais sur le boost controller blitz SBC i-color, mais j'avais pas les moyens de me l'offrir ( c'est toujours le cas d'ailleurs )
apparement il est capable d'afficher des manos egalement via son ecran lcd

en tout cas je pense trouver mon bonheur avec des manos lcd multi fonction j'adore le concept
surtout que sa dois etre personalisable a souhait ! fond de compteur ecritures couleurs eclairage miam ! :oops: :mrgreen:

donc si vous avez d'autre marque/modele de mano lcd , lachez vous et balancez les liens ! :wink:
MOI3

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Avr 02, 2012 5:20 pm

Je les ai contacté eux aussi et ça n'existe pas pour OBDI

Si tu veux afficher plusieur infos et réduire le nombre de mano voilà tout les résultats de mes recherches :

http://www.plxdevices.fr/product_info.p ... 505209dfa7

http://www.plxdevices.fr/product_info.p ... 505209dfa7

http://www.zeitronix.com/Products/Products.htm

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4848&ra=

Si tu veux plus d'info fait moi un MP et je te filerai toutes les infos que j'ai...
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 02, 2012 6:00 pm

ok , tu avais deja trouver les plx petit cachotier !

apparement sa a l'air d'etre du bon matos , le soucis c'est qu'il faut un module par sonde , sa dois prendre pas mal de place quand tu veux la totale ! temperature eau/huile , pression turbo/huile/essence , 2 AFR , 2 EGT , compte tour , sa fait 10 modules non ?! ... sans compter le prix d'une telle install apres ... surement bien plus chere que le boost controller tout en un chez blitz non ?
mais bon l'avantage c'est que meme avec 10 modules tu peux tout afficher sur seulement 3 manos 52mm ou le data logguer directe, le top ! :wink:

ou alors j'install des manos a 50€ les 3 sur ebay pour faire mes verifs moteurs vite fait ( temp eau , pression huile/turbo ) en attendant de pouvoir me payer le boost controller blitz et ses sondes !

apparement hks aurai ameliorer son boost controller aussi en couleur avec l'evo 6 mais je sais pas si tu peux rajouter les sondes dessus comme chez blitz ...
MOI3

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Avr 02, 2012 7:32 pm

Je sais pas quelles infos tu veux mais tu peux te contenter de :

- Pression turbo
- T° Eau/Huile/Échappement
- AFR
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 02, 2012 7:55 pm

pour le moment je cherches a voir si j'ai des points noirs mecaniques sur ma Z , donc temp eau/huile , pression turbo/huile , compte tour et vitesse ( j'en met un peu bcp , je suis super safe et merci bloc compteur de daube c'est de sa faute ! :lol: )

eventuellement la pression d'essence aussi , mais pour sa je pense mettre un regul sard avec mano directe pour pas me prendre la tete avec un truc de plus dans l'habitacle !

si tout se passe bien que la Z est fiable et qu'il y'a pas de soucis apres un test sur circuit une fois que je l'aurai estimer capable de le faire , je passe a l'artillerie plus lourde pour faire ma carto ! donc les 2 AFR et 2 EGT a greffer en plus
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Mar Avr 03, 2012 4:05 pm

MOI3 a écrit:pour le moment je cherches a voir si j'ai des points noirs mecaniques sur ma Z , donc temp eau/huile , pression turbo/huile , compte tour et vitesse ( j'en met un peu bcp , je suis super safe et merci bloc compteur de daube c'est de sa faute ! :lol: )

eventuellement la pression d'essence aussi , mais pour sa je pense mettre un regul sard avec mano directe pour pas me prendre la tete avec un truc de plus dans l'habitacle !

si tout se passe bien que la Z est fiable et qu'il y'a pas de soucis apres un test sur circuit une fois que je l'aurai estimer capable de le faire , je passe a l'artillerie plus lourde pour faire ma carto ! donc les 2 AFR et 2 EGT a greffer en plus

2 AFR et 2 EGT c'est complètement inutile, l'ECU ne gère pas banc par banc. Tu peux diminuer le budget en ne mettant qu'une seule EGT et une lambda large bande.

Je précède ta question : D'origine il y a bien 2 lambdas, mais celle de droite (passager) sert de référence à celle de gauche (conducteur), par comparaison des valeurs et des variations de valeur entre les 2 lambdas, l'ECU connait alors l'état des sondes et peut remonter un code erreur si nécessaire.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Mar Avr 03, 2012 4:21 pm

voila tu reponds a mes questions avant que je me les poses maintenant ! :lol:

et donc les AFR et EGT on monte tout coter conducteur alors ? ou c'est mieux de mettre l'AFR conducteur et EGT en passager par exemple ?
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Mar Avr 03, 2012 8:07 pm

MOI3 a écrit:voila tu reponds a mes questions avant que je me les poses maintenant ! :lol:

et donc les AFR et EGT on monte tout coter conducteur alors ? ou c'est mieux de mettre l'AFR conducteur et EGT en passager par exemple ?

Pour l'EGT il faut utiliser le petit truc qu'avaient indiqué Gael et Gally, tu vires l'EGR et tu réutilises le bouchon livré dans le kit pour éviter d'avoir à percer le collecteur.

Pour l'AFR, c'est surtout parce que c'est plus simple de la monter côté conducteur que côté passager: il ne faut pas que le cable passe trop près du turbo, que la sonde lambda ne doit pas être orientée à moins de 10° par rapport à l'horizontale (pour éviter que les vapeurs d'eau ne s'accumulent et viennent détériorer la sonde) ni placée à plus de 30cm du turbo. Avec ces contraintes cela devient vite plus chiant côté passager.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS