Modif par quoi commencer ?

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede Kraft » Lun Aoû 16, 2010 10:25 pm

Alors tout est dans le titre mais je dois ajouter quelques informations supplémentaires :

Je me doute que :

- je dois changer la ligne au profit d'une inox
- d'une admission simple pop (pour commencer)
- changer les injecteurs au profit de 555 par exemple
- refaire une carto ou choisir une eprom déjà toute faite
- refaire la distri juste au cas où et au passage remplacer la pompe à eau et thermostat
- remplacer les turbos par des machins plus musclés
- coller au passage des bov (d'ailleurs de tial ou des hks ou ni l'un ni l'autre car vous avez mieux à proposer)
- installer un radia d'huile de boîte auto plus gros pour la longévité
- virer les amortos stock et mettre des tein ou des chais pas quoi
- mettre des gros freins avec des étriers à 50 pistons, plaquettes céramique, durits avia etc
- coller des jantes de la mort capables d'accueillir les étriers non moins de la mort
- plus tous les autres trucs que j'ai oublié...

Idéalement il faudrait tout faire en même temps mais voilà, cela signifierait que je devrais changer de métier et devenir soit un tueur, un golden boy ou encore un escroc, braqueur et toutes les autres sottises qu'on peut imaginer.

Alors en gros on commence par quoi sans que ça provoque un déséquilibre de la mécanique ou plus exactement par quoi commencer sans que ça mette en péril le reste ou que ça fasse souffrir inutilement la mécanique ?
D'un point de vue qui m'est tout à fait personnel y'en a marre de ce bruit d'échappement qui tient du pêt de 4L plus que du 6 cylindres mais est-ce le bon point de départ ?
Si je vire uniquement les catas et que je reste en stock pour les échappements, est ce que ça peut tenir le temps pour moi d'acheter morceau par morceau ce qui deviendra une ligne complète ?
Faut passer en inox obligatoirement ou des tubes afrique en acier font-ils l'affaire ?
Merci pour vos commentaires, je ne connais rien en mécanique :mrgreen:
Dernière édition par Kraft le Mar Aoû 17, 2010 6:16 am, édité 1 fois.
Kraft
 

Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 16, 2010 10:31 pm

premiere chose que je conseillerai :

- les freins , il parait que ceux d'origine sont mal dimensionner pour la caisse et chauffe vite si tu fait du freinage appuyer

- ensuite pourquoi pas la ligne d'echappement , et je dirai vu que tu dois la mettre sur un pont pour sa autant la changer complete inox
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Aoû 16, 2010 11:48 pm

Tout dépends de l'état de fraicheur de ton moteur

Tu parles de faire la distrib alors je te dirais prends le kit 120 000 miles, un PTU phase2, changer les durites essence avec filtre et régulateur, les durites air et eau, supprimer l'EGR, un faisceau moteur neuf, ect....

Je dis ça car investir dans une ligne, une admission et des freins pour se retrouver 1an plus tard à tourner sur 5 pattes ben ça saoule.. Et je sais de koi je parle :D

Maintenant si tu es déjà à jour la dessus alors une bonne ligne inox, le kit brembo et une bonne admission et tu aura une autre voiture, plus a cause du bruit que des perf même si elle sera plus réactive grâce à la libération des turbos.

Réfléchis pas trop pour la ligne prends la complète ou au moins les down pipes et test pipes si ton cat-back est bon (intermédiaire et silencieux)
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede gael » Mar Aoû 17, 2010 12:08 am

Kraft a écrit:
Idéalement il faudrait tout faire en même temps mais voilà, cela signifierait que je devrais changer de métier et devenir soit un tueur, un golden boy ou encore un escroc, braqueur et toutes les autres sottises qu'on peut imaginer.



mouai pas terrible :evil: mais il va falloir t y faire c est vrai que l on est nombreux sur ce forum a etre des tueurs, golden boy ... :mrgreen:

commence parce que tu juge etre le plus important pour toi
sachant que la fiabilité est le plus important donc faisceau durite et courroies me semble être un bon début
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 17, 2010 6:26 am

Merci à tous pour vos conseils.
Alors en gros, il faut devenir un tueur, il y a un bon coffre pour emmener les cadavres, ça doit être prévu pour :mrgreen:
Ensuite ne pas oublier de changer les courroies et les trucs basiques genre durits, faisceaux
Monter les down pipes et test pipes ok mais et les saletés de cata on les vire quand ?
Les gros freins...je suis assez d'accord c'est pas vraiment mordant et affuté en version stock.

Encore merci de vous être donné la peine de lire ;)
Kraft
 

Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede moky92 » Mar Aoû 17, 2010 7:03 am

Les cata ca vire avec les dp+tp
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Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 17, 2010 7:17 am

Ok, c'est qu'a force on s'y perd entre les cata, les dp, tp, les intermediaires, les silencieux :o
Pour les dp on est obligé de tomber le moteur pour la dépose ?
Kraft
 

Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede velaone » Mar Aoû 17, 2010 8:40 am

Pour les DP et TP il n'est pas utile de sortir le moteur, c'est un peut fastidieux au démontage mais faudra prendre l'habitude :?

Dans dans un premier temps, je verrais le faisceau moteur, simplification du moteur, changement des durites, filtres, fluides, kit distrib (l'occasion pour monter des poulies alégées).
En suite, Le freinage et les roulettes.
Puis, la ligne et l'admission (d'un coup, pour limiter les frais de port)
Apres, La complete en tirans et caoutchouc de suspension, et kit amorto ou combiné fileté.
Et enfin, les choses serieuses echangeur, Volant moteur, ambrayage, reprog, injo, turbo, Boost controler, bougies froides, Manometres, etc...
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede fredault77 » Mar Aoû 17, 2010 10:02 am

Ce que j'ai fait et qui ne coûte pas cher ou rien ( principalement de la main d'oeuvre ):
- déport du PTU pour le faire durer ainsi que divers aménagements pour mieux refroidir le comportiment moteur
- changer l'éclairage du TdB + anneaux chromés des compteurs
- nettoyage / graissage / anti-humidité / silicone / huile de pied de boeuf pour moteur / axes mobiles / connectique / joints caoutchouc et cuir

Ce que j'ai fait et qui coûte un peu plus cher mais est impératif à faire à mon avis :
- courroie de distribution si c'est à faire - env 500€ sans la main d'oeuvre
- kit 400 sans les CatBacks ( uniquement DP + TP ) dans un premier temps - env 350€ si tu te débrouilles biens pour la partie carto :D
- kit Brembo freins taille stock ( disques AV-AR + plaquettes + durites + LDF ) - env 400€
- changement du faisceau - env 300€ ( que je n'ai pas encore fait )

=> Avec ces modifs, tu découvres une 300 avec du caractère gardant son côté GT, qui freine correctement, qui est fiable et vieillit bien.

Après, tu finis de décatalyser ta ligne ultérieurement, tu fais les autres modifs que tu souhaites ( simplification du moteur, suspensions, jantes, ... ) ou tu pars sur du plus lourd pour la prépa moteur, freins, etc. 8)
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 17, 2010 12:05 pm

Kraft a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
Alors en gros, il faut devenir un tueur, il y a un bon coffre pour emmener les cadavres, ça doit être prévu pour :mrgreen:
;)


regarde kill Bill tu verra ça rentre ...

Nan sérieux fait déjà tout l'entretient normal

Distrib/faisceau/durite

ensuite si tes freins ne sont pas en super état ... Change
si ta ligne commence a pourrir ... Change


et vois ce qui te reste ensuite pour mettre radia plus gros, kad, puce...
...de retour ...
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 17, 2010 12:53 pm

ben moi "juste pour le plaisir" j'aurrais commencé par la ligne et KAD

t'es tellement content quand ca ronronne :D
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le virus "mode race" est en moi
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Re: Modif par quoi commencer ?

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 17, 2010 10:19 pm

Arf c'est un vrai suplice...bon bah je vais patienter et faire les quelques bricoles possibles pour pas trop cher.
Encore une fois un grand merci à vous tous !
Kraft
 


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