Besoin d'info sur voyage en Z

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Besoin d'info sur voyage en Z

Nouveau messagede carangue » Sam Mai 01, 2010 11:01 pm

Voilà, ma femme et moi aimerions partir en septembre. Bien évidemment en Z, et vers le Portugal et/ou l'Andalousie.
Je cherche donc des infos d'ordre général. Si quelqu'un connait un peu, les choses à ne pas rater, le climat à cette periode, la faciliter de circulation (j'ai entendu dire que l'autorité n'étais pas irréprochable). Si on trouve du 98 partout (meme dénomination ?), ou meme des suggestions seront les bienvenue...
Bref toute info est bonne à prendre car je me fais un Plaisir de prévoir un périple avec mes deux femmes. :D
carangue

Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 01, 2010 11:06 pm

si tu va dans les ptit bled fait attention au route :lol:
moky92

Nouveau messagede black out » Dim Mai 02, 2010 8:47 am

c'est pas au portugal mais on m'a dis grand bien de faire un détour a barcelone. apparament c'est la fête tous les soirs en ville. toute la jeunesse est dehort le soir. 8)
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Dim Mai 02, 2010 6:45 pm

Une escale à barcelone est tout a fait envisageable. De toute façon la bas, ils vivent que la nuit...
La qualité des routes; C'est pire que chez nous ?
carangue

Nouveau messagede fredault77 » Dim Mai 02, 2010 9:21 pm

Les autoroutes d'Espagne et du Portugal sont très bien. Les nationales au Portugal sont correctes mais attention aux routes qui ont parfois de nids de poule.
Plus à l'intérieur des terres portugaises, tu as de petits barrages perdus parfois au milieu de la forêt, pas très loin de Vizella.

Si tu vas au Portugal, Porto et Lisbonne à visiter ( ce n'est pas trop bas ).
En Espagne, si vouis n'êtes pas très loin de Valence ( et que vous êtes passé par la ravissante ville fortifiée de Peniscola ), allez voir le magnifique parc océanographique de Valence. Mais là, ce n'est plus dans le périmètre de votre voyage: vous n'allez vivre et rouler que dans la 300 pendant ces 7 jours ! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede J-Ro » Dim Mai 02, 2010 10:42 pm

les deux choix sont sympa,le portugal c'est cool parce que assez facile pour ce loger pour pas cher ,c'est très beau ,quoi sympa ,pas facile parce qu'il y en a beaucoup beaucoup ,lisbonne ,chouette ,grand aquarium inaugure en 99 pour l'expo international ,beaucoup de village de pêcheur très beau ,etc (guide du routard),l'andalousie....ah l'andalousie ,toute ma vie,le choix est très vaste selon vos envies ,de très belle ville grenade seville valence pour les gros gabarits,après énormément de villages côtiers magnifiques et pittoresques ,mais la encore cherche sur des forums ou le guide du routard.
Nous l'an dernier on est descendu en voiture donc passage à port aventura et barcelone ,sublime barcelone mais très grand ,faut de bonnes jambes.Depuis que je suis gosse ,je vais à malaga au fond de l'andalousie c'est pas se qui se fait de mieux mais autour y a de quoi faire.Mais franchement cherche sur des forums et achète le guide du routard,il y a trop de possibilité,ce qui nous plaît ne te plaira pas forcément.
J-Ro

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 03, 2010 10:58 am

Je prendrais le Routard c'est évident.
Merci, c'est sympa déjà de recueillir ses infos.
Pensez vous qu'il est nécessaire de réserver ? Ou en septembre on trouve facilement de quoi se loger (routard) ?
carangue

Nouveau messagede J-Ro » Lun Mai 03, 2010 11:09 am

en septembre cela devrait être facile ,le gros des touristes étant nord européen et tributaires des congés tu n'auras que des flot de personnes âgés en voyages organisés,je pense .Au portugal les personnes t'accostent dans la rue pour te proposer de te loger ,donc là pas de blèmes,pour l'espagne ,malgré que je connaisse beaucoup mieux je ne saurais te dire ,vu que j'y ai une partie de ma famille :wink: ,donc pour moi pas de blèmes ....après selon ,tu as les pensions de familles, ou plus traditionnel ,les hôtels.
J-Ro

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS