merci Carange, c est vraiment le top , j adore ce site et ces membres Heuuuu c'est pas parce que j'ai une Z rouge ...
Aidons les autres car quand ce sera notre tour on sera bien contant d'etre aidé
Ha oui mais moi je croyais que c'était celui d'origine qui était en cause...
Ca dépend un peu d'où ils ont mit le compresseur. Moi il était vissé sur la plaque du dessous (avec les trompes juste devant) du coup, j'ai tout viré facilement.
Grippé oui, c'est possible mais ça aurait pour incidence de faire fondre le fusible que si tu appuis
longuement sur l'inter. Si le fusible lache à la moindre pression c'est un court circuit (courant énorme limité que par la résistance infime des fils); si il dégage quand tu appuis longuement, c'est une surcharge (le courant absorbé est anormallement trop fort mais dans une limite "raisonable").
Technologiquement, un fusible est fait pour protéger uniquement contre des fortes surintensités liée à un court circuit (là il coupe le circuit très très rapidement, bien avant que les fils électrique souffrent). Mais dans la pratique, si tu met 12 ou 14 ampère sur un fusible 10A, il risque de fondre par une élévation lente de la température du fil fusible (ça prend donc quelque secondes, voir minutes, c'est tout simplement pas fait pour proteger contre les surcharges). Rien qu'avec ça tu devrais savoir si c'est un court circuit ou si il est grippé.