ne pas confondre trou a l'accel qui veux dire pas assé d'essence et brouter qui veux dire trop d'essence.
si seb c'est pas gourrer dans l'explication
pour expliquer pour que tout le monde comprennent:
rappelé vous l'époque de la mobilette. ouai pour certain ca fait loin
et je veux pas entendre: et pour ceux qu'on pas eu de mobilette?
quand votre vieux 50cc bridait ou broutait pendant les 3/4 de l'accel et partait d'un coup a tres haut régime, c'est quelle avait trop d'essence et n'arrivait qu'a tres haut régime a l'avaler.
quand en accelerant a fond, ca fesait beuhhhh et puis enfin ca partait c'est qu'il n'y avait pas assé d'essence. puis 5 bornes plus loin: serrage
il faut bien comprendre que c'est pas l'essence qui pousse l'engin mais l'air qu'on fait rentrer dans le moteur. plus on arrive a faire rentrer d'air dedans et plus ca va pousser. apres reste plus qu'a injecter l'essence qui va avec.
15 goutes d'air pour une goutes d'essence: l'essence c'est la meche qui va faire exploser l'oxigène..
et non pas comme j'ai pu entendre a la télé: j'ai augmenté le débit d'essence et j'ai gagner 40ch. pour les journaleux, ca leurs suffit.
le but étant de mettre le moin d'essence possible sans aller trop loin ou c'est le serrage pour un 2 temps ou une soupapes fondu et un piston troué pour un 4 temps