Préparation commande CZP

Un souci, un ennuis c'est ici

Préparation commande CZP

Nouveau messagede deanorth » Jeu Jan 07, 2010 7:44 am

Bonjour à tous

2010 annonçant pas mal de bonnes choses, ma Z va elle aussi profiter.

Ayant à faire la distribution (ma Z vient d'avoir 151000km, et la distrib a été faite à 101000km), je vais aussi la tropicaliser (cad changer le thermostat principalement).

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .51.20.123

Ce kit là comporte quasiment tout ce que je souhaite, dont la thermostat nismo 62°.
Je ne fais pas d'erreur en commandant celà, n'est ce pas?

Restera à commander des durites silicones et un radiateur mishimoto (ou koyo ou autre)
deanorth

Nouveau messagede deanorth » Jeu Jan 07, 2010 7:54 am

S'ajoutera à celà une vidange moteur pour mettre de l'huile plus adapté aux tropiques.
A defaut de trouver de la 5W50 (j'ai fouillé partout:/), j'ai trouvé de la 15W50 bardhal...

Ma Z ayant 150000km, si vous avez des conseils sur des pièces à changer, car je ne ferais pas deux commandes chez CZP dans l'année, vu la distance et les coûts. (je pense peut être changer les sondes comme la O²? )
deanorth

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 07, 2010 9:29 am

Tout dépend de ton budget ... Mais tu peut faire le faisceau, les durites diverse, le ptu....
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 07, 2010 8:15 pm

Les poulies allégée ne font-elles pas tourner la pompe a eau moins vite ?
velaone

Nouveau messagede deanorth » Jeu Jan 07, 2010 8:33 pm

Je n'en sais trop rien Velaone, en fait, je suis partis d'un principe assez bête, à savoir que le kit le plus cher pourrait être le meilleur,et la présence du thermostat nismo que je comptais prendre par ailleurs a fait pencher la balance, même si je ne crois pas un seul instant au message publicitaire indiquant un gain de HP suite au changement de poulie ^^

Mon budget est assez simple, je vend ma corrado 4000€, je revend ensuite mes BBS RS qui sont sur Lyon 600€, donc j'ai un budget de 4600€ pour la Z dès les ventes faites.......
Sont inclut là dedans l'upgrade de mon install hifi (alpine IDA X305, H100 + micro, et ipod classic), la distrib, le radiateur mishimoto, quelques durites silicones, peut être deux échangeurs. Je souhaite aussi mettre les JDM99 dérrière et les clignotant lateraux blanc.. et si ca tiens dans le budget, un upgrade des freins (disque rainuré, plaquette hawk), ou plus surement juste un changement des plaquettes pour du très bon (hawk blue?)

Reste aussi que je dois/désire refaire mon alcantara gris anthracite.

bref, tout mon budget va y passer je crois.
Vu que je fume blanc à froid du côté gauche, je suppose que j'ai quelques joints fatigué dans le moteur, mais j'ai un peu peur de faire ouvrir le moteur pour l'instant.
deanorth

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 08, 2010 1:22 am

Vu qu'il fait chaud chez toi, tu devrais ajouter une poulie de pompe à eau type HI qui rétablira la vitesse d'origine (105$ port compris).
Le thermostat Nismo n'apporte rien d'autre que de s'ouvrir plus tôt, et ça ne refroidira pas mieux ton moteur.
Opte plutôt pour un Billion qui a un diamètre plus élevé.
Ou prend un modèle d'origine (14$) et un radiateur plus gros type Mishimoto ou équivalent eBay UK (moins de 200€ livré en France).
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 08, 2010 2:25 pm

deanorth a écrit:Je n'en sais trop rien Velaone, en fait, je suis partis d'un principe assez bête, à savoir que le kit le plus cher pourrait être le meilleur,et la présence du thermostat nismo que je comptais prendre par ailleurs a fait pencher la balance, même si je ne crois pas un seul instant au message publicitaire indiquant un gain de HP suite au changement de poulie ^^
.

Comme dit par dark le Thermostat c'est bidon, car une fois le thermostat ouvert en grand il ne fera rien de plus qu'un classique.
Par contre la poulie, par sa réduction de diamètre fait tourner les accessoires moins vite et réduisent ainsi d'autant les pertes du a l'entrainement de ces dernier, le gain de poids a une toute petite incidence (négligable a mon sens) du au faible rayon de la poulie.

L'upgrade radiateur est le plus simple et le plus efficace pour tes problème de chaleurs.
velaone

Nouveau messagede deanorth » Ven Jan 08, 2010 2:37 pm

Merci à vous

je me demande aussi si enlever l'isolation qui couvre le capot ne serait pas utile, après tout, le capot est en aluminium, et l'alu est un matérieux propice aux échanges thermiques...?
deanorth

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 08, 2010 2:46 pm

La moquette est un isolant acoustique, mais sur une Z je sais pas si la peinture résisterait a la température interne. donc si ceux qui l'ont supprimé pouvaient donner le feu vert, je la fait valser aussi :wink:
velaone

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES