[CLIM] passage R134 et remplacement des joints

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[CLIM] passage R134 et remplacement des joints

Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 15, 2009 9:59 am

ma clim fuit, le moteur va pas tarder a re-re-re-re-sortir .... :lol: :lol:

donc je veut tout savoir !!!...

ce qu'il faut changer ou y trouver .... :wink: :wink:

merci
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 15, 2009 1:45 pm

oui alors ca c'est ce que j'ai mis il y a 4 ans maintenant, ca a très bien marcher ... mais ca a du me bouffer les joints car cette été elle c'est mis a fuir ... donc je voulait en profité que mon moulin fait sa petite sortie hivernal pour refaire tous ca nickel !! :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 15, 2009 2:30 pm

La clim (+ air chaud) est très pratique pour supprimer la buée l'hiver.
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Nouveau messagede carangue » Dim Nov 15, 2009 7:01 pm

C'est la fonction désembuage. En refroidissant on déshumidifi (obligatoirement) puis on rechauffe donc on souffle de l'air chaud et "sec".
Alors que si on ne fait que chauffer l'air, on souffle de l'air chaud et toujours humide, qui se condensera très facilement au contact d'une surface froide comme le pare brise.
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 15, 2009 9:30 pm

... mouai de toute façon j'ai encore jamais vue ma Z avec son moteur l'hiver ... :lol: :lol:

mais bon pour l'été prochain ce serait pas mal de l'avoir.... :wink: :wink:

donc si des fois quelqu'un avait la réponse a ma question ce serait super cool ... :roll: :roll:
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Nouveau messagede Sebast » Mar Nov 17, 2009 10:35 pm

Quand j'ai changer de moteur, j'avais vidé mon circuit de clim, le spécialiste de la clim de Rennes, m'avait dit que personne dans la région ne possédait de récupérateur pour le R12 :?:
Que lui même le relachait a l'air libre :(
Par contre pour recharger en R134, il lui fallait un motif pour justifier le changement de gaz, c'est dailleur noté sur ma facture:
"Recharge du circuit suite a échange moteur"
la recharge coute environs 190 Euros
Il m'avait dit aussi qu'en 2010 sa allait devenir compliqé de remplacer le R12, les normes de dépollution vont changer.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 17, 2009 10:53 pm

Ok merci

j'ai déjà les petites "bites" qui serve au remplisage du r134

mais ce que je voulais savoir c'est les pièces a remplacer pour faire ça correctement, je sais qui faut changer la cartouche dehydratante, mais y a t'il d'autre pièce a changer ?

Et au niveau des joint, ou les trouvées ?
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Nouveau messagede carangue » Mar Nov 17, 2009 11:15 pm

Il faut surtout que tu change ça pour ne pas faire comme gregof...
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=4_37_562&products_id=3024&osCsid=ed13545624d21a74cc42ea23bf08254c
Donc il te faut:
Mettre le circuit sous pression de r134a (3 bars environ) et faire une recherche de fuite.
Reparrer (surement uniquement resserer un ou deux raccords)
Idéalement vidanger et changer l'huile du compresseur
Une fois qu'il n'y a plus de fuite, que tu as changé l'huile et seulement à ce moment, tu change ta bouteille déshydratante en réalisant une chasse; c'est a dire que tu envois un leger fillet de pression de fluide figorigène (par les raccords de charge). Ainsi tu enleve une partie de l'air contenu dans les tuyau et tu laisse ouvert le temps de raccorder le déshydrateur.
Ensuite tu laisse montée en pression jusqu'a 3 bars et re-recherche de fuite sur les raccords fraichements vissés.
Si pas de fuite, tu peux charger.

Pour celà il te faut au minimum des manos de frigorste, un detecteur de fuite, du r134a, de l'huile pour le compresseur, un cylindre de charge ou une balance très précise pour peser en permanence la bouteille. Si tu fais une chasse tu n'a pas besoin de faire le vide.

Comme tu vois le problème comme souvent n'est pas ce qu'il y a à faire mais plutot l'outillage pour pouvoir le faire.Le plus judicieux serait de changer l'huile du compresseur, et de laisser faire un pro pour le déshy, la recherche de fuite (en 1 heures à peine il aura fait la ou les fuites, mis sous vide, et remis du 134a). Il ne pourra charger l'installation que lorsque le compresseur sera en mesure de tourner; donc il faudra le refaire venir pour la charge définitive (un centre auto peut la faire à moindre cout mais honnetement il ne font que suivre les instructions d'une machine et ne comprenne rien de ce qu'il font alors qu'un frigoriste decellera le moindre disfonctionnement).
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 17, 2009 11:30 pm

Ouai donc si j'ai bien compris j'achette la cartouche déshydratante et je pose la z cher un pro ?
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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 18, 2009 7:55 pm

C'est ça. Sauf que comme tu dois sortir le moteur, il vaut mieux faire passer le frigoriste une fois le moteur enlevé. Ce sera plus facile pour lui.
Et il restera plus que la charge à faire quand tu auras remis le moulin.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 18, 2009 7:57 pm

carangue a écrit:C'est ça. Sauf que comme tu dois sortir le moteur, il vaut mieux faire passer le frigoriste une fois le moteur enlevé. Ce sera plus facile pour lui.
Et il restera plus que la charge à faire quand tu auras remis le moulin.


oui enfin ca c'est pas gagner car soit c'est du démontage express dans le weekend ... soit c'est du démontage pour 2ans

enfin merci pour l'info

sinon c'est bien ca le truc qu'il faut que je prenne ?

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .137.11.10
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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 18, 2009 8:02 pm

C'est bien ça qu'il faut prendre. Rapproche toi d'un artisan car un frigoriste travail meme en astreinte les week end, alors il y a peut etre moyen...
Par contre ne t'amuse pas à enlever les bouchons sur le filtre sinon il va prendre l'humidité.
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Nouveau messagede Sebast » Mer Nov 18, 2009 8:02 pm

[quote="carangue"]Il faut surtout que tu change ça pour ne pas faire comme gregof...
http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=4_37_562&products_id=3024&osCsid=ed13545624d21a74cc42ea23bf08254c

Il a fait quoi Gregof???
Car pour moi le gars de la clim ne l'a pas changé non plus :shock:
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Nouveau messagede Didier » Jeu Nov 19, 2009 5:14 pm

En fait Gally ce que tu aime c'est pas la 300 c'est la mécanique
Didier
 

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Nov 19, 2009 5:25 pm

la mécanique oui il est claire que j'y ai vraiment pris gout ... mais si j'aimais pas la 300 ca fait longtemps que je l'aurais revendu ...

d'ailleurs je rêve d'en avoir une autre en boite auto, vraiment pas cher, avec plein de mécanique a faire dessus ... :mrgreen:
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