délocalisation de la batterie

Un souci, un ennuis c'est ici

délocalisation de la batterie

Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Oct 31, 2009 1:03 pm

j aimerai avoir vos avis et aides pour délocalisé ma batterie!!!
comment faire??? et d un point vu raccord electrique de mon alarme????
merci les zamis
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede pierrot » Sam Oct 31, 2009 2:20 pm

l'autre jéjé(38) l'a dans son coffre, il suffit de retirer un grand + jusqu'a la baie moteur tu peux utiliser un gros cable pour ampli je pense et refaire une masse directement dans le coffre.
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Nouveau messagede didier g » Sam Oct 31, 2009 3:01 pm

IL faut quand même penser à calculer le diamètre du cable en fonction de sa longueur. (Foudre... où es tu ? et peut être prévoir un bornier avec un fusible, car le démarreur doit pas mal pomper et il y a le risque de court circuit en cas d'accident
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Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Oct 31, 2009 4:28 pm

je l avai fai une foi sur une HONDA.
-Cable de sono en zero gauge
-2 Disjoncteur (+ pour la sécurité,1 dans le cofre proche de la batterie et 1 dans l'habitacle a l avan)

Au niveau des Masse:
-Cable en zero gauge ( pa plus de 30cm) directement sur la caisse

Pour ton alarme sa ne change rien normalement
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede invité » Sam Oct 31, 2009 4:59 pm

C'est quoi du "zero gauge" ? Je connaissais les fils 'oxygen free' mais pas ceux là.
Pour une batterie, pas besoin de fil onéreux, déjà qu'en audio leur interet est surtout marketing, sur de l'alim...

Le plus simple :
Du 25 ou 35², j'avais récuperé un vieux jeux de cable de demarrage.
Par contre on ne met jamais de fusible sur le circuit démarreur, c'est pas interdit mais un démarreur consomme jusqu'à plus de 300 A en pointe...

Le mieux est de passer le fil dans une gaine supplémenaire pour renforcer l'isolation.
Faire la masse non pas sur une tole simple mais sur un berceau c'est moins résistif ; ou mieux 2 points de masse.
Comme d'origine en géneral la masse va aussi sur le bloc moteur, il vaut mieux renforcer (iune tresse en // en plus) la masse entre moteur et chassis,.
Mais bon franchment dans une auto de circuit ok, dans une auto normale.. ...en cas de fuite d'acide ou autre... à moins d'en profiter pour mettre uen batterie sèche.

Pour la section, rappel :
R = ro.(l/s) résistance électrique = résistivité du matérieux * longueur / section donc quand on allonge un peu trop, mieux vaut monter en section pour compenser la chute de tension...
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Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Oct 31, 2009 5:29 pm

0 gauge,c est la taille du cable oxygéné......Pas de fusible sur le circuit c est sur,mai un disjoncteur aucun souci (normalement)
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Nov 01, 2009 2:59 pm

pourquoi la délocaliser? et ne pas mettre plutot une batterie sèche!! pour le prix que ca coute ca vaut vraiment le coup!

gain de poids et d'espace et plus jamais a se retrouver en loose pour demarrer en hiver 8)
Fairlady Z....What else?

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