de carangue » Mar Sep 29, 2009 4:33 pm
YESSSSSSSSS
J'ai trouvé. Donc, je faisait du 18l/100kms. J'avais des retours d'imbrulés dans la ligne de gauche, et la lambda de gauche qui alternait moins vite que celle de droite (diag ECU).
En faisant mon embrayage+VM, j'en ai profité pour monter mes DP + lambdas neuves.
Donc, les précatas s'étaient désserrés et un joint (gauche) présenté une trace noir sur toute sa largeur...
Cette fuite (avant la lambda) me "daubait" la cartographie d'injection en me faisant faire mes 18l/100.
Après avoir fini mes travaux, je suis allé faire un petit tour chez mon pote qui me l'a passé à la machine pollution.
Et là, stupeur, la mesure montre que je suis trop pauvre et pas identique droite et gauche. Sauf que le catback "mongoose" présente une fuite à l'emmanchement entre le pré-silencieux et le silencieux (tube qui rentre l'un dans l'autre). Cette fuite je l'entend, mais je n'arrive pas à la boucher (le mastic de montage s'effrite et ne tient pas). Comme ces 2 fuites (D et G) sont à 80 cm de la sortie d'échappement, elles n'influencent pas les lambdas mais par contre elle plantent la mesure au cul des échappements en créant une entrée d'air par effet venturi...
Je n'ai plus d'explosion dans la ligne, et je suis allé faire le plein aujourd'hui.
Au moment des réparations j'avais 140kms (à 18l/100) puis j'ai fait 180 kms de plus et j'ai mis en tout 48 litres. Donc ma moyenne sur ce plein est de 15l/100; sachant que les 140 premiers kilometres m'ont bouffés 25 litres. J'en déduit que les 180 derniers kils ont étaient parcourru avec 23l. Donc ma conso actuelle est de 12 à 13 l/100. Trajet ville et nationale et réglage de mon EBC. C'est parfait me semble t'il.
Je continu de suivre ma conso et surtout d'ici 1 mois ou 2, vérification de la couleur des bougies pour s'assurer qu'elles reprennent leur couleurs café.
Je remerci darkdiver pour m'avoir fourni de bons joints turbo/DP (les miens étaient craquellés).
Si quelqu'un sait comment étancher cet emboitement je suis preneur de l'info.