Suppresion de l'EGR

Un souci, un ennuis c'est ici

Suppresion de l'EGR

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Sep 03, 2009 8:46 pm

voila j'ai donc coupé ces satanés tuyau qui revienne sous le plenum, par la même occasion enlevé les 2 vannes sur le coté droit et rebouché les trous sous le plenum.

Mais voila, on dirait que la vanne fait quand meme son boulot puisque les tuyaux crache encore!!! j'ai du oublié quelque chose.... :roll:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 03, 2009 8:53 pm

ta supprimer la vanne et les solénoïdes ??
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Sep 03, 2009 9:04 pm

yes, les 2 (Aiv et Egr) et normalement si la vanne n'est pas branché elle ne doit pus s'actionner, sauf que la si.... :? :roll:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede velaone » Jeu Sep 03, 2009 9:08 pm

Normalement si la commande de l'egr est débranchée elle reste fermée. suffit de regarder le schéma de la section EF-EC pour comprendre.

Peut être que vu l'age de no Z, l'EGR ne ferme plus vraiment. Surtout que les gaz d'echappement doivent bien avoir assez de force pour pousser la membrane bien vieille.

Dernière solution supprimer complètement l'egr et mettre un bouchon sur le collecteur gauche. Il faut bien sur tomber le down pipe gauche.
velaone

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 03, 2009 10:48 pm

ha mais tu la pas supprimé complètement ... bah voila tu sais ce qu'il te reste a faire .... :roll: :roll:

bon courage !!! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Ven Sep 04, 2009 5:41 am

en clair je l'ai dans le ^^ :lol:

y a vraiment aucunes autres solutions même provisoire? Comme remettre la vanne en dessous du regulateur?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 04, 2009 10:20 pm

Il y a une autre solution : il faut raccorder la commande de la vanne EGR à une pression positive.

En effet, la vanne EGR s'ouvre avec une dépression et devrait rester fermée en l'absence de dépression. Mais quand la pression de l'échappement devient élevée, elle peut vaincre la force du ressort de rappel de la soupape de la vanne EGR et celle-ci s'ouvrira légèrement. Il se passe la même chose avec les wastegates qui peuvent repousser le ressort de leur actionneur (et donc il faut des ressorts tarés forts pour espérer monter haut en boost, indépendamment du boost controller).

Tu peux par exemple connecter la commande de la vanne EGR à l'un des tubes métal qui sortent des compresseurs et vont vers les échangeurs, là où on prend en général la pression pour aller dans un boost controller, avec un "T" si nécessaire.

Ou bien démonter totalement la vanne EGR et boucher son trou dans le collecteur, mais il vaut mieux avoir le moteur sorti pour faire ça ou a minima la boîte et le plenum (ou avoir de toutes petites mains : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... ccess.html)
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 05, 2009 1:20 pm

Quand il tournera en atmo il sera en dépression meme sur ces tube en métal, donc sa vanne EGR continuera d'etre ouverte.
Ne peut-tu pas imaginer boucher tes tubes metallique d'EGR ?
carangue

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 1:32 pm

ce matin je démarre la bête et la pus d'EGR?!! bref je suis content, a tout les coups la membrane était mal refermé :roll:

en tout cas merci pour vos réponses 8) :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 05, 2009 3:52 pm

Quand il tournera en atmo il sera en dépression meme sur ces tube en métal, donc sa vanne EGR continuera d'etre ouverte

C'est vrai. Il faudrait un clapet anti-retour pour éviter cette situation. Car il est certain qu'en situation de boost, la vanne va s'ouvrir légèrement, même avec la pression max d'origine, donc encore plus avec +/-1bar d'une Z préparée.

Sur le circuit d'origine de l'EGR, Nissan a d'ailleurs prévu le cas si on regarde bien : l'électrovanne de commande est un inverseur (3 voies), pour injecter une pression positive dans les situations où l'EGR ne doit pas être activé (forte charge moteur).

Le mieux est réellement de démonter cette vanne.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Sep 05, 2009 3:55 pm

oui c'est sur et elle le sera surement cet hiver, mais la j'ai vraiment envie de rouler, trop longtemps priver de ma Z et je devennais agressif :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 05, 2009 4:05 pm

Essaye d'écraser un peu le tube d'acier qui vient du collecteur, ça freinera un peu les gaz. Et si tu peux, bouche les 2 tubes en sortie de vanne EGR qui entraient dans le plenum : pince-les ou soude-les.
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES