Didier a écrit:Je sais que l'on a déjà abordé le sujet rapidement cependant suite à une discussion avec Franck (puisque lui a le souci avec une Z) voila .
Nous sommes toujours parti du principe que la différence de pression entre les deux côtés des cylindres était géréepar la barre qui est au dessus du moteur et que si on avait un problème de pression plus grave c'était aussi gérer.
Maintenant je peux imaginer que la taille de la barre de rééquilibrage à été calculer pour une pression stock donc de 0.66, j'imagine que les ingénieur on calculer un pourcentage acceptable de différence entre les deux côté moteur et qu'ils ont étalonné leur calcul et donc la barre dans ce sens.
Maintenant ce ratio est forcement différent à une pression de 1 bar et encore plus à 1.30 et plus. Je pense que le risque de casse moteur existe réèllement suite à un déséquilibre de pression puisque l'on est loin de calcul de référence de Nissan.
De plus lorsque la pression des turbos est géré par un boost controler si un des deux turbos se casse et ne produit plus de pression le boost comtroler va faire tourner l'autre turbo comme un malade pour maintenir la pression demandée et la de nouveau la pauvre barre de rééquilibrage est surement dépassé et de loin.
Donc outre le fait de relancer le débat je veux faire le test sur la black et rejoindre les deux côté par un tuyeau de la taille du système de pression d'air, quelqu'un sait-il si cela se fait déjà avant que l'on ne se lance dans un truc existant.
Pour les utilisateurs de FMIC : le flux d'air n'est plus croisé entre les bancs, le flux d'air n'est donc plus compensé efficacement ==> une solution est d'ajouter un tube avant les papillons.
bidoch78 a écrit:Pour les utilisateurs de FMIC : le flux d'air n'est plus croisé entre les bancs, le flux d'air n'est donc plus compensé efficacement ==> une solution est d'ajouter un tube avant les papillons.
Comment ca !! Tu veux dire un fmic avec une entrée sortie ? parceque les fmics type appolo on bien 2 cores l'un au dessus de l'autre et les flux sont bien distinct !
Didier a écrit:C'est la question que je me pose, si tout est calculer pour 0.66 b le ratio n'est plus bon du tout à 1.2bars
doomastor a écrit:Didier a écrit:C'est la question que je me pose, si tout est calculer pour 0.66 b le ratio n'est plus bon du tout à 1.2bars
Sauf que si tu as un déséqulibres à 1.2bar sur des turbos stock, il y aura forcément un turbo qui passera en choke pour compenser la perte.
carangue a écrit:Peut etre que je me trompe mais en supposant un déséquilibre de x Kpa, augmenter la pression en gardant ce meme déséquilibre, c'est augmenter le débit massique dans le tube et non le débit volumique ! Donc la vitesse d'air traversant ce tube reste la meme tant que la différence de pression reste identique.
Donc on peut en conclure que la section du tube d'équilibrage n'affecte pas l'équilibrage du moteur meme avec une augmentation de pression globale. Il est là pour contrer un déséquilibre de x Kpa et c'est ce chiffre qu'il faudrait connaitre.
Il n'a pas était créé pour prendre en charge la moitié du débit d'air d'un seul turbo meme à pression stock. Il n'y a cas comparrer la section d'une chambre d'admission et celle du tube d'équilibrage pour s'en appercevoir.
Pourquoi augmenter la pression augmenterais un déséquilibre ?
Je suis de l'avis de dark diver le plénum est bien plus efficace dans cette tache. Le turbo en grande forme entraine le plus fatigué à tourner plus vite et ainsi fournir autant de pression que lui. Et vice versa le plus fatigué ralentira la vitesse de celui en grande forme.
Le tube déquilibrage est peut etre uniquement là pour compenser une dissymétrie liée à la conception et à l'intégration du VG dans la voiture. Par exemple le précata passager plus tortueux que celui conducteur entrainera plus de perte, le plénum et l'ensemble tubulure d'admission non complètement identique etc. Ces petite différence sont compensé par le balance tube.
voilà mon avis et celà n'engage que moi.
L'auteur de ce message décline toute responsabilité.......LOL
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités