Pression Turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

Pression Turbo

Nouveau messagede superlolo » Dim Juil 19, 2009 8:38 pm

Bonsoir, voulant instaler une molette de réglage de pression turbo, j ais vu que mes mains étaient tros grosses pour se faufiler vers la Waste gate !!!
A priori, de ce que j ais pu lire dans ce merveilleux Forum, il existe deux électrovanne pilotant ces Waste gate .
J en ais vu deux cote à cote en face du boitier ABS , est ce elle ?
Peut on débrancher les électrovannes pour faire une ligne directe par ma molette ?
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Re: Pression Turbo

Nouveau messagede doomastor » Dim Juil 19, 2009 9:40 pm

superlolo a écrit:Bonsoir, voulant instaler une molette de réglage de pression turbo, j ais vu que mes mains étaient tros grosses pour se faufiler vers la Waste gate !!!
A priori, de ce que j ais pu lire dans ce merveilleux Forum, il existe deux électrovanne pilotant ces Waste gate .
J en ais vu deux cote à cote en face du boitier ABS , est ce elle ?
Peut on débrancher les électrovannes pour faire une ligne directe par ma molette ?
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tu veux augmenter la pression de sural ? As tu modifié la carto car sinon tu t'exposes à de gros risques.
Les électrovannes dont tu parles sont les électrovannes de l'HICAS.

Evite de brancher un robinet en direct sur chacune des wastegate, tu vas désynchroniser les turbos.
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Nouveau messagede superlolo » Dim Juil 19, 2009 10:24 pm

Oui, j ais une puce ASH 400,Down valves, ligne complète inox décata, il ne me manque plus que la pression à 0.9 ou 1 bar pour trouver le bonheur ....
Si mes molettes sont de la daube, bah tant pis, dites moi ce qu il y a de bien comme boost controller ....je commanderais un kit .

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Nouveau messagede gael » Dim Juil 19, 2009 10:34 pm

des buse de chalumeau de 1mm :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede doomastor » Dim Juil 19, 2009 10:39 pm

gael a écrit:des buse de chalumeau de 1mm :wink:


+1 des buses de MIG en 1mm.
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Re: Pression Turbo

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 20, 2009 7:55 am

superlolo a écrit:J en ais vu deux cote à cote en face du boitier ABS , est ce elle ?
Peut on débrancher les électrovannes pour faire une ligne directe par ma molette ?


:shock: :shock: :shock:

loin de moi l'idée de mettre en doute ta connaissance de la Z ... mais si tu a vue des electrovanne a coté du boitier ABS ... b'est c'est que c'est pas une Z32 ...



... le boitier ABS est dans le coffre .... :lol: :lol: :lol:





... sinon oui les buses mig vont tres bien !!! :wink: :wink:
...de retour ...
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Re: Pression Turbo

Nouveau messagede superlolo » Lun Juil 20, 2009 11:29 am

[loin de moi l'idée de mettre en doute ta connaissance de la Z ... mais si tu a vue des electrovanne a coté du boitier ABS ... b'est c'est que c'est pas une Z32 ... ]

Exact !!! je me suis planté, c est à coté de la batterie que je parlais !!!, à 10 cm du départ de cable du cruise control ....

Ok pour les buses, mais je coupe quelle tuyau ?
Celui direct sur la waste gate, est super difficile d accès !!!

a+
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Nouveau messagede invité » Lun Juil 20, 2009 11:34 am

tu coupe rien, tu met ta buse dans chaque tuyau que tu le débranche sous les grosses durties vers le rad de chaque coté, c le + accessible.
Cela crée une restriction qui en limitant le débit ralenti la commande des WG mais cela ne garanti pas une pression constante...
je crois que c'est comme ça qu'ils font .
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 20, 2009 12:15 pm

Ce que tu voi a coté de la batterie, ce sont les vannes EGR et AIV.
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Nouveau messagede superlolo » Lun Juil 20, 2009 9:23 pm

foudre a écrit:tu coupe rien, tu met ta buse dans chaque tuyau que tu le débranche sous les grosses durties vers le rad de chaque coté, c le + accessible.
Cela crée une restriction qui en limitant le débit ralenti la commande des WG mais cela ne garanti pas une pression constante...
je crois que c'est comme ça qu'ils font .


OK, merci, donc, i j ais bien compris, je peux même mettre un T à ce niveau pour le départ de mon mano de pression !!!

Je vois ça demain .

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Nouveau messagede velaone » Lun Juil 20, 2009 10:42 pm

Les deux électrovannes de wastergate sont fixée sur des petites plaques de chaque coté du Plénum cachées derrière les durites acier d'admission au turbo
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Nouveau messagede superlolo » Sam Juil 25, 2009 10:36 am

Vraiment je suis mireau :shock: , je vois rien, yaurais pas une tite photos des bêbêtes ??? :?:
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Juil 25, 2009 6:12 pm

Voici des photos de la plaque qui supporte les électrovannes, mais je les ai démontées :

Cachée derrière la tube de sortie du compresseur :
Image

Image
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