Gally112 a écrit:bah mince j'aurrais penser au PRVR ... mais vous avez tout tester ...
vous avez essayer avec une autre sonde d'eau a + de 57°c ... on sait jamais !!
foudre a écrit:Et si le moteur tourne ça ne coupe pas ?
La sonde de T° d'eau est une vulgaire CTN.
Si l'ECU est programmé (ça j'ne sais rien c mon hypothèse) pour interdire le démarrage à une certaien T° d'eau (ex 105 °C) et si la valeur correspondante est atteinte sur ta sonde pour 57°C et bien tu aurai le mêm symptome.
Dans ce cas, ta CTN est-elle adaptée à ton ECU ?
Cela peut venir :
- D'une dégradation de la CTN (sonde), comme une vulgaire réissitance elle ne se mettra pas en cct complet mais sa valeur ohmique chutera ; comme elle le fait quand la T° augmente (CTN = Coeff. de Température Négatif)
- D'un court-circuit partiel des fils qui la relient
- De l'écrasement de lintensité qu'envoir l'ECU pour lire la résistance de la CTN
...
Si mon hypo est exacte c'est uen de ces 3 raisons qui est probablement la bonne.
As-tu un double MAF dessus ? Car sur mon SR20VE la masse de la sonde 2 fils de la T°C eau est la même que celle du MAF, donc... ...2 maf = plus de conso = pertrbation possible de le mesure de T°C (surtout quand on voitla faible section des faisceaux Nissan, j'en ai refait 1 fil à fil récemment...)
Sinon il se peut aussi que tu es une erreur logicielle, tu as modifié la prog ?
gregof45 a écrit:Connaissant Doom, il a du trifouiller dans le Nistune. Et y a un paramètre de régulation en fonction de la température d'eau...
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité