Téfal fait pipi du LDR partout

Un souci, un ennuis c'est ici

Téfal fait pipi du LDR partout

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 05, 2009 9:52 am

Le problème du jour :

La téfal a un accident, choc avant pas très violent bien que dévastateur pour la carrosserie.

Remise en état, j'en profite pour changer la distrib, quelques durites, supprimer les AIV et la commande de l'EGR.
Essai route mouillée, aucun PB sa tourne comme une balle sa patine jusqu'en 3eme :shock:

300Km plus loin (en plusieurs fois) un pchit continu en roulant, je m'arrête, fumée épaisse dans le bloc moteur, coeur proche de l'explosion, j'ouvre. En fait c'est de la vapeur, je n'arrive pas a localiser exactement, c'est proche de l'EGR. Heureusement je suis arrêté sur le parking du Auchan :D pas encore inquiet j'achète deux bidons de LDR pour rentrer.

20L de LDR plus loin je suis chez moi :cry: je regarde un peut mieux et décide de changer les deux grosses durites de chauffage entre bloc et coupe feu.

Avant hier essai route, ce n'était pas sa 8L de LDR. cette fois, je démonte la partie métallique de la durite chauffage pour refaire le joint a la loctite. J'en profite pour regarder les durites plus petites du circuit. la seul que je ne peut vérifier est celle qui décent au turbo gauche.

Cette fois je remplie a l'eau, de toute façon je vidangerais quand se sera réparé. 5L parterre. je lève l'avant de la voiture, moteur chaud a l'arrêt sa goute carrément, mais pas moyen de voir d'où ! sa goute sur le dessus de la boite puis sa coule n'importe ou.

Donc Aidez moi ! j'ai peur d'être obligé de sortir le moteur :? dite moi que c'est pas le tuyau sous le plénum :cry:
velaone

Nouveau messagede didier g » Dim Avr 05, 2009 10:02 am

Normalement, et sous toute réserve, le tuyau sous le plenum (pour le réchauffage) avait été soit changé chez Nissan, soit supprimé par l'ancien proprio, qui avait eut une panne à cause de ça, donc peut probable qu'il lâche au bout de 2 ans...

Je viens de changer le radiateur de ma mazda, et pour trouver la fuite invisible à l'oeil j'ai utilisé ma méthoide très perso :

J'ai branché un tuyau d'arrosage sur une arrivé d'eau chaude (80° c'est bien ) pour que le calorstat soit ouvert et j'ai rempli le circuit complet avec, fais tourné un peu le moteur pour qu'il soit en température, puis après, j'ai déconnecté une durite sur laquellé j'ai connecté le tuyau d'arrosage de façon étanche et j'ai rouvert le robinet.

L'objectif était d'avoir le max de pression dans le circuit pour mieux repérer d'où vient la fuite, et pour moi ça a bien marché.

Bonne chance et courage
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Gally112 » Dim Avr 05, 2009 10:07 am

tu as supprimé les durites de LDR sous le plenum ? (il y a tout un circuit qui part de l'arriere du moteur, jusqu'au papillons avec de nombreuses petite durite...)

sinon tu au aussi de 2 durites metalique qui partent de vers la pompe a eau et qui passe entre les deux culasses, jusqu'a l'arriere du moteur et il y a 2 ou 3 raccords avec de la pate a joint... peut etre a voir pars la !!.. :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 05, 2009 10:41 am

Pour les durites métalliques j'ai refait le seul raccord accessible.
Pour le réseau Plénum, sa dérange pas de le supprimer ?
velaone

Nouveau messagede Gally112 » Dim Avr 05, 2009 10:59 am

en faite le circuit de LDR sous le plemun sert uniquement a les rechauffer les papillons d'admition afin d'eviter qu'il gele en position ouverte lorsque l'on roule tres vite a des temperature bien en dessous du 0°c ... hors je ne pense pas qu'il fasse de tel temperature en france et il faudrait avoir un serieux probleme de consience pour roulé comme un sauvege avec une propal de 300hp et avec des temperature pareil... :roll:

et puis vue la chaleur que degage ce moteur ... y a quand meme peut de chance que ca gele.... :wink:

donc ca ne gene pas de les enlever ....
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 05, 2009 11:37 am

Ok ! alors ils vont connaître pourquoi mon pseudo est velaone quand sur eux s'abattra la vengeance du Tout-téfal. :twisted: en gros je les dégage dès que je trouve ou c'est :roll:
velaone

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 05, 2009 1:56 pm

Bon je pense démonter le plénum, j'ai trouvé un post la dessus. Pas l'air vraiment compliqué.

Aussi, il y a pleins de durites un peut partout que je vais supprimer, le fameux système de chauffage du plénum. Bien sur certaines vont rester, mais comme je serais lancé je veux changer toutes les durites d'eau et d'air du moteur par du silicone, mais quelles diamètres et resistances faut-il prendre ?

Enfin, je vais en profiter pour peindre les pièces moches de mon moteur (suggéré par didier G il y a bien longtemps) donc quel type de peinture faut il prendre ? et ou ? et comment bien préparer la surface ?
velaone

Nouveau messagede pierrot » Dim Avr 05, 2009 3:44 pm

les durites des papillons, tu peux toutes les virer, tu conserve uniquement celles qui vont aux turbos, il y a des petites modifs à faire mais si tu laisse le moteur dedans ça va être un poil plus compliqué pour les faires!
Pour les éléments à peindre, fait uniquement les deux caches arbres à cames d'admission, on ne voit qu'eux une fois tout remonté, tu les brosses bien, les dégraisse et les peint avec une peinture haute température si possible ( je les ai fait avec le restant de ma bombe pour étrier)
pierrot

Nouveau messagede black out » Mar Avr 07, 2009 9:10 am

moi tout est peint avec de la peinture normale et ca ne bouge pas
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede velaone » Sam Avr 11, 2009 5:30 pm

Bon la peinture ce sera du noir mat haute temperature, c'est juste pour les conduites essence métal le balance tube et des tit truc, c'est du soft.

La durite je l'ai enfin localisée, malheureusement cela ne pouvais pas être pire c'est la durite qui vas au turbo gauche a coté de la sonde lambda :evil:

Pas moyen de l'atteindre, je vais être obligé de tomber un précata, mais la je sèche pour passer les clef pour les vis du dessus.

Il faut que je réfléchisse GgnnhGNhgngnhGNgnhgnh J'y arrive pas :evil: :cry: GNGhgnghnhgnhnngnhnnnhggngg :cry:
velaone

Nouveau messagede black out » Sam Avr 11, 2009 6:29 pm

le truc tout con qui peu nous sauvez des fois: demande a une femme ou a un enfant avec leur bras et leur mains fine ca peu le faire.

moi je l'ai fait une fois ou deux on c'est fendue la poire :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tof » Sam Avr 11, 2009 8:55 pm

Avec un cliquet deux trois rallonges de longueur differentes et deux trois articulations sa se fait :wink: c'est sur c'est chaud
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES