gregof45 a écrit:Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..
Seb a écrit:gregof45 a écrit:Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..
Ok, mais pour le remplissage, y a quelque chose a faire pour qu'il n'y ai pas d'air, genre dans le radiateur du chauffage?
doomastor a écrit:Seb a écrit:gregof45 a écrit:Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..
Ok, mais pour le remplissage, y a quelque chose a faire pour qu'il n'y ai pas d'air, genre dans le radiateur du chauffage?
Rien à faire.
Tu remplis le radiateur à fond (tu peux pomper sur la grosse durite supérieure côté moteur), et tu fais le niveau dans le vase d'expansion.
Ensuite, tu mets le moulin en route pour le faire chauffer, jusqu'à ce que la température moteur soit nominale (80° si possible), pendant le temps de chauffe il te faudra également, de temps à autre, faire monter le régime à 2000tours en le maintenant une 15aine de secondes.
Tu éteins le moteur, tu laisses refroidir puis tu contrôles le niveau dans le radia (et tu complètes), pareil dans le vase d'expansion.
PS : pour le vase d'expansion, ne te fie surtout pas à la jauge en plastique , elle n'a aucune précision. Mieux vaut que tu passes par le passage de roue pour contrôler le niveau.
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