nicko500 a écrit:doomastor a écrit:La détonation ça fait un bruit différent d'un pshitt d'air, c'est plutôt un son de type crécelle (crrrrrrrr)
Tu aurais une fuite d'air, tu tournerais trop riche ==> pas de cliquetis et des perfs à replaced.
Tu as vérifié ta pression d'essence en roulant ? Pour avoir du cliquetis en roulant, c'est peut être dû à une pompe à essence défaillante, ou FPCU défaillant.
Si ta pression d'essence est OK, cherche pas tes sondes lambdas doivent raconter n'importe quoi. Si tu peux monitore les et fait le test en passsant le diag en mode II.
Je ne crois pas avoir ce genre de bruit, ou alors il est vraiment faible.
Surtout qu'avez les silencieux d'origine et un fan electrique mon moteur est vraiment pas bruyant !
Je n'ai pas verifié la pression d'essence en roulant, ce serait la prochaine étape.
Mais mes problèmes serait surtout présents a haut régime quand la consommation est au maxi ?
Pour le FPCU j'y ai pensé, c'est pourquoi j'ai essayé avec le régul d'origine en débranchant le PRVR.
Après peut-être que ca pourrait venir de la gestion electrique de la pompe a essence ?
Pour les lambda elles fontionnent bien a 2500trs stabilisé, j'ai même un fichier log de quelques minutes
Le fait qu'entre 60 et 70°C elle ne passe pas de suite en safe boost, est-ce que ce serait du :
-Au moteur pas encore chaud ?
-Aux paramètres qu'applique l'ECU lorsqu'il n'est pas à pleine température ?
pour le cliquetis c'est vraiment pas évident a entendre a l'oreille comme ca ...

effectivement vois peut être du coté de la pression d'essence ... pour le FCPU il y as une manip pour shunter et il reste en grande vitesse tout le temps ...