Dual pop

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Sam Jan 09, 2010 2:26 pm

Dark Diver a écrit:
dark tu n aurai pas pu me le dire avant , je pensai que le sellin design etait top et sans ces risques encouru

Il me semble l'avoir déjà dit et écrit, dans un post précédent avec Foudre.
Il n'en reste pas moins que la solution Selin est la plus simple à installer actuellement, et elle fait aussi bien qu'un SAFC.
Et rien n'empeche de rajouter un circuit de mesure de la différence en sortie des MAFs, juste avant le Selin.

C'est l'avantage du SAFC : affichage des 2 tensions des MAFs. Mais il est vrai qu'une alarme basée sur un différentiel de tension serait un plus.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mar Jan 12, 2010 11:12 am

mais de toute facon si l'ecu lis 2 fois moin d'air qui rentre a cause d'un maf qui lache. y aura 2 fois moin d'essence de balancé et tu risque pas de casser le moteur puisqu'il refusera de marcher.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede doomastor » Mar Jan 12, 2010 11:42 am

+1, si la différence entre les 2 débitmètres est importante.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Jan 16, 2010 12:57 pm

Voilà la réponse de Jim Selin, a priori c'est en projet.

Thank you for your interest and sorry for the delay in my reply. The product does not currently have a way to detect a failed MAF however this is being developed. Determining the correct logic for the failsafe is more difficult than it sounds. I want to be sure it doesn't cause additional problems in normal operation before I make the update. I expect it will be a few months before I have something I feel comfortable releasing. I will be sure to update you when it becomes available.

I have also been contacted by another member of your forum and have sent him the same reply.

Best regards,
Jim Selin
carangue

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 16, 2010 3:19 pm

Le souci est que le positionnement de son produit est d'être simple à installer sans souder le moindre fil, et sans rien faire entrer dans la cabine.
Détecter une différence entre les 2 MAF est immédiat avec son équipement, vu qu'il mesure en permanence les 2 valeurs pour les sommer ou les moyenner. Il suffit de faire en plus une soustraction et de comparer avec une limite de x%.

Là où ça se complique, comme il le précise, c'est de traiter cette anomalie. Sauf à revoir le design total de sa solution et d'ajouter un relais qui allume un warning, fait sonner un buzzer ou arrête le boost controller, il ne peut que remonter une valeur de tension extrême, genre 0V qui pourrait être interprétée par l'ECU comme une erreur, ou 5V qui ferait tourner le moteur avec une richesse extrême donc sans risque de température extrême mais avec le risque de noyer le moteur.

Il peut aussi décider d'identifier le MAF défecteux (celui dont la valeur ne bouge plus ou dont la valeur est la plus basse...) et ne tenir compte que de l'autre, mais subsiste alors le besoin de remonter une info d'alarme au conducteur pour le prévenir d'une défaillance de MAF.

L'idéal est bien d'activer un relais et de laisser chaque client en faire l'usage qu'il souhaite, mais alors ce ne sera plus ni l'électronique initiale (pas d'upgrade possible) ni le côté plug & play.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Sam Jan 16, 2010 6:46 pm

Oui et non. Une diff de x% ne suffit pas. Il faut aussi que ce cette différence soit prise en compte uniquement lorsque la plus forte tension soit superieure a celle du régime de ralenti. Ceci afin d'éviter l'apparition d'un défaut au ralenti.
Ensuite il faut qu'il reste simple ce boitier. On branche et ça marche !
Donc un contact, ouais bof. Alors que basculer l'ECU en défaut MAF ne demande rien d'autre comme cablage. Je pense que c'est en sortant un 0v que l'on y parviens.
Et pourquoi pas une diode rouge integrée qui s'allumerait si le boitier est passé en défaut. Et un poussoir pour le reset. C'est pas obligatoire mais ça ciblerais le probleme sans meme avoir à faire un diag.
carangue

Nouveau messagede carangue » Sam Jan 16, 2010 6:48 pm

Ceci dit, j'ai commandé le miens.
carangue

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 16, 2010 11:14 pm

Il faut aussi que ce cette différence soit prise en compte uniquement lorsque la plus forte tension soit superieure a celle du régime de ralenti. Ceci afin d'éviter l'apparition d'un défaut au ralenti.

Même sans débit d'air le MAF sort une tension non nulle. Quand on voit la courbe de la table VQ (débit en fonction de la tension), on constate que la différence de tension entre le MAF côté conducteur qui alimente le circuit de ralenti, et celui du passager qui ne voit aucun débit au ralenti, doit être faible. Peut être plus faible que le x% qu'on souhaite paramétrer.

Peut-être pas, auquel cas il n'est pas non plus difficile de ne prendre en compte le résultat de la mesure différentielle qu'au-delà d'une certaine valeur de tension absolue (ie hors ralenti). Le circuit de Selin est basé sur un micro contrôleur qui peut réaliser type d'opération.

Mais je te rejoins sur le perte d'intérêt du système s'il faut tirer des fils.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 22, 2010 8:43 pm

Voilà, c'est monté.
2 cone JWT, 2 maf, boitier et elbow kit Selin.
Heu que dire... Le montage ne se fit pas sans problème. Il a fallu que je suprime la barre alu qui est fixée au longerons et qui maintient le haut du radia d'huile. Une fois enlevée, ça suffisait pas. Les pates de fixations du radia d'huile génaient encore. Je les ai coupées avec une lame de scie.
Bien sure la splash shield a dégagée et la partie basse des deux gros filtre se retrouve derrière la plaque d'imatriculation.
Obligé d'enlever la plaque d'imat pour fixer les filtres sur les inserts présents dans le pare choc (ceux qui tenaient la splash shield).

Donc une fois tout remonté, je démarre et ne note aucun changement.
Je donne quelques coups d'accélérateurs et là par contre le bruit semble avoir changé.
L'essais; là, plus rien à voir avec ce que j'avais (cone JR ?). Plus du tout d'hésitement, et ça respire grave. Le bruit a bel et bien changé. Il est devenu plus roque (ressenti de l'interieur de la voiture).

L'accélération est tout simplement géniale. Comme je n'ai pas encore changé mes injos, j'ai préferrai baisser ma pression de turbo à 900grs pour ne pas les saturer. Malgrès cette baisse de pression de 1b à 900grs (car kit 400 + intercooler + admi*2) la voiture me semble bien mieux marcher. Elle répond de suite charge sans baisse de couple jusqu'en haut du compte tour (j'ai pas était après 6500trs toujours à cause des injos).

Voilà donc j'ai eu l'occasion de rouler un petit quart d'heure avec cette config et IL ME TARDE DEMAIN QUE JE REFASSE UN TOUR.

PS: Allez plus que les injos et je lui colle 1.1 voir 1.2 pour achever mes turbo ! Mais là je pense que ça va envoyer sévere car déjà, en 2 mes T1R neufs, abdiquent à 900grs. Moi je veux qu'ils abdiquent en 3 pour que cette voiture devienne sauvage à conduire. Là elle est encore bien éduquée. Et ne me parlez pas d'augmentation de largeur de pneus, je ne cours pas après le chrono, moi ce qui me plait c'est quand ça glisse en ligne droite et sur le sec.

QUE DU BONHEUR LA Z32
carangue

Nouveau messagede gael » Ven Jan 22, 2010 9:19 pm

tu me donne envie :lol:
c est compliqué les branchement electrique ou une burne comme moi acompagné du forum peux s'en sortir :roll:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 22, 2010 9:52 pm

bah moi pourtant avec une seule maf quand je passe la 3 ça cire encore! :D
steph nos

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 22, 2010 10:05 pm

Il n'y a aucune difficulté de branchement. Rien de plus simple avec le boitier SELIN. Tu relis le cable qui était sur ton maf au boitier, et les 2 cables qui sortes du boitier vont se brancher sur les mafs. C'est easy !
J'ai tout pris chez SpecialityZ. Greg m'a meme dégoté un maf d'occase à prix ebay...
La seul difficulté réside dans le fait que c'est pas petit comme installation. Il y a 1 cm entre le radia d'huile et les filtres et de l'autre coté ça touche le retour du pare choc. Donc il faut des doigts de fées. Mais ça c'est comme pour toute les modifs sur cette voiture.
Rien de plus.

A l'occasion je ferais quelques photos pour mettre à jour ma page (frein, SMIC, et admi). Mais pour le moment il faut que je me calme donc les 555cc c'est pas pour maintenant :cry: :cry: :cry: .
carangue

Nouveau messagede gael » Ven Jan 22, 2010 10:23 pm

et ça tes revenu a combien ?
pour le rad d huile et est decalé sur la mienne donc pas de souci a ce niveau la :wink:
et si ta les lien pour etre sur de prendre les bon truc :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 22, 2010 10:50 pm

570 euro port compris pour:

1 MAF d'occase pas de lien faut lui demander

1 Elbow kit
1 Dual maf translator

http://specialtyz.com/turbos_selindesign.htm

2 JWT pop charger si tu en as déjà 1 il t'en faut qu'un en sup
carangue

Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 23, 2010 12:23 am

steph nos a écrit:bah moi pourtant avec une seule maf quand je passe la 3 ça cire encore! :D

Idem pour moi.. mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:
Ok je sors :arrow:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES