mise au point

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: mise au point

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 12:50 pm

j'ai mis des dumps simple piston. au début avec mes turbos d'origine elles ne pchiitaient pas donc j'ai coupé les ressort pour qu'ils soient plus souple et depuis c'est bon ca fait pchiit.

mais j'ai beau lire des trucs sur le net pour les réglages de dumps je comprend pas. faut des ressort de tel dureté pour usuge street et d'autre pour usage circuit. comprend pas. ca doit etre pas rapport aux turbos et a la pression voulu. mais la chui pommé.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 1:07 pm

taleur en rentrant du taf je roulais vitre ouverte et en accel de 2500 a 4000 elle coupe sans arrêt. des acoups et visible sur le mano boost: des grosses chutes de pression.

et d'un coup passé 4000 elle part nickel. qu'es ce qui ce déclanche a 4000 bor... :evil:
Image
black out

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 1:09 pm

encore autre chose. je fait une accel 2 / 3 / 4 et j'aarive a 200km/h, je plante les freins et elle tire a droite :evil:

put bipppp mais c'est quoi ca ???? les caisse ca vaut pas les motos quand même.

pfouuuuuuuu

ps: comment etre sur que les 4 roues freinent au taquet ? j'entend que ca couine mais ca freinne pas fort.

je débranche mes capteurs d'abs pour voir ?
Image
black out

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 25, 2011 1:16 pm

black out a écrit:
doomastor a écrit:
black out a écrit:ah oui j'ai aussi: au démarrage a chaud, je suis obligé de mettre un coup de gaz voir 2 pour lancer le moteur.

tu as simplifié ta baie moteur en supprimant le PRVR ? (c'est l'électrovanne qui se trouve côté conducteur et qui est reliée au cul du régulateur de pression d'essence).

comprend po ??? moi je vois le régulateur de pression d'essence et il a pas de fil électrique ??

C'est pas un fil électrique mais une petite durite, c'est la meme durite qui sert au régulateur à connaitre la pression/dépression dans le collecteur d'admission.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 25, 2011 1:29 pm

black out a écrit:j'ai mis des dumps simple piston. au début avec mes turbos d'origine elles ne pchiitaient pas donc j'ai coupé les ressort pour qu'ils soient plus souple et depuis c'est bon ca fait pchiit.

mais j'ai beau lire des trucs sur le net pour les réglages de dumps je comprend pas. faut des ressort de tel dureté pour usuge street et d'autre pour usage circuit. comprend pas. ca doit etre pas rapport aux turbos et a la pression voulu. mais la chui pommé.

Arg cherche pas plus loin. Ton problème est là. Tes dumps provoquent des fuites d'air dans le système en s'ouvrant au mauvais moment. Une dump ça marche par différentiel de pression, pour qu'une dump s'ouvre il faut que la pression prise juste avant le papillon soit supérieure à celle qui règne au niveau du corps de la dump.
==> Si le ressort est mal taré (trop souple) : Elle va être trop sensible et s'ouvrir et se fermer tout le temps, elle va donc libérer l'air admis dans l'atmosphère, comme si tu avais une fuite sur une durite.

Remplace tes dumps simple piston par de la double pistons type SSQV et tu n'auras plus ces soucis.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 25, 2011 1:53 pm

black out toi qui a commencer a monter le fmic godspeed tu sais tu peux tester aussi la ssqv de la meme marque comme moi ! livraison super rapide en plus chez toys auto sur ebay :wink:

par contre fait pas la meme betise que moi , prends la pipe couder et non la droite ! :oops: :lol:
MOI3

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 4:25 pm

[quote="doomastor"

C'est pas un fil électrique mais une petite durite, c'est la meme durite qui sert au régulateur à connaitre la pression/dépression dans le collecteur d'admission.[/quote]
je comprend pas quelle durite tu veux que je supprime :oops:
Image
black out

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 4:27 pm

MOI3 a écrit:black out toi qui a commencer a monter le fmic godspeed tu sais tu peux tester aussi la ssqv de la meme marque comme moi ! livraison super rapide en plus chez toys auto sur ebay :wink:

par contre fait pas la meme betise que moi , prends la pipe couder et non la droite ! :oops: :lol:

fait voir ce qu'il faut stp. quel prix ? ces double piston t'es sur? copie parfaite ?
Image
black out

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 25, 2011 6:02 pm

black out a écrit:encore autre chose. je fait une accel 2 / 3 / 4 et j'aarive a 200km/h, je plante les freins et elle tire a droite :evil:

pfouuuuuuuu

ps: comment etre sur que les 4 roues freinent au taquet ? j'entend que ca couine mais ca freinne pas fort.

dépoussière tes pistons de frein !!!... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 25, 2011 6:18 pm

copie de tres bonne facture en tout cas meme si pas 100% identique je suis presque sur que sa sort de la meme usine qui fabrique les vrai HKS !
les godspeed sont un peu plus lourde que les HKS ... donc peut etre meme plus solide ?!
par contre les finitions sont moins bonne par endroit mais rien d'alarmant ! ( ebavurage du metal pas fait partout , et necessitera peut etre un ptit nettoyage a l'arriver car les pipes arrive juste sabler avec encore du sable a l'interieur !! :lol: )

ce sont assurement des dump ssqv double piston au vu des videos vu un peu partout sur le net au son sa peux pas etre autre chose que de la ssqv je pense ! mais pour en etre sur il faudrai en ouvrir une ... perso je vais pas prendre se risque la ! :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GSP-SQV-SSQV-BOV-BLOW-OFF-VALVE-2-5-ELBOW-PIPE-TUBE-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a1353fb7fQQitemZ180712897407QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

hesite pas a envoyer un mail au vendeur lui pour lui demander la couleur voulu pour la pipe et la dump ! c'est une nouvelle option apparement , moi j'ai pas eu le choix ... donc peut etre que les pieces arriveront plus propre que pour moi :wink:
perso je suis passer hors ebay en directe avec facture sur paypal , j'ai payer 110$ ( donc meme pas 80€ ! :shock: ) tout compris et recu en une semaine sans douane !

sur mon topic de presentation il y'a les photos des dump que j'ai recu :
Sujet: presentation
Dernière édition par MOI3 le Jeu Aoû 25, 2011 6:35 pm, édité 2 fois.
MOI3

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 6:31 pm

Gally112 a écrit:
black out a écrit:encore autre chose. je fait une accel 2 / 3 / 4 et j'aarive a 200km/h, je plante les freins et elle tire a droite :evil:

pfouuuuuuuu

dépoussière tes pistons de frein !!!... :roll:

mais y a pas de poussière sur mes pistons :|
Image
black out

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 25, 2011 6:36 pm

MOI3 a écrit:copie de tres bonne facture en tout cas meme si pas 100% identique je suis presque sur que sa sort de la meme usine qui fabrique les vrai HKS !
les godspeed sont un peu plus lourde que les HKS ... donc peut etre meme plus solide ?!
par contre les finitions sont moins bonne par endroit mais rien d'alarmant ! ( ebavurage du metal pas fait partout , et necessitera peut etre un ptit nettoyage a l'arriver car les pipes arrive juste sabler avec encore du sable a l'interieur !! :lol: )

ce sont assurement des dump ssqv double piston au vu des videos vu un peu partout sur le net au son sa peux pas etre autre chose que de la ssqv je pense ! mais pour en etre sur il faudrai en ouvrir une ... perso je vais pas prendre se risque la ! :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GSP-SQV-SSQV-BOV-BLOW-OFF-VALVE-2-5-ELBOW-PIPE-TUBE-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a1353fb7fQQitemZ180712897407QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

hesite pas a envoyer un mail au vendeur lui pour lui demander la couleur voulu pour la pipe et la dump ! c'est une nouvelle option apparement , moi j'ai pas eu le choix ... donc peut etre que les pieces arriveront plus propre que pour moi :wink:

sur mon topic de presentation il y'a les photos des dump que j'ai recu :
Sujet: presentation

mais c'est bizzard comme branchement... tu met quoi de l'autre bout du tuyau métal ?

il me faudrais plutot un tube au bout de la dump
Image
black out

Nouveau messagede steph nos » Jeu Aoû 25, 2011 6:41 pm

pour tes dump elles sont tres bien celle ci! c est ce que j ai antony, par contre moi il a fallu que je fasse le contraire je l ai encore plus taré au niveau du ressort, et j ai pas de soucis toi meme tu sais! :D et niveau pshiiit ça pshiiiiiit!!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 25, 2011 6:42 pm

steph le soucis pour antho je pense que c'est surtout qu'il a couper les ressorts pour que sa pchitt plus plutot que d'essayer de regler le boulon de tarrage du ressort , du coup soit il rachete des dumps , soit il retrouve des ressorts plus costauds !

sinon pour le montage de la durite coudee sa se met comme sur les photos , tes dumps se retrouvent devant les papillons et faut boucher les entrees/sorties d'origines ! :

Image

Image
Dernière édition par MOI3 le Jeu Aoû 25, 2011 6:46 pm, édité 2 fois.
MOI3

Nouveau messagede Kraft » Jeu Aoû 25, 2011 6:44 pm

black out a écrit:j'ai une petite sonde température qui pend . elle est fixé avec un rilsant au faisceau et pend un peu. il y a un point de fixation sur elle mais sais pas ou la mettre. c'est pour la tempé ext pour la clim nan?

Elle est fixée sur le pare-choc, tu as ou avait un emplacement avant l'élagage de la devanture et effet c'est pour la sonde de t° extérieure :mrgreen:
Kraft

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES