moins de LAG !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Nov 18, 2010 7:24 pm

j'ai rien compris !! :shock:

... trop de R et de RS ... :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Jeu Nov 18, 2010 9:36 pm

pti c on :lol:

attend je me relit .....ohhh je comprend rien non plus :lol: :lol: :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede BFZ » Ven Nov 19, 2010 12:00 pm

Je laisse les pros du forum expliquer la technique.
Mais j'ai l'impression que ça créé une sorte de géométrie variable.
A faible régime le moteur produit peu de gaz d'échappement, la valve est donc fermée le gaz a plus de mal a sortir par l'échappement et donc se trouve en plus grande quantité dans la turbine pour l'entrainer plus vite. Dés que le régime est suffisant la valve s'ouvre car le moteur produit alors suffisamment de gaz pour entrainer la turbine et qu'il faut évacuer ces gaz le plus vite possible pour ne pas la ralentir ...
BFZ

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 19, 2010 12:30 pm

Est-ce que cela marche vraimment ?????????????????
Didier

Nouveau messagede alex300zx » Ven Nov 19, 2010 12:41 pm

BFZ a écrit:Je laisse les pros du forum expliquer la technique.
Mais j'ai l'impression que ça créé une sorte de géométrie variable.
A faible régime le moteur produit peu de gaz d'échappement, la valve est donc fermée le gaz a plus de mal a sortir par l'échappement et donc se trouve en plus grande quantité dans la turbine pour l'entrainer plus vite. Dés que le régime est suffisant la valve s'ouvre car le moteur produit alors suffisamment de gaz pour entrainer la turbine et qu'il faut évacuer ces gaz le plus vite possible pour ne pas la ralentir ...

je pense la même chose que toi a savoir si ca marche bien ca reste la question mais il te montre sur la courbe que ta voiture serait plus puissant avec que sans j'ai quand même des doutes
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
alex300zx

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 19, 2010 1:19 pm

Oui car tu gagne en couple donc c'est logique ta plage d'utilisation est plus large et ça c'est bien.

Maintenant je prends l'exemple des cut out de Joe qui on une commande elecrique avec une vanne et pour ceux qui ne serait pèermet de mettree l'écahppement libre il aime bien le bruit le ritalo-suisse.

Hors il semble que ces cut out se bloque régulièrement du à la calamine de sgaz d'écahppement alors si cela arrive la dessus et ou cela sera placer et ben bonjour le redémontage ??????
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 19, 2010 2:10 pm

prenez des turbo a geometrie variable de porsche !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Ven Nov 19, 2010 11:15 pm

Gally112 a écrit:prenez des turbo a geometrie variable de porsche !!! :mrgreen:

Sa c'est le rêve
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 21, 2010 11:08 pm

Est-ce que cela marche vraimment ?????????????????

Ca a l'air de marcher fort sur les Supras monoturbo.
Mais ça n'ira pas sur nos Z car d'une part nos turbos et collecteurs sont en T25 et non en T3, d'autre part le décalage apporté par cette bride nécessiterait de modifier les DPs et probablement que des gros turbos toucheraient la cloison pare-feu.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede jeje38 » Sam Déc 04, 2010 7:36 pm

Que pensez vous de couper les pointes des hélices des turbo (côté turbine) pour le lag, vu que je dois faire réviser mes turbo..

Site: Maverick turbos (traduction google)

Turbo Lag est connu sous le nom t-il le temps nécessaire pour prendre la turbine à une vitesse où il est capable de fonctionner efficacement fournir la pression de suralimentation d'admission. Il s'agit d'une hésitation marquée dans la demande de gaz rompre un ralenti. Il s'agit d'une quantité caractéristique du temps nécessaire pour que le système d'échappement entraînement de la turbine de construire une haute pression et pour le rotor de la turbine à dominer son inertie de rotation et d'atteindre la vitesse requise pour fournir la pression de suralimentation.

Lag peut être diminuée en réduisant l'inertie de rotation de la turbine. En utilisant des pièces plus légères d'accorder la bobine-up de se produire plus rapidement est une façon de réduire les délais. turbines en céramique sont des avantages à cet égard et aider à réduire les délais, malheureusement, leur délicatesse par rapport retient la poussée maximum qu'ils sont en mesure de fournir. moyen supplémentaire de réduire décalage est de modifier le ratio d'aspect de la turbine en réduisant le diamètre et l'augmentation du débit gazeux chemin de longueur. L'augmentation de la pression d'air du pont supérieur et améliorant la réaction soupape de décharge permet de réduire retard, mais il ya des compromis et des inconvénients de fiabilité. Lag est également réduite par l'application d'une feuille portant au lieu d'un palier à l'huile traditionnelle. Cette coupe de retour de friction en réduisant le temps de latence et ajoute à une accélération plus rapide de l'ensemble tournant.

Lag peut être réduite avec l'utilisation des turbocompresseurs multiples. Une autre technique de base de l'égalisation des turbo lag est d'avoir la roue de turbine "coupé", ou de réduire la surface des roues de turbine tournant lames. En coupant une petite partie de la pointe de chaque lame de la roue de turbine, moins de limitation est appliquée sur l'échappement des gaz d'échappement. Cela ajoute moins de résistance sur l'écoulement des gaz d'échappement à bas régime, ce qui permet au véhicule de conserver une plus grande de son couple à bas régime, mais aussi le RPM axes stimuler efficace à un degré légèrement plus élevé. La quantité de découpage roue de turbine est une solution très spécifique à l'application à la traîne.

Certaines techniques de réduction des décalages sont:

•Réduire l'inertie de rotation de la turbine, pièces plus légères
•turbines en céramique, mais malheureusement relativement délicate
•Améliorant la réaction wastegate
•L'utilisation de plusieurs turbocompresseurs
•écrêtage de roue de turbine est très spécifique à l'application
•Utiliser une feuille portant au lieu d'un palier à l'huile traditionnelle
jeje38

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 04, 2010 8:22 pm

T'aurais du laisser tout ça en anglais...

Alors si tu fait supprimer les pointes effectivement l'ensemble en rotation sera moins lourd et donc offrira légerement moins de lag. Par contre tu va perdre en puissance et ça c'est une certitude.

Imagine un ventilateur sur lequel tu reduis la surface des hélices...Pour un meme régime de rotation il fournira moins de débit (dans notre cas moins de pression).

Si la solution était si facile le fabricant du turbo l'aurait adopté !
carangue

Nouveau messagede PadawaZ » Sam Déc 04, 2010 10:24 pm

Et pourquoi pas un compresseur moi ca me tenterai bien. On en trouve des pas trop chèrs (des m90 et m62 de merco kompressor) après pour le montage et l'adaptation c'est autre chose. J'ai vu des cas sur des moteurs atmo VG30 ou VG33 mais rien sur une TT. Pour la carto ca doit pas être compliquer (Doom à l'aide :mrgreen: )
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede Gally112 » Dim Déc 05, 2010 7:21 pm

carangue a écrit:T'aurais du laisser tout ça en anglais...

Alors si tu fait supprimer les pointes effectivement l'ensemble en rotation sera moins lourd et donc offrira légerement moins de lag. Par contre tu va perdre en puissance et ça c'est une certitude.

Imagine un ventilateur sur lequel tu reduis la surface des hélices...Pour un meme régime de rotation il fournira moins de débit (dans notre cas moins de pression).

Si la solution était si facile le fabricant du turbo l'aurait adopté !

ben je pense que oui et non ...

sur les aillettes il doit y avoir des zones plus efficase que d'autres pour le deplacement de l'air ... il est donc imaginable que les pointes ne servent au final pas a grande chose ... et les constructeurs les ont sans doute laisser dans un esprit de cout de fabrication par rapport au gain reel ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede jeje38 » Dim Déc 05, 2010 7:34 pm

C'est exactement ce que je pensais Gally.
Après il faut trouver la personne qui pourrais y faire. Bien!

Si vous avez des noms d'entreprise fiable en france pour équilibrer et modifier les turbos ce serait cool!
Je vais devoir y passer à l' équilibrage, donc, tant qu'à faire... :D
jeje38

Nouveau messagede jeje38 » Dim Déc 05, 2010 8:01 pm

Ha oui au faite, j'ai trouvé ça! je voulais le prendre en croyant que c'était une transmission, mais apparemment c'est
un module relié à la transmission et à l'ecu pour régler les rapports en fonction de la pression.
Je me trompe ou pas?

http://www.levelten.com/Level_10_PTS_Ni ... -9000s.htm

Pour info, je suis rentré en contact avec lui 3500$ pièce + 500$ FDP pour ce kit, en sachant qu'une personne sur internet à ce kit sur une 300 avec le même kit Greddy que moi!

Avant de me donner le prix il m'a demandé de lui décrire toute ma prépa et ce que je pensais faire par la suite.

Je pense que ce n'est pas des charlos!

Etant donné que ma transmission est HS, j'en ai donc acheté une chez CZP pour partir sur une bonne base le cas ou cette pièce serait bénéfique pour avoir moins de lag (quelque part)
jeje38

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES