fumée et régime moteur parfois instable

Un souci, un ennuis c'est ici

fumée et régime moteur parfois instable

Nouveau messagede seb300zx » Lun Oct 04, 2010 8:51 pm

Bonjour a tous, j'ai réaliser mon rêve d'avoir une 300ZX en Mars dernier. Voila c une très jolie voiture avec une prépa réaliser en suisse assez soft dévellopant 400cv au banc mais ni les turbo ni le coeur moteur n'a était modiffier. Depuis quelque semaine lorsque je la démarre a froid elle semble comme tourner sur 5 patte pendant quelque seconde puis lorsque elle est chaude elle fume gris du pot d'échappement gauche même éffet lorsque je roule puis que je me trouve arrété en ville au bout de quelque minute (environ 3 à 5 minute ca recommence). la fumée s'arréte des que je réaccelère. la fumée est grise et elle pue l'essence. je ne sais pas du tout ce que c'est du coup je roule presque plus avec peur de cassé quelque chose. j'ai changer le PTU pour un phase 2 cet été car l'autre été HS. Pouvez vous me dire ce que vous en pensser s'il vous plait. merci a tous de votre aide du fond du coeur et pour mon bb aussi.
seb300zx

Re: fumée et régime moteur parfois instable

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 04, 2010 9:22 pm

seb300zx a écrit:Bonjour a tous, j'ai réaliser mon rêve d'avoir une 300ZX en Mars dernier. Voila c une très jolie voiture avec une prépa réaliser en suisse assez soft dévellopant 400cv au banc mais ni les turbo ni le coeur moteur n'a était modiffier. Depuis quelque semaine lorsque je la démarre a froid elle semble comme tourner sur 5 patte pendant quelque seconde puis lorsque elle est chaude elle fume gris du pot d'échappement gauche même éffet lorsque je roule puis que je me trouve arrété en ville au bout de quelque minute (environ 3 à 5 minute ca recommence). la fumée s'arréte des que je réaccelère. la fumée est grise et elle pue l'essence. je ne sais pas du tout ce que c'est du coup je roule presque plus avec peur de cassé quelque chose. j'ai changer le PTU pour un phase 2 cet été car l'autre été HS. Pouvez vous me dire ce que vous en pensser s'il vous plait. merci a tous de votre aide du fond du coeur et pour mon bb aussi.

Ton auto doit tourner sur 5 cylindres. Essaie d'isoler celui qui ne fonctionne pas en débranchant / rebranchant, moteur tournant, une à une les bobines d'allumage. Si le bruit du moteur change pendant que c'est débranché, c'est que le cylindre fonctionne correctement. Ensuite, fais l'échange de bobine avec une fonctionnelle pour vérifier que cela ne vient pas de là. (tu n'auras qu'à réitérer l'opération précédente sur les cylindres avec les bobines échangées). Fais de même avec 2 bougies.
Si c'est pas ça, tu peux ensuite vérifier du côté du faisceau de bobine.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Oct 04, 2010 9:25 pm

Vérifie aussi que ton downpipes et ta sonde lambda soient bien vissés
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Oct 04, 2010 9:44 pm

quelle se mette a fumer au ralentie au bout de 3 a 5 minutes c'est "normal" tes bagues de turbo doivent etre usees, la mienne le fait depuis que je l'ai decatalyse il y as plus de 10 ans , ce qui est etrange s'est que ca put l'essence, tu doit avoir un connecteur mort, doomaster ta dit tout se qu'il falait faire, mais ca n'a pas l'air bien grave , tant qu'elle ne fume pas tout le temps
tomZ32

Nouveau messagede seb300zx » Lun Oct 04, 2010 9:51 pm

merci beaucoup a vous tous les gars en fait j'ai déjà changer les bougies pensant que c t ca et rien a changer et j'ai bien vérifier les connecteur et tout a l'air clair mais c vrai que j'oser pas débrancher comme ca moteur tournant mùais en fait elle tourne sur patte que quelque seconde quand elle est très froide quand elle commence a être chaude et qu'elle se met a fumer c'est comme si elle brouter disont que en gros le moteur fait trois tour niket et au 4ème elle fait un "pouft" et c la qu'elle crache le plus de fumée et du coup j'ai beau débrancher c dur dur d'isoler y a pas un autre moyen?
et puis pourquoi que au ralenti dès que j'accélère elle tourne parfaitement c vraiment a l'arrèt en quand elle n'aai pas sous pression.
Merci encore a tous de votre aide c cool
seb300zx

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Oct 04, 2010 9:54 pm

t'as fait un diag?
tomZ32

Nouveau messagede seb300zx » Lun Oct 04, 2010 9:59 pm

J'ai bien fait un autodiag mais rien du tout et puis la je ne l'ai pas sous la main elle est chez le carrossier on ma rentrer dans le cul le week end dernier c pas méchant mais c a faire. tu pense a quoi?
seb300zx

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Oct 04, 2010 10:08 pm

pour moi c'est un probleme sur ton faisceau , tu l'a jamais change?
tomZ32

Nouveau messagede carangue » Lun Oct 04, 2010 10:21 pm

Alors déjà si tu tourne sur 5 pattes tu décrirais de grosse vibrations au ralenti. Ce qui n'est pas le cas. Pour la fumée, c'est effectivement probablement les bagues des turbos.
Si ça pu l'essence c'est surement trop riche (sauf à froid ou c'est normal). Surveille tu ta conso ? Diag des sondes lambda ? Pression d'essence ?

Autres hypothèse, quel est l'indice thermique des bougies ? Trop froide et le ralenti devient instable et mauvaise combustion qui se termine plus loin que dans le cylindre.
carangue

Nouveau messagede seb300zx » Lun Oct 04, 2010 10:51 pm

Ok c cool je prend tous vos conseil donc pour la fumée d'un seul pot d'échappement au ralentit se serai mais bague de turbo je note ca quant a mon faisceau a ma connaissance il n'a jamais était changer juste le capteur de détonnation qui a été délocaliser il y a 2ans. pour mais bougie se sont des ngk iridium 9 comme il y avait avant mais ce que je ne comprend pas c que ca me le face d'un coup alors que avant tout aller bien jamais eu un brun de fumée. quand a ma conso je la fai a chaque plein et ca n'a pas bouger du tout 420 km pour un plein en moyenne en roulant tranquille. voila voila des que je peut je lui fait un diag je regarde ce que sa donne et vous retiens au courant mais si d'autre idées vous vienne je suis preneur. merci encore
seb300zx

Nouveau messagede black out » Lun Oct 04, 2010 11:03 pm

quand les ratés commence a venir le faisceau moteur est bon a changer

pour la fumée en ville, c'est normale, les turbos on un peu d'usure. rien de grave. ca peut s'arreter si par exemple ton huile c'est de la 5w... et que tu passe en 10 ou direct a la V300 15W50 :wink:

pour l'odeur d'essence quand ca commence il faut changer les durites de la baie moteur sans oublier celle avant le fitre et les 2 petites sous le régulateur et le dumper.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 04, 2010 11:07 pm

carangue a écrit:Alors déjà si tu tourne sur 5 pattes tu décrirais de grosse vibrations au ralenti. Ce qui n'est pas le cas. Pour la fumée, c'est effectivement probablement les bagues des turbos.
Si ça pu l'essence c'est surement trop riche (sauf à froid ou c'est normal). Surveille tu ta conso ? Diag des sondes lambda ? Pression d'essence ?

Autres hypothèse, quel est l'indice thermique des bougies ? Trop froide et le ralenti devient instable et mauvaise combustion qui se termine plus loin que dans le cylindre.

Pas forcément, 5 cylindres ça ne sent pas forcément surtout si c'est un allumage aléatoire et pas une extinction complète. J'ai eu le coup sur mon ex mienne après changement des injos. A froid nickel, vu que tout le petit monde injecte en même temps. Puis une fois chaude, elle tourne sur 5 pattes et demi, ça finit par sentir l'essence à fond, ça pique les yeux et la mauvaise combustion fait fumer gris (et pas bleu).
Et au dessus de 2500tours, l'auto tourne nickel.
C'était le faisceau électrique qui avait pris un coup de vieux...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Lun Oct 04, 2010 11:11 pm

420 km en roulant tranquille c'est pas normal, il en manque 80. :wink:
Tu tourne riche, t'est sur que t'as le code 55. Tu peux faire une vidéo ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede Gally112 » Mar Oct 05, 2010 7:32 am

moi je serais toi je prendrais mes compressions ...

tu dit que tu as relocaliser le knock sensor et sur ton post de presentation tu dit que tu tourne a 1,2bars ... a aucun momment tu dit que tu que tu as changer les injecteurs ... :roll:

tu as peut etre eu une defaillance sur un injo (ou autre chause) et fait un trou dans un piston :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Oct 05, 2010 9:49 am

Ah oui 1.2 bars avec injo d'origine tu es bien au delà des 100% de capacité de ces derniers
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES